Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrais, c'est la lâcheté.
-
Je viens de trouver dans un livre d'Hannah ARENDT, cette citation de KANT (Qu’est-ce
que s’orienter dans la pensée ?). Je la dédie à mes chers Veilleurs :
"On dit, il est vrai, que
la liberté de parler ou d’écrire peut nous être ôtée par une puissance
supérieure, mais non pas la liberté de penser. Mais penserions-nous beaucoup,
et penserions-nous bien, si nous ne pensions pas pour ainsi dire en commun avec
d’autres, qui nous font part de leurs pensées et auxquels nous communiquons les
nôtres ? Aussi bien, l’on peut dire que cette puissance extérieure qui
enlève aux homme la liberté de communiquer publiquement leurs pensées, leur ôte
également la liberté de penser – l’unique trésor qui nous reste en dépit de
toutes les charges civiles et qui peut seul apporter un remède à tous le maux
qui s’attachent à cette condition."
-Accueil de Najat Vallaud-Belkacem à Arras jeudi.
Il faut dire que l'état de la France est tel qu'il est nécessaire de faire ces déplacements ; leurs fruits seront sans doute remarquables pour redresser la compétitivité, créer des emplois, redonner du peps à nos jeunes, instaurer la sécurité. La négation de la réalité par ces gens est absolument hallucinante ! Mais à vrai dire, ils ne savent pas quoi faire !Ils sont sans vision, sans courage, sans opinions rationnelles...
Le ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, se rendra à Arras demain, jeudi, pour ouvrir le séminaire «L’égalité filles-garçons dans l’Académie de Lille » organisé par le rectorat et rassemblant les référents Égalité du premier degré, du second degré, leurs chefs d’établissements, les directeurs de CIO et les corps d’inspection d’académie à Arras, mais aussi dans cinq autres sites en visioconférence (Lille, Longuenesse, Coudekerque, Wattrelos, Valenciennes).
Programme
9 heures Ouverture du séminaire « L’égalité filles-garçons dans l’Académie de Lille » par Najat Vallaud-Belkacem, au Lycée Gambetta d’Arras.
9 h 30 Réunion sur les violences faites aux femmes à la préfecture du Pas-de-Calais en présence des Procureurs de la République, des services de l’État, des parlementaires et élus, des associations, à la Préfecture du Pas-de-Calais.
-
Accueil de Christiane Taubira à Melun.
Vendredi 29 novembre à 19h00, elle sera à Melun, en visite avec le Premier ministre à l’Ecole des Officiers de la Gendarmerie nationale.
-
26 janvier 2014 : Hollande dégage.
(Ni le tutoiement ni l'absence de "monsieur" n'entraînent mon approbation. J'aurais préféré : "Dégagez, monsieur Hollande !")
URL de la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=kKFBqDy6w6I.
Accueil de François Hollande à Aubervilliers ce matin.
Ce matin à 9h30, le chef de l'Etat se rendra chez Solvay, 52 rue de la Haie Coq (métro Front Populaire au bout de la ligne 12).
Sentinelles à Nanterre.
Elles se trouvent en ce moment (27 novembre) devant la préfecture des Hauts-de-Seine, pour dire non aux attaques répétées contre la famille. Aux passants qui les interpellent, rendez-vous est donné pour la manifestation versaillaise du 15 décembre.
-
De mon ami Philippe, cette adresse d'une vidéo.
MEFRET chante à l'Olympia. Ecoutez les applaudissements. Et soyons fier d'être Français, malgré les imbéciles et les obsédés de la repentance qui sont les vrais responsables de ce pourquoi ils prétendent se repentir. L'esclavage, ce sont les bourgeois francs-maçons, les pleins pouvoirs au Maréchal PETAIN, une chambre de gauche. Sans compter Léon BLUM qui prétendait que jamais HITLER ne parviendrait au pouvoir. Qu'ils se regardent eux-mêmes, se repentent de leurs erreurs, avant d'en accabler leur patrie qui a TOUJOURS trouvé en son sein des opposants aux folies qu'ils dénoncent avec des larmes de crocodiles.
Harlem Désir s'en prend à La Manif Pour Tous.
La réunion incantatoire du PS réuni hier soir à la Mutualité a tourné au délire contre un moulin à vent inventé par les gauchistes : l'extrémisme. Devant des auditeurs de gauche, parmi lesquels les extrémistes Caroline Fourest et Robert Hue, Harlem Désir a osé dire :
"Nous assistons à une véritable offensive réactionnaire et antirépublicaine de la part d'un bloc droitier, d'un Tea Party à la française, dont un des terreaux a été la Manif pour tous".
Etait également présent Thibault Poirot (sur la photo, entre Caroline Fourest et Robert Hue), le jeune professeur de gauche qui s'était opposé aux manifestants qui sifflaient François Hollande le 11 novembre.
Cette réunion a surtout permis de montrer que le PS ne savait pas gouverner et qu'il n'a aucune solution à proposer aux vrais problèmes des Français.
Pauvre Jean-Philippe, euh ! je veux dire pauvre Harlem !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire