Je m'absente jusqu'au 11 août et reprendrai mes billets le 12. Passez de bonnes vacances : rencontres, découverte, réflexion, méditation, détente, bref tout ce qui peut donner à la vie une autre dimension que le strict utilitaire ou la satisfaction de nécessités purement physiologiques. Et merci pour votre fidélité
samedi 1 août 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
AH PHILIPPE
OH PHILIPPE
Après Saintes, le silence est encore du Mozart. Bien sur, il y avait peu de jeunes et comme tous les festivals il y avait une majorité de gens agés. Mais "il faut avoir un peu vécu, être plus dans l'être que dans l'avoir" dit Stephan Maciejewski. Cela ne serait-il pas un peu de "poindronnisme"? Mais quel mémorable ELIAS de Mendelssohn, que l'on pourra réentendre aussi bien à Edimbourg qu'à Varsovie et Saint Sébastien.
AH PHILIPPE
OH PHILIPPE
Bien entendu, il s'agit de Philippe Herreweghe. Notre chef Gantois.
Peut-être qu'après ces concerts certains iront sur les routes de Palestine du côté de Naplouse (nom actuel de..)pour y élever un autel comme Abraham ou acheter un champ aux Cananéens comme un autre, mais......
On peut rire de temps en temps, n'est-il pas?
Hélas, je n'ai pas pu écouter ELIAS. Mais les échos que j'ai eus, et vos propres remarques me font regretter de ne l'avoir pas fait. Je n'étais pas disponible.
Quant au silence, j'en ai bénéficié pendant 10 jours, intenses et profonds. Mais les expériences ne se peuvent mettre en mots.
Bien amicalement et à bientôt.
il y avait une astuce mais...tant pis!!!
Si, je crois l'avoir saisie. Ah, Philippe ! Tu n'as pas su te faire comprendre. Oh ! Philippe ! (Je veux parler de moi, bien entendu.)
Le champ a été acheté par Abraham à Ephrôn, fils de Cohar, le HITTITE ; il héberge la grotte de Makpéla où Abraham a été enterré. Ca, c'est dans la Bible (Genèse 25, 9 et 10. NAPLOUSE est la Flavia Neapolis, construite par Vespasien en 72-73. C'est l'ancien village de Mabartha ("passage"). Merci au Dictionnaire d'archéologie biblique duquel je tire ces renseignements qui me permettent de n'être point trop ridicule.
J'ignorais que Stephan MACIEJEWSKI fut AUSSI un philosophe ! Mais il choisit très bien ses artistes, et élabore des programmes absolument sensationnels. ceci étant, dites-moi si mon poindronisme a été à la hauteur de votre attente ?
Bien amicalement.
eh non, ça allait dans le bon sens mais vs vs êtes arrété en route
Enregistrer un commentaire