mardi 12 novembre 2013

France-Info, France 3 et autres médias, les rois du mensonge, troisième billet du 12 novembre 2013

-
Devant tant de désinformations, je proteste.
-
Je vais donc tâcher de décortiquer ici la manière dont les médias, France Info et France Trois entre autres, ont relaté les incidents survenus sur les Champs Elysées et à Oyonnax hier. En premier lieu aucun d'eux n'a relevé que les trottoirs de la Place de l'Etoile avaient été interdit à la foule de Français désirant s'associer à la commémoration d'un événement qui a marqué pour toujours notre Patrie. En second lieu, il n'a été montré aucune autre photo (a) que celle de monsieur HOLLANDE en premier plan sous la voûte de l'Arc de Triomphe ; (b) mais aucune photo de cette Place, vide, morte, désertée, interdite et aucun commentaire sur l'interdiction qui nous a été faite d'occuper l'espace public, propriété de tous les Français ; (c) les commentateurs en général et monsieur Manuel GAZ en particulier, ont indiqué que les huées étaient le fait de "manifestants d'extrême-droite, du Printemps français, du Renouveau français, du Front National (dont la Présidente a pourtant fermement condamné ces huées), et de membres de la Manif pour tous". Moi qui étais dans la foule, je puis vous dire que ce n'était pas l'envie qui manquait à ladite de manifester son mépris et son rejet d'un président qui ignore le peuple, et que si nombre de présents ne l'ont pas fait, c'est par respect pour la mémoire de nos morts ; (d) aucune personne dans la foule n'a eu l'honneur d'une interview, sauf - pour ce que j'ai pu en voir (cas du Grand Journal et de son manipulateur de "journaliste") - à interroger un breton, membre d'un groupe identifiable par le drapeau breton brandi par un de ses membres, un groupe qui lui n'a pas huée puisqu'il n'a pas été inquiété.
-
Ils continuent de nous enfumer, ils tentent de contenir la colère qui monte dans notre Peuple, ils déforment sciemment, ils tentent de nous diviser. Mais ça ne marche pas ; plus ils mentent et déforment, et plus la colère monte. Non, ce n'était pas seulement des membres de ce que les médias appellent par commodité et à titre de repoussoir "l'extrême-droite", c'était des Français excédés par l'incapacité de ce gouvernement à prendre d'autres mesures que celles de l'impôt. Quand le "journaliste" du Grand Journal a tenté de piéger cet homme simple, en lui posant la question : "Et l'UMP", il voulait lui faire dire que c'était ce parti qui était à l'origine de l'écotaxe, isolant ainsi la question d'un contexte fiscal écrasant et insupportable : passage de la TVA de 7 % à 10 % pour les taux faibles, de 7 % à 20 % pour les services rendus à domicile, de 19,3 % à 20 % pour le taux intermédiaire, augmentation de 25 % de la valeur locative cadastrale des terres agricoles, réinstallation des droits de succession, augmentation de la TVA de 5 % à 20 % pour les centres équestres, modification du quotient familial, taxation à 15 % des plus-values des contrats d'assurance-vie à multisupports, etc. qui eux sont bien décidés par cette majorité très minoritaire. Et rien de tout cela n'a d'utilité : les plans sociaux se multiplient, le chômage augmente, la note de la France est dégradée par une agence de notation (que n'ont-ils pas dit quand cette note l'a été sous la Présidence de monsieur SARKOZY), mais les Sénateurs continuent de se chauffer à raison de 4000 euros (4300 exactement) annuels par potiche ! Et l'on voudrait que l'on saute de joie ?
-
En somme, les médias insultent la pensée (a) en généralisant ("manifestants pas contents = extrême-droite") ; (b) en isolant les faits de leur contexte (la Place de l'Etoile vidée de tous spectateurs, le réel mécontentement des Français, les seules photos de monsieur HOLLANDE) ; (c) en sélectionnant les réactions (ce fut le cas pour OYONNAX où l'on a sciemment interrogé des anciens qui ont connu le défilé du 11 novembre sous l'occupation nazie et qui manifestaient leur indignation devant les huées destinées à monsieur HOLLANDE) au lieu de les équilibrer ; (d) en omettant de signaler que les contenus des discours de monsieur HOLLANDE mélangeaient tous les plans, celui du racisme, de la shoah, de la tolérance, que sais-je, alors que rien de tout cela ne faisait le fond de la commémoration. Nous ne marchons pas, nous ne marchons plus. Qu'ils s'en aillent !
-
Sur le site du Figaro cette information :

Hollande sifflé à OYONNAX.


François Hollande a été de nouveau hué par des dizaines de personnes parmi les quelque 300 badauds rassemblés à sa sortie de la mairie d'Oyonnax, où il a fait une brève halte après un hommage aux Résistants qui avaient bravé l'occupant allemand 70 ans plus tôt dans cette ville. 


A l'issue d'une rencontre avec les élus locaux, le chef de l'Etat a rejoint sa voiture, d'abord stationnée au bout du tapis rouge puis approchée à quelques mètres des portes de l'Hôtel de ville. Lorsque le président est apparu, les sifflets et les hués ont redoublé tandis que certains brandissaient des pancartes barrées du slogan "Hollande dégage".



"C'est vrai que ce n'est pas le jour, mais la politique actuelle me déçoit beaucoup, il y a beaucoup de promesses non tenues, la vie est chère et on finit le mois dans le rouge", a déclaré une manifestante. Un autre a appelé à "voter Le Pen". D'autres encore ont sifflé parce qu'ils avaient été tenus à l'écart des commémorations ou que le chef de l'Etat n'était pas venu à leur rencontre.

Quelques sifflets mêlés aux applaudissements avaient déjà retenti à son arrivé à Oyonnax mais sans commune mesure avec les incidents qui avaient ponctué les commémorations du 11 Novembre dans la matinée sur les Champs-Elysées.

-
Du site du Figaro, cette photo :


-
Sur le site des Nouvelles de France ces vidéos dont voici l'adresse. Elle reprend et complète celle dont j'ai donné l'adresse dans le deuxième billet de ce jour.

http://www.dailymotion.com/video/x172tgu_11-novembre-violences-policieres_news 
http://www.dailymotion.com/video/x172jom_manifestation-sur-les-champs-elysees-11-novembre-2013_news
http://www.dailymotion.com/video/x1724dk_11-novembre-arrestations-pour-port-de-bonnets-rouges_news
http://www.dailymotion.com/video/x172jea_interpellation-de-bonnets-rouges-le-11-novembre-2013_news
http://www.dailymotion.com/video/x172kat_depart-du-panier-a-salade_news
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=eck_CdMaHns
-
Et puis cet article d'Yves DAOUDAL.

Ils ne respectent rien et veulent être respectés

Petit coup de gueule d'Yves Daoudal adressé aux pleureuses dénonçant les sifflets du 11 novembre :
"Assez d’hypocrisie. Il s’agit simplement, comme chacun le voit partout, d’un mouvement populaire de rejet d’un gouvernement devenu insupportable. Et les plus répugnants sont ceux qui font la leçon en se répandant dans les médias, pleurnichant que le 11-Novembre doit être un moment sacré de recueillement national…Ces gens-là qui crachent en permanence sur la patrie, qui vendent leur pays à l’euromondialisme, qui ne croient en rien, qui sont pour le massacre des enfants à naître, pour le charcutage des embryons, qui en sont arrivés à légiférer contre le mariage, mais qu’ils se taisent désormais… De toute façon personne ne les écoute plus."




1 commentaire:

tippel a dit…

Alors ça c'est intéressant et ça vaut le coup d'aller jusqu'au bout, avant censure.
Que s'est-il passé le 11 novembre 2013?
Ecoutez cette vidéo, jusqu'au bout...Très révélateur!!!

http://www.youtube.com/watch?v=GB2FKMrNKsU&feature=player_embedded