mercredi 6 novembre 2013

Campanile ou sonnette d'alarme ?

-
Je vous transmet,s sans commentaires et pour suite à donner, cette information :
-
"L'hôtelier Campanile supprime les références aux fêtes chrétiennes de sa publicité.
En 2012, Campanile ne souhaite plus à ses clients français Joyeuses Fêtes ou Joyeux Noël, termes remplacés dorénavant par Joyeux Hiver.
Le phénomène d'effacement progressif de nos traditions et des références à nos fêtes chrétiennes se confirme à travers l'Europe puisque le sapin de la Grand Place de Bruxelles a été également supprimé cette année et remplacé par une structure lumineuse et que certaines villes ont remplacé "Marché de Noël" par "Marché d'hiver".
Rien n'arrive au hasard puisque Campanile est l'une des marques du Groupe Louvre Hotels dont le développement actuel au Maghreb est financé à hauteur de 1,5 milliards d'euros entre autres par…le QATAR.
Le Qatar aurait-il exigé de Louvre Hotels cette initiative des Campaniles de France en échange d'un développement du groupe en terre d'islam ?"
-
C'est une question, ce n'est ni une accusation, ni une insinuation. Mais nous avons le droit et le devoir de dénoncer cette initiative, proprement honteuse. L'argent n'a pas d'odeur, certes, et il est vrai que l'on ne peut servir deux maîtres à la fois : Dieu et l'argent. Mais il y a tout de même des limites à l'offense faite à notre patrie.
-
Je sais que pour ce qui me concerne, je ne mettrais plus jamais les pieds dans un hôtel Campanile ! Et il me semble qu'il est grand temps de faire tintinnabuler la sonnette d'alarme. C'est clair. La France tire son originalité de l'enracinement de sa culture et de son histoire dans le christianisme. Ce n'est pas le Qatar qui va changer la réalité. Il nous revient, par nos choix et nos votes de le rappeler à ceux qui sont en train de nous vendre en détail à des étrangers.
-
Je reviendrai là-dessus, en commentant l'article d'Henri HUDE que je vous ai fait connaître ce matin. Nous pouvons tout changer. Il suffit de le vouloir.

4 commentaires:

Laurence a dit…

Présentatrice vedette du journal de la chaîne publique norvégienne NRK (Norsk rikskringkasting), Siv Kristin Sællmann vient de se voir interdire par la direction de la télévision de porter à l’antenne une petite croix pendentif. Cette interdiction fait suite à des protestations de musulmans en Norvège dont le directeur de l’information de la chaîne a tenu le plus grand compte, rappelant qu’au nom de la neutralité les présentateurs et animateurs de la NRK ne devaient pas porter à l’antenne d’attributs religieux ou politiques… On attend, désormais, que le royaume change son drapeau et en supprime la croix…

Olivia Meyer a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Olivia Meyer a dit…

Les hôtels Campanile souhaitent apporter un rectificatif au post intitulé «Campanile ou sonnette d'alarme».
La promotion hivernale mise en place en 2012 s’intitulait “ Joyeux Hiver ” car elle couvrait toute la saison hivernale, d'Octobre 2012 à Mars 2013. Elle était donc sans rapport avec les fêtes de Noël.

Cette année en revanche, les hôtels Campanile proposent une offre commerciale couvrant spécifiquement la période de Noël, du 13 décembre 2013 au 19 janvier 2014. Cette offre est intitulée “Vacances de Noël – Promolidays”.

En espérant que ces précisions auront permis de dissiper tout malentendu.

Philippe POINDRON a dit…

Merci aux Hôtels Campanile pour cette précision.