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Ce n’est pas l’ignorance qui nous
empêche de devenir vrai, c’est la lâcheté !
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1. LA CITATION DU JOUR.
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"Nous sommes des êtres finis
parce que nous sommes divisés, parce qu'il y a en chacun de nous deux aspects :
je suis un être personnel, singulier, irremplaçable, mais il y a aussi en moi
un côté « naturel», au sens très large, qui englobe tout ce que j'ai reçu. Ce
qui, dans l'amour, nous unit à l'être aimé est le fait de ce que nous avons de
plus personnel et de plus libre. Je n'ignore bien entendu nullement les
tentatives des sciences humaines pour rattacher l'amour en tant que tel à ce
qui en nous relève du naturel (par exemple de l'inconscient ou du social).
Cependant, je me sens ici en droit de les déclarer sans pertinence. En effet,
ces tentatives n'expliquent pas l'amour, mais le détruisent. Et le font
justement du fait qu'elles tentent de l'expliquer. Un amour expliqué est un
non-amour ou un amour illusoire."
In
Rémi BRAGUE.
Du Dieu des chrétiens et d'un ou
deux autres. («Champs essais»).
Éditions Flammarion, Champs, Paris,
2009.
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2. COMMENTAIRES.
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(a) Je remercie le Pr Rémi
BRAGUE, et il sait pourquoi.
(b) Je recommande très vivement
la lecture de son livre. Il donne sur l’islam (Rémi BRAGUE est un spécialiste
de la philosophie musulmane médiévale, si je ne m’abuse) des éclairages
absolument uniques.
(c) Le 16 octobre, La Manif
Pour Tous organise une grande Manifestation à Paris, pour dénoncer les
ambiguïté et les dérives du Gouvernement actuel en matière de GPA. La citation
de Rémi BRAGUE illustre parfaitement les raisons qui expliquent cette
dérive : le social et l’inconscient, c’est-à-dire l’immanentisme le plus
pur, le refus de toute transcendance, et le mythe de l’autoconstruction de la
personne. Nous devons résister contre cette dérive, n’en déplaise à monsieur
BERGE, à ses pompes, à ses œuvres et à ses millions. L’homme passe infiniment
l’homme, et le réduire à une machine, comme le fait la GPA est une indignité,
et une offense faite à toute l’humanité !
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3. INFORMATIONS DIVERSES.
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Commentaire
du Huffington Post sur cette manifestation ; il en dit long et il oublie
que la lutte pour l’abrogation de la loi dite TAUBIRA continue. Mais on sait
qui est derrière le Huffington Post.
"La présidente de La Manif
pour tous explique que c'est en premier lieu la politique de François Hollande
et Manuel Valls qui sera attaquée. "La remise en cause de la filiation,
les atteintes à la liberté éducative et la politique familiale sont trois
thématiques qui choquent nos sympathisants, trois motifs majeurs de redescendre
dans la rue", explique-t-elle."
Si
le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels ne figurent plus
spécifiquement dans le peloton de tête des revendications (qu’il dit, le
Huffngtonpost !),
la préoccupation a été remplacée par "le
changement d'identité sexuelle sur simple déclaration" mais surtout par la
lutte contre "la PMA sans père" c'est-à-dire pour
les lesbiennes et célibataires. Idem pour la
GPA, particulièrement après que la France a été condamnée par la CEDH pour ne
pas avoir transcrit à l'état civil les actes de naissance d'enfants nés de
mères porteuses en Inde. Le 16 octobre n'est pas choisi au hasard: c'est cinq
jours avant la date butoir pour que la France fasse appel de cette condamnation
devant la juridiction européenne."
Pour vous indiquer combien
l’influence de la gauche, du mouvement LGBT et des médias aux ordres est
déterminante, en ce régime pourri il n’est que de chercher sur Google « Manifestation du 16
octobre ». Les deux premiers sites indiqués sont d’abord le
Huffingtonpost, puis ensuite celui de Libération. Vient ensuite le site du
Parisien. Ce n’est qu’en quatrième position qu’on peut, enfin, voir apparaître
La Manif Pour Tous, et encore, puisque ce site parle du buzz médiatique, sans
parler du fond. Google nous prend pour des pommes !
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Le buzz médiatique (www.lamanifpourtous.fr/.../buzz-mediatique-sur-lannonce-de-la-manif-du-16-octobre...)
Il est vrai que cette
présentation est celle du site de La Manif Pour Tous. Il est non moins vrai que sur
Google, cet aspect superficiel des choses passe avant l’exposé de leur aspect
fondamental !
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