jeudi 21 mars 2019

Mercredi 20 mars. Mes chroniques, en jaune, en noir et en tristesse !

-
CHRONIQUE EN JAUNE.
-
Une judicieuse suggestion.


Un clash en direct entre une Gilet jaune et un député LREM.


Quand un journaliste rencontre d’autres journalistes.


Qui sème le mépris récolte la violence.

Attention, je n’approuve pas la violence. Je constate qu’elle est venue essentiellement de groupes d’ultra-gauche, les blacks blocks, auxquels se sont joints sans aucun doute des Gilets jaunes dont la colère a été exacerbée par l'arrogance manifeste du pouvoir. Et j’aimerais aussi savoir pourquoi des athées, des matérialistes, des relativistes condamnent la violence, alors qu’ils réprouvent ce qu’ils appellent bêtement « l’ordre moral ». A quoi se réfèrent-ils ?

Le système tient bon grâce au concours de la gauche !

Je dois dire que je m’apprête à faire une note brève, intitulé Requiem pour un mouvement inédit. En transformant une crise du sens de la vie commune en crise sociale purement matérialiste, le système a effectivement récupéré le mouvement des Gilets jaunes. Il restera de l’amertume chez ceux qui ont cru qu’il était possible de vivre autrement ; il nous revient d’aider ce courant à perdurer et à rentrer en résistance contre ce système économique qui pour le profit de quelques-uns fait venir du lointain Orient, à des prix imbattables, des produits que nous fabriquions il y a encore vingt ou trente ans chez nous, dans les bourgs centres, c’est-à-dire dans les territoires abandonnés par la communauté dite nationale, laquelle se résume à un groupe restreint de spécialistes techniques qui n’ont qu’une règle à calcul à la main, et un logiciel de comptabilité à la place du cœur.

Plus facile de condamner un Gilet jaune que de combattre le terrorisme.


et


Le mouvement, sans doute ne s’arrêtera pas, mais il doit changer de registre.

-
CHRONIQUE DE LA CRISE DANS L’ÉGLISE.
-
Un article fort juste.

-
CHRONIQUE DE L’ÉGLISE.
-
Lui, au moins, il n’a pas peur.

https://www.riposte-catholique.fr/archives/150428
-
CHRONIQUE SANS PAROLES DE L’IMBECILE DU JOUR.
-
Bien sûr, c'était il y a longtemps, mais il l'a dit. Et aujourd'hui, voilà qui résonne douloureusement à l'oreille des territoires !


Aucun commentaire: