mercredi 17 août 2022

BILLET DU 17 AOÛT 2022. ON EN REVIENT TOUJOURS A CHESTERTON.

 Je tiens G.K. CHESTERTON pour un génie de la littérature. Outre son humour dévastateur, sa plume inégalée de polémiste, c'est un catholique engagé, qui pense et sait de quoi il parle. En consultant mes notes, ce matin, je pensais à tous ces journalistes qui parlent doctement de ce qu'ils ne connaissent pas et je tombe sur ce passage de l'ouvrage de notre homme : Pourquoi je suis catholique. Tenez-vous bien, tant ce qu'il dit est pertinent :

"En fait toute la culture journalistique moderne et l’ensemble des débats publics ont un trait commun : personne ne sait par où commencer à raisonner. Non seulement leur réflexion est de troisième et de quatrième main mais aussi elle commence toujours aux trois quarts du processus dudit processus. Les gens ne réalisent pas d’où viennent leurs propres pensées ; ils ne comprennent pas ce qu’impliquent leurs propres paroles. Ils arrivent à la fin de toute controverse sans savoir comment elle a commencé ou ce dont elle traite. Ils admettent en permanence des vérités absolues qui, si elles étaient correctement définies leur paraîtraient absolument absurdes. Ce genre de réflexion n’est qu’un gros chaos et plus on raisonne ainsi plus on s’embrouille. Au fond il n’y a qu’une chose qui est saisie, l’incompréhension totale."

C'est ainsi qu'il est impossible, (si l'on se fonde sur ce que disent les médias de la Covid 19 et de sa prétendue prévention par un pseudo-vaccin), de se faire une idée juste de la réalité de la pandémie. Je fais tous les jours ou presque de la bibliographie sur ce sujet, j'ai enseigné la virologie de nombreuses années, et les seules conclusions sûres que je puisse tirer sont assez peu nombreuses. Mais il y en  a une qui me semble fondée : la vaccination (!) est une escroquerie scientifique de première grandeur. Et je vous apprends que Mr BOURLA, PDG de Pfizer, et vacciné quatre fois comme il se doit, a bel et bien été contaminé par ce fichu virus. Nous sommes heureux d'apprendre qu'il n'a présenté que des symptômes relaivement légers. Concluez vous-même.


Aucun commentaire: