vendredi 15 novembre 2013

Nouvelles de la Résistance : On commence à se réveiller un peu partout..., en Espagne, en Belgique, en Pologne. Deuxième billet du 15 novembre 2013

Voici le deuxième billet de ce jour. Quand nos Gouvernants comprendront-ils qu'ils doivent changer de politique ou se démettre ? Je ferai bientôt un autre billet dont j'ai trouvé le titre en lisant (par hasard ou par distraction ?) dans le numéro de Direct huit un article sur la couleur des bonnets...Et pour alimenter vos réflexions et celle de madame DUFLOT qui veut encadrer le montant des loyers, alors que leur augmentation est liée à une réglementation absurde et spoliatrice, voici une petite réflexion de l'aimable et doux SAINT-JUST qui à lui seul envoya dizaines de compatriotes à la guillotine par souci de pureté révolutionnaire (discours du 29 novembre 1792) :
"Je n'aime point les lois violentes sur le commerce. On demande une loi sur les subsistances. Une loi positive là-dessus ne sera jamais sage." Je suggère donc à madame DUFLOT qui voulait réquisitionner les locaux vides de l'Église catholique qui est en France, mais point les quelques dix châteaux et plus qui sont la propriété des syndicats ou d'organisations qui leur sont inféodées. Si l'Église n'avait point été volée lors de la loi de séparation, peut-être aurait-elle pu faire ce geste que commande l'amour des pauvres, comme du reste le fit en son temps, peu avant la Révolution, un archevêque de PARIS. Hélas, il ne lui reste pas grand chose à offrir que le bénévolat silencieux des disciples.
-
Le salon beige communique :
-

Le gouvernement n'est plus le bienvenu dans les mairies socialistes

"Le déplacement «sur le thème de l’éducation» figurait pourtant dès la semaine dernière à l’agenda officiel de Jean-Marc Ayrault. Si Matignon a tardé à en dévoiler les détails, c’est qu’une quinzaine de villes socialistes de Bourgogne ont tout bonnement décliné la visite du Premier ministre et de son ministre de l’Education, Vincent Peillon. Dont Dijon, dirigée par le patron des sénateurs PS, François Rebsamen, et Le Creusot, pilotée depuis 1995 par André Billardon.A l’heure où la réforme des rythmes scolaires s’envenime, «les maires ne veulent voir personne avant les municipales», décrypte un dirigeant socialiste. Au final, c’est à Cluny en Saône-et-Loire, petite commune de 4600 habitants dotée d’un maire divers-gauche qu’Ayrault et Peillon ont rendez-vous vendredi matin pour faire «le point sur les premières avancées issues de la mise en œuvre de la refondation de l’école de la République»."

Cluny : camp retranché pour Messieurs Ayrault et Peillon.

L'accueil des ministre Ayrault et Peillon aujourd'hui à Cluny est complexe. On m'informe en effet que :
"L'école est un camp retranché impossible à approcher. Le bouclage complet à plusieurs centaines de mètres par gendarmes et policiers empêche toute intrusion de "non invité".
Malgré tout, un militant a pu se mettre au milieu de la route à l'arrivée d'un carrosse à vitres teintées et conspuer copieusement le petit marquis dont les oreilles ont sifflé. Les 2 ministres sont arrivés différents convois. Ils ont peur…"
-

Aujourd'hui 15/11, accueil de Dominique Bertinotti à Villers-lès-Nancy.

La Manif pour tous Lorraine vous donne rendez-vous à 14h boulevard des Essarts, devant la maison de la petite enfance, qui doit être inaugurée par le ministre de la Famille dans la foulée.
-
Il y maintenant des Veilleurs en Espagne (voir la photo). 

La vielle Europe se réveille. Voici le titre de l'article du journal espagnol relatant cette naissance :


"DaV «importa» esta protesta profamilia, de éxito en Francia
En la calle, de pie, o sentados con velas, los «veilleurs» llegan a España por la vida y la familia.



Des sentinelles/veilleurs debout en  Belgique, contre l'euthanasie.

Du site Média-Press Info


sentinelles belgique 2*

-
Varsovie : l'arc-en-ciel des LGBT en feu pour cinquième fois !
(Impossible de vous fournir l'image.)

Aucun commentaire: