mardi 5 novembre 2013

Nouvelles de la Résistance : les Veilleurs continuent, les Bretons aussi ; décalogue socialiste

-
Jamais on n'avait vu un Président de la République tomber si bas. D'après un sondage du Figaro, seulement 1 % des Français font tout à fait confiance à monsieur HOLLANDE ! Et 20 % seulement lui font un peu confiance. En vérité, ce qui est grave pour monsieur HOLLANDE n'est pas tellement cette dégringolade - c'est le lot général de tous les Gouvernants -, mais son ampleur, sa rapidité et, surtout, le mépris dont il est l'objet de la part de nos concitoyens . Ce qui est grave aussi, c'est l'aspect multiforme de cette contestation. Il faut croire que monsieur HOLLANDE craint le Peuple, car la rue du Faubourg Saint-Honoré dans la section qui longe l'Elysée est depuis le 4 novembre fermée jusqu'en 2015 (sic) à la circulation. Voici quelques exemples de ce qui commence à être une sérieuse voie d'eau dans le pédalo présidentiel, une voie d'eau dont la boîte à outil aura du mal à venir à bout.

-
Le salon Beige communique :

Les Veilleurs devant la Préfecture des LANDES


-
Du site des Nouvelles de France, ces photos.

Il se passe des choses en Bretagne. Heureusement, Mélenchon les loupe.



-
Par ailleurs le flash  actu du Figaro nous renseigne sur ce qui s'est passé dans l'après-midi du 4 novembre (hier donc) 

La grille de la sous-préfecture de Morlaix (Finistère) a été défoncée aujourd'hui lors des manifestations des Tilly-Sabco. 

Plus tôt dans la journée, près d'une centaine de véhicules partis de l'entreprise en difficulté Tilly-Sabco (volaille) ont participé à une opération escargot sur la RN12, principal axe du nord de la Bretagne, entre le siège de l'entreprise à Guerlesquin (Finistère) et la sous-préfecture de Morlaix.

Et la cours de la sous-préfecture est occupée par les employée et le patron, monsieur SAUVAGET. Ci-dessous, une photo de la manifestation prise sur le site de France Info.





- Quant au Télégramme, il nous fait part d'une très réjouissante nouvelle de l'état du PS à Vannes.
 Vannes est une ville où l'on baigne dans la fraternité et l'amour du bien commun !

PS : démission des deux-tiers du bureau de la section locale




Coup de tonnerre chez les socialistes vannetais. Dans un communiqué, des adhérents de la section locale ont notifié auprès du Premier secrétaire fédéral du Morbihan leur départ du PS. Ils prennent congé à compter de ce jour !
Ce sont les deux-tiers du bureau de la section locale qui démissionnent : Thierry Normand, secrétaire de section et conseiller fédéral du Morbihan ; Martine Le Beller, secrétaire adjointe de section ; Chantal Jouneaux, trésorière de section et secrétaire fédérale du MorbihanNicolas Le Quintrec, conseiller municipal, conseiller fédéral du Morbihan et membre du Bureau régional du PS (BREIS), ainsi que d'autres adhérents, dont deux autres administrateurs de la section vannetaise.
"Avec la clôture du dépôt des candidatures, nous arrivons au terme du processus interne au Parti socialiste de validation de la liste et, de surcroît, de l'accord politique pour les municipales 2014 signé le 30 août. Cet accord exclut le collectif "Objectif 2014" fondé en septembre 2012 par des socialistes, des écologistes, des régionalistes et des citoyens vannetais", indique le communiqué.
"En tant que tête de liste, Simon Uzenat n'a pas souhaité nous rejoindre. Il confirme ainsi sa volonté de nous écarter en restant sourd à notre appel répété en faveur d'une négociation. Par conséquent, il porte la responsabilité de la rupture au sein du PS, alors que la situation politique nationale, régionale et locale devrait l'inciter à l'unité".

-
D'après François FALCON, voici les commandements d'un "bon" républicain (site des Nouvelles de France).

En réponse à la très inquiétante explosion de l’incivilité électorale et idéologique, cette charte du bon citoyen sera placardée dans tous les lieux publics du pays à compter du 1er brumaire An II du règne d’Hollandouille Ier.
1 . Le bon citoyen vote pour le parti socialiste. Il peut voter pour EELV ou le Front de gauche lorsque cela ne nuit pas au candidat PS.
2 . Le bon citoyen ne manifeste qu’à l’appel des syndicats officiels et tout particulièrement de la CFDT et de la CGT. En revanche, il se détourne des manifestations incontrôlées qui émanent de la société civile.
3 . Le bon citoyen regarde les chaînes du groupe France télévision ; il écoute France Inter et lit Le Nouvel Obs. S’il s’identifie aux classes populaires, il peut néanmoins regarder TF1, écouter Jean-Jacques Bourdin et lire Le Parisien.
4 . Le bon citoyen plébiscite Omar Sy et Jamel Debbouze. Ses hommes politiques préférés sont Bertrand Delanoë et Manuel Valls. S’il est un peu âgé, il peut cependant leur préférer Yannick Noah et Jack Lang.
5 . Le bon citoyen fait un don annuel au Téléthon et au Sidaction. Le reste du temps il ne s’occupe que de lui-même. Il ne rate jamais les soldes ni la fête de la Musique mais sans perdre de vue que « l’abus d’alcool est dangereux » et que « fumer tue ».
6 . Le bon citoyen aime la planète et surtout l’Union européenne qui lui a apporté la paix et la prospérité. S’il s’identifie aux classes populaires, il est autorisé à aimer la France du 4 au 21 juillet pendant le Tour.
7 . Le bon citoyen pense que ceux qui dérapent verbalement ou qui donnent des fessées à leurs enfants doivent être incarcérés mais que la prison n’est pas la solution pour les violeurs et les assassins.
8 . Le bon citoyen pense que la République française est la quintessence de la démocratie et que les médias français sont exemplaires. Il ne sait pas exactement ce qui se passe en Hongrie et en Russie mais il pense que c’est grave et pas démocratique du tout.
9 . Le bon citoyen pense que toutes les cultures et toutes les religions se valent à part la civilisation européenne et la religion catholique. Il considère que tout le monde est le bienvenu en France, à l’exception des citoyens français.
10. Le bon citoyen adhère de toute son âme au « pacte républicain » et aux « valeurs de la République » mais se garde bien de chercher à savoir ce que ces expressions peuvent bien signifier et recouvrir.
-

Aucun commentaire: