samedi 9 novembre 2013

Nouvelles de la Résistance : cave populum, Caesar ! ça va péter ! Premier billet du 9 novembre 2013

-
Très chers lecteurs, vous pourriez sans doute faire l'économie de la lecture de mes billets, dans la mesure où il vous suffirait de court-circuiter ce blog et de vous rendre directement sur le site du Salon beige, du Figaro, des Nouvelles de France, que sais-je?  encore. Si je reprends à mon compte les diverses contributions qui fleurissent sur ces sites et que je les rassemble, c'est simplement pour vous montrer en un panorama unique combien ce qui se passe en France est exceptionnel, et recouvre un phénomène de réflexion qui n'a aucun équivalent dans le monde, et qui, semble-t-il, est le propre de notre patrie, même s'il n'est exprimé publiquement que par un nombre restreint de nos compatriotes. Dans un deuxième billet, je vous raconterai la magnifique veillée tenue hier soir au Carroussel du Louvre près du mur de Charles V, une veillée qui me semble marquer comme un tournant majeur dans notre réflexion, et dans la lente perlaboration de notre mouvement de résistance : il ne peut aboutir qu'à la décomposition totale de cette république des copains, et qu'à la mise au rancart des élites parisiennes intellectuellement aveugles et moralement corrompues. Désormais, j'écrirai en lettres rouges mes propres commentaires.
-
Aujourd'hui, je m'inspire surtout du salon beige.
-

Attendue à Lyon, Christiane Taubira se débine.

Une poignée de gônes ont attendu sous la pluie le ministre de l'Injustice Christiane Taubira cet après-midi. Elle devait se rendre au 40e Congrès national du syndicat des avocats pour 15h00 à l'Université Lyon II. Taubira-la-courageuse n'est finalement pas arrivée au lieu et à l'heure dites...
Le Bâtonnier de Lyon avait prévu deux discours au cas où: l'un avec la présence de madame Taubira, l'autre sans ... Lyon ne lâche rien.


-

La taxe du jour.

"la loi prévoit une hausse de 25 % de la valeur locative cadastrale pour les terrains constructibles auquel il faut ajouter une valeur forfaitaire de 5 euros par m2 en 2014 et en 2015, puis une hausse de 10 euros en 2016."
Les paysans sont fous de joie... Ce pays n'a pas fini de s'enfoncer.
-

Les Vendéens relaient l'ultimatum de la Manif pour tous.

Une cinquantaine de manifestants réunis aujourd'hui devant la Préfecture de Vendée, à la Roche-sur-Yon, ont rappelé au gouvernement qu'il n'avait qu'un mois pour répondre aux cinq revendications de la Manif pour tous. A savoir :
"1/ le renoncement solennel et définitif, quel que soit l'avis du CCNE, de la libéralisation de la PMA pour les couples de femmes et de légalisation des mères porteuses (GPA) 
2/ l'arrêt de l'asphyxie fiscale des familles 
3/ le renoncement à la réforme du congé parental 
4/ l'abandon dans le projet de loi famille du gouvernement de la création d'un statut du beau-parent, de la création d'une pré-majorité et de la remise en cause de l'adoption plénière pour les couples hétérosexuels 
5/ la refonte des temps d'activités périscolaires (TAP)"




Noter la présence, à droite d'un homme coiffé du bonnet rouge.
-
L'ultimatum.



-

Fontgombault : les moines soutiennent le maire.

Lu ici (via le Petit Placide) :
"Soixante-dix moines résident à l'abbaye Notre-Dame, à Fontgombault, soit un tiers des électeurs de la commune. Deux moines bénédictins siègent d'ailleurs au Conseil municipal. Le Père Abbé Pateau, supèrieur du monastère, soutient la délibération et s'étonne même de la polémique, contestant que quiconque soit tenu de poser un acte qui puisse aller contre sa conscience. Il assure que si les moines sont influencés par leurs convictions, "ils n'ont pas voté en tant que chrétiens mais en tant qu'habitants de Fontgombault".
-

LMPT : déploiement du drapeau 600 m² à La Défense. 



-
Même sur le périphérique.

Depuis ce matin, les 1 million 300 000 usagers qui empruntent le périphérique quotidiennement auront pu remarquer une trentaine de banderoles accrochées sur différents ponts. Sur ces banderoles, les revendications suivantes :
  • « Hollande démission »
  • «  Non à la PMA et la GPA »
  • «  Non au gender »
  • « Français réveille-toi ! »
Ces banderoles se veulent le reflet d’un ras-le-bol généralisé d'une part importante des Français qui s’estime ignorée et insultée par le gouvernement :
  • Un gouvernement qui méprise le réel en s’enfonçant dans l’idéologie ; 
  • Un gouvernement qui ne gouverne que pour sa majorité ;
  • Un gouvernement qui cède face à l’agitation violente mais méprise l’expression démocratique et pacifique de la rue ;
  • Un gouvernement mené à la baguette par un petit lobby peu représentatif de la population française, mais financé par des puissants de ce monde;
  • Un gouvernement qui se soucie davantage des désirs d’une poignée d’individus que des droits des plus fragiles : les enfants ;
  • Un gouvernement qui fragilise la famille, cellule de base de la société et refuge plus que jamais vital en temps de crise;
  • Un gouvernement qui fait fi de la marchandisation du corps et de celle de l’être humain;
  • Un gouvernement qui perturbe le développement des jeunes en affirmant qu’un garçon peut être une fille et une fille un garçon.
  • Un gouvernement qui entend se substituer d’autorité à l’éducation des parents."




  • -
    Sur l'autoroute, entre SAINT-RAPHAL et FREJUS.


Et avec la sympathie des automobilistes.
-

Opération "familles en colère" devant la préfecture de Troyes.


Aujourd'hui, comme dans de nombreuses villes de province, LMPT 10 a relayé l'ultimatum national de la Manif Pour tous au gouvernement. La photo ci dessous a été communiquée à la presse régionale et un courrier a été envoyé au préfet ainsi qu'aux différents partis politiques dans l'Aube. Dans les trois prochaines semaines d'autres actions seront montées à Troyes. Il est temps que le gouvernement prenne en compte la colère des familles !

Permettez que je fasse un petit commentaire de cette photo. Le gouvernement ne semble pas avoir pris conscience de l'importance du phénomène des Bonnets rouges. Comme vous pouvez le constater, les manifestants de TROYES portent tous ce célèbre couvre-chef, et il y a fort à parier que bientôt il va protéger de nombreux crânes, signe de ralliement à une légitime révolte contre les abus de ce pouvoir aux abois. 
-
Mais les VALLS, HOLLANDE, TAUBIRA et autres caciques socialistes ne semblent pas avoir bien compris l'ampleur du rejet dont ils sont la cible. Ils continuent de taxer, d'encourager les lobbies homosexuels et les tenants du gender, de falsifier l'histoire, d'endoctriner nos enfants, de persécuter en sourdine les chrétiens mais il ne font aucune économie, continuent de subventionner les ennemis objectifs de notre civiilisation et de notre patrie (je pense aux rebelles syriens), caressent les musulmans français dans le sens du poil pour piper leurs voix (en quoi ils se trompent, car les musulmans sincères sont des gens de foi, des gens religieux, qui ont le sens du sacré). On a l'impression qu'arrivés au pouvoir par surprise, les socialistes sont en train de nous formater apparemment une société communiste pour, en vérité, sacrer l'instauration d'un libéralisme économique et moral échevelé. Flattant les désirs des individus, atomisés dans une société qui perd le sens du lien social, ils achèvent de détruire dans notre peuple le sens de la grandeur, d'un grand destin collectif, et de la générosité qui le caractérisait. Exeant ! Exeant ! 







Aucun commentaire: