samedi 17 février 2018

17 février 2018. Nouvelles de la Dissidence. Pas d'ordre politique sans existence de la famille

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Nous en avons terminé, provisoirement, avec les billets relatifs aux données factuelles sur le Coran, puisées aux sources mêmes des auteurs musulmans médiévaux. Nous remontons dans le temps avec la lecture de passages très significatifs des Politiques d’ARISTOTE. Vous verrez qu’il y a un lien avec ce qui est dit dans mes billets depuis des années.
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Rien n’est plus facile que de prêcher la vérité. Le miracle c’est de la faire aimer.
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1. LA CITATION DU JOUR.
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"[…]. Car, comme nous le disons, la nature ne fait rien en vain ; or seul parmi les animaux l’être humain a un langage. Certes la voix est le signe du douloureux et de l’agréable, aussi la rencontre-t-on chez les animaux ; leur nature, en effet, est parvenue jusqu’au point d’éprouver la sensation du douloureux et de l’agréable et de se le signifier mutuellement. Mais le langage existe en vue de manifester l’avantageux et le nuisible, et par suite aussi le juste et l’injuste. Il y a en effet une chose propre aux humains par rapport aux animaux : le fait que seuls ils aient la perception du bien, du mal, du juste, de l’injuste et des autres notions de ce genre. Or avoir de telles notions en commun, c’est ce qui fait une famille et une cité."
ARISTOTE.
Les Politiques. Traduction et présentation de Pierre PELLEGRIN. Nouvelle édition. (GF N°490.). Page 109.
GF Flammarion, Paris, 2015.
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2. COMMENTAIRES.
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Il y a bien des manières de comprendre l’antispécisme, ce courant de pensée né dans le dernier tiers du XXe siècle. Le peu que je connais sur ce courant de pensée ne me permet pas de conclure que tous les antispécistes mettent les animaux et les hommes sur le même plan, mais qu’il y en a qui le font.
Je reprends ici la définition du spécisme telle que le donne le journal Le Monde en reprenant un texte d’Aymeric CARON.
« Le spécisme nommé par analogie avec le racisme et le sexisme désigne toute attitude de discrimination envers un animal en raison de son appartenance à une espèce donnée écrit l’auteur (Aymeric CARON). Ce “préjugé” consacre à la fois la supériorité des humains sur les autres espèces et légitime des différences de traitement en créant des catégories “injustifiées” (animaux de boucherie, de compagnie, de loisirs, etc. »
Cette définition me semble ambiguë, et susceptible d’induire de graves erreurs de jugement. Mettre sur un pied d’analogie le spécisme, le racisme et le sexisme, revient justement à annihiler les différences de nature entre l’homme et l’animal, telles que nous les rapporte ARISTOTE.
Je rappellerai d’abord que « la création en attente aspire à la révélation des Fils de Dieu » (Romains 8, 19) ; la création est définie dans les deux récits de la Genèse (Genèse 1, 1-30 ; et Genèse 2, 4-25). Tout ce qui est, est appelé au salut. Pour un chrétien, Dieu libère même la matière, et tout ce qui vit est sauvé par Lui.
La citation d’ARISTOTE est absolument fondamentale pour comprendre l’existence de l’ordre politique (inscrit dans la famille et la cité) dans la seule espèce humaine, car par le langage, l’homme peut connaître le juste et l’injuste, le bien et le mal.
Il est fondamental de saisir ici la pointe de la pensée d’ARISTOTE. C’est bien la famille et la cité qui, ayant en commun ces notions fondamentales, permet la création d’un ordre politique. Détruire la famille, comme l’ont fait et continuent de le faire les hommes politiques de gauche comme de droite, pour de bas intérêts électoraux, c’est détruire la cité, et donc l’ordre politique.
Nous y sommes. L’humanité est réduite aujourd’hui à un agrégat d’Homo oeconomicus, l’ordre économique a pris la place de l’ordre politique, l’utilité celle de la justice, le rendement et l’efficacité celle du sens du bien et du mal.
Dans ces conditions, pour des peuples ouverts au sens de la transcendance de Dieu, les peuples musulmans essentiellement, cette conception suscitent des réactions cruelles, violentes pour les formes les plus extrêmes, un repli identitaire pour les formes intermédiaires, et une muette réprobation pour les formes bénignes du refus de ce matérialisme.
ARISTOTE nous réserve encore bien des surprises, comme on va le voir.
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3. REVUE DE PRESSE INSOLENTE, INTERROGATIVE, BAROQUE, CURIEUSE, INATTENDUE ET TOUT ET TOUT.
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Laïcité démolie en huit minutes dans une vidéo !

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Philippe BILGER parle excellemment bien du dernier miracle de Lourdes.

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La Bobote est juridiquement dans son tort.


Elle s’en fout !
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Le bon sens de Mohamed SIFAOUI.

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L’Europe supranationale, mondialiste et arrogante a une drôle de conception de la démocratie.

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Une longue vidéo de Majid OUKACHA qui explique les raisons de son abandon de l’islam.


La vidéo est longue mais il faut aller jusqu’au bout.
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Il a raison !

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Je reviens encore sur cet article.

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Ils continuent de détruire la famille et la cité, et donc l’ordre politique, propre à l’homme.




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