De très fidèles amis de STRASBOURG viennent de m'envoyer un diaporama qui montre l'étendue du drame démographique en train de dévaster la Chine. On y voit dans le caniveau le cadavre d'un nouveau-né, une petite fille de quelques heures manifestement. Des passants indifférents déambulent sans jeter même un coup d'oeil sur l'innocente injustement tuée. Des voitures éclaboussent de déchets et de saletés le petits corps. Quelqu'un quand même met dessus un carton jusqu'à ce qu'un chinois compatissant se saisissent du paquet et le dépose dans une poubelle.
Voilà où une politique totalitaire et criminelle amène les êtres humains : à la plus épouvantable indifférence à la misère d'autrui. Il y a aujourd'hui 30 millions de jeunes chinois qui ne trouveront pas et ne trouveront jamais d'épouse en 2020, sauf à l'acheter. Aujourd'hui, il en coûte 2000 euros. On peut s'en procurer une à LENGSHUIHE, par exemple, un village des montagnes du SHAANXI (cf. l'article du journal ELLE, numéro du 15 septembre 2008 Le village où l'on achète des femmes). Le déséquilibre des naissances a atteint en Chine des proportions inouïes : actuellement, 120 garçons pour 100 filles en moyenne (ce ratio était de 117 en 2000, et dans certaines régions il est déjà de 130 !). La folie totalitaire d'un régime corrompu conduit ce grand pays à la ruine, à la violence, à l'infanticide, car outre l'avortement devenu très courant, et qui permet de supprimer les foetus de sexe féminin, l'exposition publique dans la rue, l'assassinat pure et simple permettent de respecter une tradition multiséculaire, celle du fils qui entretient les tablettes des parents et sert de tuteur à leurs vieux jours.
Ne me dites pas que la Chine décolle. C'est une imposture entretenue par une ingénieuse propagande, celle des communistes au pouvoir. La Chine s'enfonce. Elle court au devant d'immenses désastres. Et j'ai le coeur serré à l'idée que ce pays que j'aime profondément puisse encore souffrir de troubles politiques, de famine, de guerres civiles, comme semble l'annoncer tous les indicateurs économiques, sociaux, et démographiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire