samedi 26 juillet 2008

Ils ne manquent pas d'air

Il y en a des qui ne manquent pas d'air. Et je vais peut être le leur raréfier. Monsieur AYRAULT, au sourire si doux, s'offusque du jugement arbitral rendu dans le conflit qui oppose le Crédit Lyonnais à Bernard TAPIE. Je dirai d'abord que je n'ai pour ce dernier aucune admiration particulière. Mais tout de même, à plusieurs reprises, les juridictions chargés de rendre un jugement dans cette affaire, ont bien indiqué que monsieur TAPIE avait été grugé. Le Crédit Lyonnais, au moment de la vente d'ADIDAS était une banque nationalisée, sous le contrôle de l'Etat. Mais monsieur AYRAULT, donc, écrit à madame LAGARDE pour lui demander de ne pas valider l'arbitrage rendu en faveur de monsieur TAPIE. Embouchant la même trompette que monsieur BAYROU, d'ordinaire mieux inspiré, il trouve en effet inadmissible que le contribuable ait a payer l'indélicatesse commise à l'encontre du Ministre de la Ville de Monsieur MITTERRAND. J'aurais aimé qu'il ait la même belle attitude, quand il eut vent du trou faramineux creusé par la calamiteuse gestion de cette Banque Nationalisée. Nul ne peut aujourd'hui évaluer avec certitude l'ampleur de ce trou qui atteint sans doute près de 180 milliards de francs lourds, payés par le contribuable. Rappelons aussi que le Consortium de Réalisation chargé de liquider les actifs du Crédit Lyonnais a été créé en vue d'apurer cette situation financière catastrophique (liquidation des actifs douteux). Et monsieur AUBERT, qui en fut le Président, est bien mal venu de trouver inadmissible, ou plutôt inexplicable, le jugement rendu, en conformité avec la Loi, par un tribunal arbitral saisi par le CDR lui-même. On devrait donc faire des économies là ou on peut, y compris en trichant avec les victimes des malversations ? Tout cela est minable, et accuser de collusion messieurs TAPIE et SARKOZY, et les membres du Tribunal arbitral (déclaré par monsieur AUBERT justice privée non transparente) relève encore une fois des insinuations les plus basses. A moins que monsieur AUBERT ait des informations précises. Dans ce cas, il lui revient de saisir les tribunaux. Quand on accuse sur ce mode, il faut avoir des preuves. Quand à monsieur AYRAULT ou monsieur Le ROUX, et toutes les belles consciences de gôôôôche, elles devraient se souvenir que par le jeu des nationalisations, le PS a ruiné la France pour au moins une décennie. S'ils revenaient au pouvoir, je ne suis pas sûr qu'ils recommenceraient.
PS : un lecteur commente mon billet "Habiter sa vie". Je lui demande bien vouloir lire ma réponse. Et je consacrerai un billet à cette question qui clarifiera ce que j'ai voulu dire d'un Jésus destructeur de toutes les religions.

Aucun commentaire: