mardi 5 mars 2019

Mardi 05 mars 2019. Mes chroniques en jaune ! Quelques conseils.


Jamais on ne vit les gens d'en haut agir avec un tel cynisme et un tel mépris pour les gens d'en bas, les fameux Gilets jaunes, auxquels, bien superficiellement, les assimilent la presse, les hommes politiques en place,et quelques beaux esprits  qui craignent pour leur arrière-train.
Chers Gilets jaunes, on vous calomnie, on généralise et l'on dit que vous êtes violents, antisémites, racistes ou que sais-je encore ? On ignore que les violences sont le fait des antifas, des black blocks (ou blocs) et sans doute de quelques têtes brûlées, exacerbées par le mépris des CASTANER, ou des MACRON.
En manifestant tous les samedis, vous faites le jeu de ce pouvoir. Je vous suggère donc de procéder autrement.
En premier lieu, il vous faut désigner, région par région, ou département par département, un porte-parole, qui vous représentera, et lui donner mandat pour défendre une ou deux idées forces, dont, sans doute, le fameux RIC, et une décentralisation renforcée. Ce porte-parole peut changer régulièrement.
En deuxième lieu, il convient de créer une convention nationale dont les membres seraient les porte-parole départementaux, et de faire en sorte que la présidence de cette convention change à chaque réunion, de façon à éviter ce qui tue les partis politiques, la guerre des chefs.
En troisième lieu, je pense qu'il faut arrêter les manifestations dans leurs formes actuelles, et en organiser de manière tournante (une région à la fois), en des lieux symboliques et de manière pacifique (le sit-in est la meilleure solution). Laissez se déchaîner la violence d'Etat contre vous, les grenades lacrymogènes, les canons à eau. Faites venir la presse indépendante pour qu'ils soient les témoins de ces exactions d'Etat, et gardez-vous comme de la peste des partis politiques et des syndicats qui n'ont qu'une idée en tête : vous récupérer.
En quatrième lieu, je suggère que l'on fabrique des pins reproduisant un gilet jaune ; ceux qui soutiennent ce mouvement le porterait ostensiblement (il faut donc qu'il soit bien visible).
Enfin,  en dernier lieu, utilisez les élections européennes pour flanquer une raclée à une République en Marche, faite pour les nantis du système, ou des illuminés du genre Aurélien TACHE qui assimile le serre-tête supposée être la coiffure des petites filles de la bourgeoisie catholique au voile et autres accessoires portés par certaines femmes musulmanes. Monsieur TACHE est un imbécile de la plus belle eau. Bon sang ne saurait mentir. Il fut socialiste et proche de certains ministres dont il fut le conseiller (mesdames PINEL et COSSE)  avant d'être député LREM. Mais dans ce parti, il n'est pas le seul à faire partie de la confrérie.
Chers Gilets jaunes, écoutez la voix de la sagesse et de la résistance ! Continuez à vous opposer à un système inhumain, injuste, et méprisant. Faites-le à la manière d'un GANDHI qui finit par triompher des Britanniques.
Amitié.
-
CHRONIQUE EN JAUNE.
-
Gilet jaune et BFM TV.


Gilets jaunes et Révolution, vraiment ?


Réflexion sur les Gilets jaunes : une vidéo.


Gilets jaunes et naissance d’une (nouvelle) démocratie ? (Vidéo.)


Un gilet jaune qui a perdu un œil, parle. (Vidéo.) Des gilets jaunes blessés. Un Jupiter qui tonne !




Un vent de fraîcheur.


Gilets jaunes, immigration, antisémitisme :


Et enfin, deux ouvrages essentiels.


Aucun commentaire: