lundi 18 novembre 2013

La Résistance s'organise en Europe : maintenant Vérone et Milan veillent aussi

-
Voici un extrait du texte prononcé par Denis SUREAU, (éditions de l'Homme nouveau) à une veillée organisée par les Veilleurs de RAMBOUILLET :

  • "Le mythe de l'Etat souverain
"La souveraineté populaire est toujours droite : le Souverain, dit Rousseau, « est toujours ce qu'il doit être » (Contrat social, liv. I, ch. VII.). La volonté générale a toujours raison, comme Dieu a toujours raison. Les actes de la volonté générale sont toujours bons – comme ceux de Dieu. L'abbé Sieyes déclarera pendant la Révolution : « De quelque manière qu'une nation veuille, il suffit qu'elle veuille : toutes les formes sont bonnes et sa volonté est toujours la loi suprême. » Par conséquent, dans ce système, la minorité a nécessairement tort. (...)"
Je n'ai cessé de dénoncer ici, au moment de l'élaboration de la loi dite TAUBIRA, les effets délétère du droit positif, théorisé par KELSEN, (et célébré par SIEYES), un juriste qui le voyait comme découlant d'une hiérarchie de normes au sommet de laquelle trônerait la Constitution, guide suprême du droit, et donc de la loi. De même je n'ai cessé de démontré les âneries psychologiques et anthropologiques de ce maître de la langue française (un écrivain sans aucun doute génial) qu'est ROUSSEAU. C'est prétentieux, n'est-ce pas, de s'attaquer à Jean-Jacques, mais comme PASCAL le disait à propos des martyrs ("Je crois aux témoins qui se laissent égorger", je cite de mémoire), je ne crois pas aux conseils pédagogiques d'un homme qui pour écrire l'Emile a jugé bon d'abandonner ses enfants. Certes, il n'est jamais juste de dénigrer un message par le dénigrement du messager. Mais ici, il ne s'agit pas du messager, comme le serait un chrétien infidèle et pécheur parlant de JESUS, il s'agit de l'auteur même du message. Et c'est là une toute autre configuration. Nous crevons de la divinisation de l'Etat, de cet idolâtrie qui ne connaît comme bornes que celles des initiatives humaines. J'affirme que la résistance qui s'organise contre un régime devenu fou et ivre de l'amour qu'il se porte à lui-même, puise sa source dans l'obscur sentiment collectif qu'il y a dans l'organisation de la vie sociale et donc de la politique, d'autres sources que celle des idées germant dans le cerveau humain.
-
Mes billets n'ont d'autres buts que de rappeler cette vérité. Aletéia, la vérité en grec ! Aleteia, ce qui sort du sommeil. Nous sommes en train de nous réveiller au soleil de la vérité. Rien n'arrêtera ce mouvement puissant et il n'est pas anodin de signaler qu'il est né en France et s'étend partout en Europe, comme le montre quelques images que j'ai trouvées sur le site du Salon beige.

-
Le Salon beige communique :
-
Un centre des impôts muré par le Printemps français.
Serait ce le premier d'une longue série ?



-
250 sentinelles à Vérone.


-
400 sentinelles à Milan.


Accueil ce lundi à Dreux de Najat Vallaud Belkacem.

Le rendez-vous finalement avancé à 16h45 en face de la grille d'honneur de la sous-préfecture, place Paul Doumer à Dreux.
Venez faire du bruit avec vos sifflets, vos drapeaux et vos sweats pour rappeler à la porte-parole du Gouvernement que nous ne lâcherons rien ! Jamais !

Jean-Paul Delevoye, l'hypocrisie en acte.

Interrogé par Rue 89, le président du CESE, qui vient de quitter l'UMP pour le PS, ose déclarer :
"La classe politique a délité les ressorts citoyens du vivre-ensemble. Dans toute la société, on observe la montée de l’individualisme, le rejet d’un projet collectif."
C'est certain qu'en mettant à la corbeille 700 000 pétitions, Jean-Paul Delevoye a nui au vivre-ensemble.

Et dire que Jacques CHIRAC voulait le mettre à la tête de l'UMP. Ayant été battu par madame ALLIOT-MARIE, monsieur DELEVOYE a trouvé consolation en devenant médiateur de la République. Il achève son parcours comme celui d'un météorite qui après avoir (brièvement) brillé dans le ciel nocturne, termine sa course complètement carbonisé avant de s'éteindre à tout jamais, car je ne vois pas très bien l'avenir qu'il pourra trouver au PS (à moins que le Grand Orient ne lui ait promis une autre sinécure).
-

Christiane Taubira fraichement accueillie à Saint-Etienne.

150 stéphanois se sont retrouvés sur leurs « Champs Elysées locaux »: le Cours Fauriel , lors de la venue de Mme Taubira au Congrès des Jeunes Socialistes.
En cette date anniversaire de la 1ère Manif Pour Tous, des acclamations bruyantes et enthousiastes en l'honneur de tous les bénévoles et l’équipe nationale de LMPT pour leur dévouement depuis plus d’un an ont été exprimées.





Opération casseroles contre Hollande.

Chers amis, vous êtes invités à participer à cette manifestation sonore. Pour ma part, je choisis une casserole et une papinette (terme dialectal du pays natal de mes parents : c'est une cuillère en, bois).
"2 MINUTES pour la FRANCE
QUAND : Lundi 18/11 à 19h, quand Hollande passe à la télévision
QUOI : « opération casseroles », pour rappeler toutes les casseroles qu’il traîne
COMMENT : avec vos couverts, frappez vos casseroles, vos assiettes, vos verres, faites du bruit
Où : Là où vous êtes, à vos fenêtres, dans un restaurant, dans le métro, au boulot…
Avec QUI : avec tous ceux que VOUS aurez informé
POURQUOI : parce que le courage de dénoncer l’incompétence, et d’affronter la répression, ça commence par un geste simple à faire soi même".




Aucun commentaire: