vendredi 22 février 2019

Vendredi 22 février. Lettre à Marlène !


-
Chère Marlène,

L’éclat de votre intelligence m’éblouit, la profondeur de votre réflexion me donne le vertige, la pertinence de vos comparaisons me laisse pantois tant elles surpassent en justesse celles d’Aristote, de Confucius, de Bouddha, de Lao Zi et de centaines d’autres philosophes réunis, qui font pâle figure à côté de votre splendeur philosophique. Heureusement, elles ne m’ont pas paralysé. Et je puis encore écrire.
"La Manif pour tous à des convergences idéologiques avec l’islamisme." Vous entendez bien, chers lecteurs ? Vous entendez combien résonne dans les ténèbres de la stupidité un jugement aussi massif, aussi injurieux, aussi haineux, une opinion indigne d’un ministre ? Faut-il reprocher aux musulmans d’aimer la famille comme vous le laissez entendre dans les commentaires que vous faites de vos propos ? Et faut-il comparer les pousseuses de poussettes aux barbus bardés de kalachnikov qui dézinguent à tout va ceux qui n’ont pas l’heur de leur plaire et n’ont qu’un lointain rapport avec nombre de fidèles de Mahomet dont ils se disent coreligionnaires et qu’ils s’efforcent de gagner à leur cause à coup de menaces et de pétrodollars.
La Manif pour tous n’est pas homophobe. Elle affirme, avec le bon sens multimillénaire de toutes les civilisations humaines, que le mariage est l’union d’un homme et d’une femme qui procréent et élèvent des enfants. Diable voilà qui sent furieusement la violence, voilà qui sent la poudre, qui verse le sang, qui décapite, pend, noie ou fusille.
Marlène, chère Marlène, pauvre Marlène, pourriez-vous accepter les opinions de ceux qui ne pensent pas comme vous sans les injurier, rendant ainsi tout débat impossible et inutile ? Je pense que la loge à laquelle vous appartenez va vous faire gagner des degrés dans l’échelle initiatique. Voyez-vous, je combats les idées de la franc-maçonnerie, car je les crois fausses. Mais il ne viendrait pas, à moi, l’idée de comparer les francs-maçons à des islamistes.
Chère Marlène, vous en avez trop dit ou pas assez. Trop, car on ne voit pas bien sur quoi vous tentez de fonder vos injures. Pas assez, car vous ne dites pas d’où vous parlez, au nom de quelle philosophie vous proférez de telles bêtises. J’ai envie de vous dire, comme Roxane à Christian pâmé d’amour aux pieds du balcon de sa belle, « Ça c’est le thème ! Glosez maintenant ! » Crachez votre bile contre les chrétiens en général, les catholiques en particulier. Dites-nous les raisons politiques, idéologiques et personnelles qui vous ont conduit à un tel dérapage, et alors peut-être pourrons-nous vous absoudre de la bêtise dont vous vous êtes rendu l’auteur ou le réceptacle.
Je vous prie, chère Marlène, d’agréer l’expression de mes hommages (si cependant une telle formule de politesse a encore du sens pour le ministre de l’égalité de l’homme et de la femme).

Philippe POINDRON.
Participant à toutes les manifestations organisées par LMPT.


Une dangereuse islamiste répond à la lumineuse, fluorescente, coruscante, étincelante Marlène.


Et voir aussi :


Alain FINKIELKRAUT réagit aux propos de Marlène. Il sait de quoi il parle, lui qui a été honteusement injurié il y a quatre jours.


Il paraît qu’il faut lutter contre la haine !


A dire vrai, Marlène, vous devez démissionner. Le plus tôt sera le mieux.

Aucun commentaire: