mardi 6 septembre 2022

BILLET DU 06 SEPTEMBRE 2022. FRANCE BOBO, FRANCE DU VIDE.

 Décidément, les classes dirigeantes boboïsées ne comprennent rien. Voici une petit extrait que je vous livre avec délice. Il est tiré du libre de Christophe GUILLUY. Le crépuscule de la France d'en haut. Flammarion, Paris, 2016.


"Le modèle mondialisé a édifié ses citadelles. Protégées par le mur de l'argent et l'entre-soi, les classes supérieures peuvent profiter pleinement des bienfaits de la mondialisation. Et ce d'autant plus que, à l'écart de la France périphérique, elles en ont oublié jusqu'à l'existence d'une France populaire et majoritaire. Une existence que le monde politico-médiatique ne risque pas de leur rappeler, tant il est conforme aux représentations des classes supérieures. Cette société de l ' "ouverture au monde" est en réalité un petit monde fermé. Sûres de leurs choix économiques et sociétaux, et de leur supériorité morale, les nouvelles classes urbaines fabriquent l'essentiel des réprésentations et du discours unique. Paradoxalement, c'est au moment où elles deviennent hégémoniques, en occupant l'ensemble de l'espace politique, universitaire ou médiatique, qu'elles perdent leur légitimité auprès des classes populaires, c'est-à-dire de la majorité. Le discours de la classe dominante n'a plus aucune prise sur le réel, il fait apparaître une France privilégiée, mais hors sol, une "France du vide". Produits des métropoles embourgeoisées, les "mouvements sociaux d'en haut" sont une parabole d'un monde fermé et vide."

Comment ferez-vous comprendre à des compatriotes qui ont à peine de quoi se loger, se vêtir et éduquer leurs enfants qu'il était de toute urgence de créer un ambassadeur (avec le traitement et les droits y afférents) aux droits des LGBT. Que représentent en terme de nombre les personnes qui relèvent de ce moment ? 

On croit malin d'aider par des prestations sociales, des aides multiples, des salariés qui ne demandent en réalité qu'une chose : vivre décemment de leur travail. C'est encore une manière de manifester de la condescendance à leur égard.

On croit utile d'épouser les intérêts des Etats-Unis dans la guerre qu'ils mènent contre la Russie. Mais on est incapable d'endiguer chez nous la montée féroce de la violence, souvent issue des populations étrangères, clandestines qui plus est.

On laisse filer l'imam IAQUOUISSEN, mais on poursuit Didier RAULT pour d'obscures raisons, fondées sur des interprétations très libres des règlements. Son seul tort est de s'être opposé aux mandarins, aux médiocres mandarins et politiciens parisiens dans leur gestion de la pandémie.

Ces abus n'auront qu'un temps. Et il ne faut pas s'étonner du succès des Gilets jaunes, méprisés par CASTANER, de la NUPES (ou de ce qu'il en reste) et du RN. Mais ils sont donc incapables, ces responsables de voir le réel ? Leurs pensées est creuse, leur pensée est inexistante. Gare aux retours de flammes.


Aucun commentaire: