vendredi 8 novembre 2013

Nouvelles de la Résistance : il continue ? Nous continuons... deuxième billet du 8 novembre 2013

Comme je le disais dans mon premier billet de ce jour, il me paraît nécessaire de vous faire connaître les manifestations, pacifiques même si certaines sont bruyantes, qui se lèvent dans toute la France pour protester contre les initiatives du gouvernement et de son chef, monsieur HOLLANDE. Celui-ci n'a pas craint de se couvrir de ridicule en intervenant urbi et orbi dans la honteuse affaire dite LEONARDA, mais il reste étrangement silencieux devant les événements qui secouent la BRETAGNE. Il n'a rien à dire à ces milliers de Français qui crient leur désespoir, mais il engage le dialogue avec une gamine qui ne mérite qu'un sort : celui de rester là où elle est. Je ne veux pas parler des frais que le séjour de la famille DIBRANI a entraîné pour les contribuables. Le Figaro, qui avait publié un article très objectif sur ce sujet, a été contraint de faire une mise au point pour indiquer que certains réseaux sociaux avaient indûment chargé la barque des dépenses engagées pour accueillir cette famille dont le père a menti honteusement. Là n'est pas la question. La question est celle du silence de monsieur HOLLANDE dans l'affaire de la révolte fiscale ; les Français ne consentent plus à l'impôt quand celui-ci devient confiscatoire ; il l'est. 
-
En revanche, il ne tarit pas de lieux communs, il parle, il glose, il est d'une rare prolixité en matière de guerre de 14 ; il mélange la shoah, les fusillés pour l'exemple de 1917 (en oubliant les soldats que l'on a fusillés au début de la guerre, comme ma propre grand-mère, fuyant l'avance allemande sur l'Ailette, en a été le témoin au début de septembre 14, tandis qu'elle longeait le front, sans pouvoir gagner PARIS, en raison de l'encombrement des routes par les troupes montant au front), la résistance aux nazis ; c'est un salmigondis invraisemblable de thèmes où nul ne reconnaît quoi que ce soit qui exalte sacrifice de nos grands-parents ou arrière-grand-parents pour sauver notre patrie. 
-
Il n'a rien à dire non plus sur la dégradation de la note de la France par Standard and Poors, alors que lui-même et les siens ont hurlé quand, sous la présidence de monsieur Nicolas SARKOZY, cette note est passée de AAA à AA+. La faute lui en incombait, sa politique était désastreuse, etc. Nous en sommes a AA, et ces messieurs de dire que l'appréciation de cette agence ce repose sur rien d'objectif, sur des éléments contestables, etc. Le choeurs des pleureuses est touchant d'unanimité !
-
Je dois dire que je n'accorde guère d'intérêt à ces officines de notation dont le dieu a pour nom MAMON. Heureusement pour notre patrie, nous avons d'autres idoles, moins sanguinaires, parfois coquines ou gourmandes et même pour un grand nombre d'entre nous, nous servons le vrai Dieu. Mais quand on critique ce qu'a fait un prédécesseur honni, mais autrement compétent et réactif, on a l'humilité de reconnaître qu'on n'a pas fait mieux que lui, et même moins bien !
-
Voici en complément, les Nouvelles de la Résistance.
-
Le Salon beige communique :
-
Des Sentinelles/veilleurs debout à NANCY.


-

Le camping pour Tous devant le ministère des affaires sociales

Il y a quelques mois, les autorités avaient laissé des campeurs qui s'étaient installés devant le ministère de la santé pour protester contre la fermeture d'une maternité. Seront-ils aussi tolérants avec les défenseurs du mariage ?
-

Accueil de Christiane Taubira à Lyon aujourd'hui vendredi.

Le Garde des Sceaux est attendu à Lyon le 8 novembre. Elle participera au 40e Congrès national du syndicat des avocats de France, qui se déroulera à Lyon II, du 8 au 10 novembre.
-

Le préfet de l'Indre met en garde le maire de Fontgombault

La menace de démission collective inquiète la République. La préfecture de l'Indre a aussitôt réagi à la délibération de la mairie de Fontgombault :
"En dehors des cas prévus par la loi, le refus de célébration constitue une voie de fait, c’est-à-dire une atteinte grave à une liberté fondamentale et c’est au juge judiciaire qu’il appartiendra d’apprécier la responsabilité de l’officier d’état civil."
Pour soutenir le maire, n'hésitez pas à lui écrire : fontgombault-mairie@orange.fr. Je viens de la faire !
-




Aucun commentaire: