samedi 16 novembre 2013

Nouvelles de la Résistance : pour l'unification de la couleur des bonnets et autres babioles... Premier billet du 16 novembre 2013

-
Dans sa livraison du vendredi 15 novembre, le "journal" Direct Matin, en sa page 6 décrit sommairement (et avec la mauvaise foi qui caractérise un journal acquis à la cause des Bobos du Marais et  de saint-Germain des Prés réunis), les différents mouvements identifiés par un bonnet d'une couleur censée représenter un type particulier de revendication ; (a) il en voit des Rouges, signe de ralliement d'un mouvement qualifié par lui "d'hétéroclite" (et que moi je vois très homogène : "qu'ils nous fichent la paix, et s'en aillent !"), un mouvement qui rassemblerait selon lui les défenseurs de l'emploi et les "pourfendeurs" de l'écotaxe, en Bretagne et dans toute la France (c'est évidemment très réducteur comme définition ; on y trouve aussi des Français excédés par les inconséquences et les violences symboliques infligées à notre histoire, à nos enfants, à nos familles) ; (b) il en voit des verts, et les bonnets de cette couleur serait devenu l'emblème des usagers s'insurgeant sur Internet contre la hausse de la TVA de 7 à 10 % sur les transports collectifs (merci pour le pouvoir d'achat de ceux qui n'ont pas de voiture, et bravo pour l'attaque portée, du temps du Président SARKOZY contre la TVA sociale, autrement plus juste) ; (c) Direct Matin a également identifié des bonnets orange, portés d'après lui par les professionnels de la filière équine qui eux protestent contre la hausse du taux de TVA de 7 à, tenez-vous bien, 20 % ; (d) il y en a aussi des jaunes ; ils sont issus du mouvement des Abeilles, créé au printemps dernier, un mouvement qui groupe les professionnels de l'assurance défendant le libre choix de la mutuelle complémentaire de santé (madame Marisol TOURAINE entend imposer une mutuelle unique par branche professionnelle ; ce serait une manière superbe d'entretenir les syndicats qui se répartiraient la manne : à la fédération hacuitex, la Mutuelle des adorateurs de Marx, à la fédération des métallos, la Mutuelle des sectateurs écologistes, à celle du commerce et de l'habillement, la Mutuelle affiliée dans l'ombre à FO, etc. elle nous prend pour des pommes ; Marisol, elle piétine une fois de plus les libertés fondamentales de CHOISIR, elle est l'illustration de cette tendance tyrannique du socialisme à contrôler tous les secteurs de la vie sociale. Merdre !
-
Je propose, et je suis sérieux, une uniformisation de la couleur des bonnets : tous les opposants à la folie de nos gouvernants, à leur taxes, à leurs impôts, à leur aveuglement, à leur surdimutité DOIVENT IMPÉRATIVEMENT PORTER UN BONNET ROUGE. Voilà qui aidera Armor Lux, consolera monsieur MONTEBOURG de l'obscurité dans lequel monsieur HOLLANDE, qui ne peut s'en passer, le tient, pour le mieux contenir. Tous en bonnet rouge. Je vais voir si je puis m'en procurer un. Quand plus de la moitié des Français arboreront publiquement ce couvre-chef, il ne restera pas assez de policiers ou de gendarmes pour les coffrer tous, et les juges devront boire du café fort pour siéger 24 heures sur 24. On peut espérer, sans trop y croire, que cette manifestation ostensible, vestimentaire et pacifique fera réfléchir nos princes. 
-
Du site des Nouvelles de France :

Laurent Vermot-Desroches en a marre d’être tondu par l’État et il ne le cache pas !

Laurent Vermot-Desroches, gérant de la PME Toiles et bâches (319 600 euros de chiffre d’affaires et 11 400 euros de résultat net en 2011) basée dans la Marne, dit son ras-le-bol du fiscalisme ambiant :

Laurent Vermot-Desroches en a marre d'être tondu par l'État et il ne le cache pas !

Le salon beige communique :

En ce moment sur le périphérique parisien (hier soir vendredi 15 novembre)



Le slogan : "Radars, écotaxe : Paris s'enflamme. Soutien aux Bretons. Hollande dégage !"
A l''heure qu'il est, les poseurs de bombe banderole n'ont pas encore été accusés d'avoir vandalisé le pont.

1 commentaire:

tippel a dit…

Mais ils sont où, et ils sont où tous les syn-di-cats, police compris ? tous pourris aussi ?