mercredi 2 novembre 2016

02 novembre 2016. Reste avec nous, car le soir tombe...

-
1. LES CITATIONS DU JOUR.
-
(a) "J’ai reconnu la mort, le premier jour de ma vie
C’était aussi vrai que ma naissance.
Sans hésitation aucune j’ai accepté une telle réalité.
J’ai ensuite adopté une attitude conséquente.
Ainsi j’ai commencé à vivre,
À grandir, à changer […]."
TANG Yi Jie.
Texte écrit en réponse à un autre texte publié par LING Geng dans une revue littéraire chinoise, Littérature.
In
TANG Yi Jie et Xavier LE PICHON. 
La mort. Collection "Proches Lointains."
Desclée de Brouwer/Presses littéraires et artistiques de Shanghai, Paris, 1999, p. 48.

(b) "Reste avec nous, car le soir tombe, et le jour déjà touche à son terme." (saint Luc 24, 29b)

(c) "Les colombes ont déserté mon toit. Elles ont pris la route de la mer.
L’automne est fini. Au seuil de mon hiver, il fait encore nuit.
Bien des étoiles chéries ont disparu de mon ciel.
D’autres, toute de lumière vêtues brillent d’un éclat nouveau. Et je les entends rire.
Alors aussi sûrement que le guetteur attend l’aurore, les yeux tournés vers l’Orient,
J’attends la venue du Soleil de justice."
(Pour mes enfants).
-
2. COMMENTAIRES.
-
L’Église fait aujourd’hui mémoire de ceux qui se sont endormis dans la paix. C’est pourquoi j’ai choisi ces citations. Il ne me paraît pas utile de les commenter davantage, assuré que mes lecteurs comprendront ce que je veux dire.





Aucun commentaire: