vendredi 7 juin 2013

Nouvelles de la Résistance ; premier billet du 7 juin 2013

-
Reçu de la Lettre du Collectif famille mariage, le témoignage d'un policier. La lettre cite la source (voir à la fin). Il n'y a aucune raison de douter que ce témoignage soit controuvé. Il semble bien que le doute commence à s'installer dans les esprits d'une partie des gendarmes et CRS, quant au bien fondé des ordres (manifestement illégaux) qui leur sont donnés. C'est le premier billet de ce jour qui en comportera deux autres. J'ajoute que j'essaye désespérément d'avoir accès à mon Blog depuis ce matin 5 heures, et que je rencontre des impossibilités successives, assez curieuses. Voici le témoignage de ce policier.
-
"Je me permets de vous contacter suite aux différents sujets abordés sur vos blogs. Faisant partie des forces de l’ordre, je ne peux malheureusement pas trop m’épancher publiquement sur vos sites. Chez nous il y a régulièrement des chasses aux sorcières, notamment en ce moment avec le mouvement du Printemps Français, auquel de nombreux collègues adhèrent, ou du moins partagent l’essentiel des idées.

 Je vous confirme la plupart des témoignages qui sont mis en exergue sur vos blogs concernant la répression des manifestants, ou simple sympathisants. Avec mon unité nous avons régulièrement participé aux services d’ordre mis en place sur Paris pour les manifestations.

Outre la minimisation systématique du nombre de participants, j’ai assisté à de nombreuses aberrations, la liste serait trop longue à écrire. Mais lors de la semaine précédent la manif du 26 mai, plusieurs fois ils nous a été demandé de “provoquer” les manifestants afin de procéder à leurs interpellations… Première fois en quelques années de CRS que j’entends un tel ordre, inique, sur nos fréquences radio.

 
Mais le plus inquiétant est la panique totale qui touche nos “chefs”, commissaires et autres directeurs, qui sont dépassés et débordés par un mouvement d’une telle ampleur. Les unités spécialisées dans le maintien de l’ordre sont tenues à l’écart des situations chaudes, les unités locales (jeunes et inexpérimentées) sont quant à elles systématiquement utilisées pour “casser” du manifestant.

 Une anecdote particulièrement parlante : un soir de semaine [il y a peu], nous avions reçu l’ordre en fin de soirée, d’évacuer des membres du Printemps Français qui manifestaient devant l’Assemblée Nationale. Alors que nous procédions à la dite évacuation de façon calme et pacifique, un très haut gradé fou furieux nous a tancés, estimant que nous étions trop mous, et conciliants avec les “fauteurs de troubles”, finalement nous avons été relevés sur la mission par une compagnie d’intervention parisienne qui n’a pas hésité à gazer et tabasser les manifestants dans le métro… pendant que nous étions cantonnés (punis) à garder une rue perpendiculaire à l’assemblée en pleine nuit…
 
Nous nous posons de nombreuses questions entre nous, la plupart de mes collègues (ce qui m’a d’ailleurs fortement étonné je vous l’accorde) sont conscients que cela ne pourra pas durer bien longtemps, nous serons amenés à faire des choix dans les années, voir les mois à venir. J’ose espérer que nous ferons les bons, j’en suis de plus en plus persuadé. ” (source : VLR Hautefort)"
-
Le second billet sera consacré à la mort épouvantable de Clément MERIC. Avant tout, je pense aux siens, à ses amis, à ses condisciples, et je leur exprime ma compassion, et mon chagrin. Quant aux vautours de tous horizons politiques qui essayent de s'approprier le sens de cette vie fauchée trop tôt, il convient de leur dire fermement que le temps est au deuil, pas à la récupération et que leur pantalonnades médiatiques remplit nombre de concitoyens d'incompréhension et de stupéfaction. 
-

11 commentaires:

tippel a dit…

Lettre ouverte au Président de la République François Hollande, et au ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, déposée mercredi à l’ambassade de France par la députée hongroise Szilvia Bertha, présente avec certains de ses enfants au rassemblement de protestation organisé par les Christian Women against Femen :

Messieurs,

Nous manifestons aujourd’hui devant l’ambassade de France pour protester contre l’irresponsable politique familiale du pouvoir politique français et la scandaleuse répression dont ont été victime les très nombreux manifestants opposés à ce que l’on a pudiquement appelé « Le Mariage pour tous ».

Ainsi donc, défiant toutes les lois de la nature et entendant bouleverser les lois fondamentales de la filiation, vous avez choisi de voter en force le mariage homosexuel et la possibilité pour ces couples d’adopter des enfants et d’en être les deux parents légaux.

Vous avez également ignoré les manifestations gigantesques, réunissant plus d’un million de personnes dans les rues de Paris et dans toute la France, qui ont montré l’opposition du peuple français non seulement au mariage pour tous, mais plus encore à l’adoption d’enfants par des couples du même sexe.

Ces manifestants demandaient la tenue d’un référendum sur ces sujets fondamentaux. Pourquoi leur avoir refusé ce droit démocratique élémentaire, alors que la France se targue d’être la Patrie des Droits de l’Homme et de la démocratie, et ne manque jamais de critiquer voire d’intervenir dans le monde entier au nom de la défense de la démocratie. Nous nous souvenons notamment des critiques acerbes à l’encontre de la Hongrie lorsque son Parlement a choisi de constitutionnaliser le principe selon lequel le mariage est le fait de l’union d’un homme et d’une femme.

Pire encore, les forces de l’ordre sous les instructions du Ministre Valls ont eu un comportement invraisemblable à l’égard des opposants pacifiques à cette loi. On a vu jusqu’à des personnes vêtues du pullover de « La Manifestation pour tous » arrêtées par les forces de l’ordre dans des lieux publics pour le simple fait de porter ce sweat-shirt, ou bien forcées de retirer ce vêtement. Nous ne pensions pas que de telles pratiques pourraient encore exister dans un pays européen démocratique.

Autre exemple incroyable : la répression contre les jeunes militants de Génération Identitaire, qui ont passé 48h en garde à vue et sont soumis à un contrôle judiciaire qui leur interdit toute action politique, pour avoir simplement déployé une banderole sur le toit du siège du Parti Socialiste. Ce faisant, ils n’ont commis aucun acte de violence contre quelque personne ou objet et n’ont fait que réaliser une action médiatique.

Il semble toutefois que selon que l’on soit favorable à votre gouvernement ou pas, les happenings médiatiques ne bénéficient pas du même traitement de faveur. C’est ainsi que les Femen, groupement de femmes vulgaires prétendument féministes, pour certaines d’entre elles d’anciennes prostituées et ayant des soutiens financiers aux origines méconnues, bénéficient constamment de la protection des forces de l’ordre. Où étaient donc les forces de l’ordre lorsque les FEMEN sont venues, dénudées et grossièrement déguisées en religieuses, asperger de gaz des manifestants opposés au Mariage pour Tous ? Où étaient donc les forces de l’ordre lorsqu’une Femen a commis l’ignominie de mimer le suicide de M. Dominique Venner, qui par son geste entendait protester contre la loi scandaleuse que vous venez d’adopter, dans la cathédrale de Notre-Dame ?

tippel a dit…

suite
L’absence des forces de l’ordre est elle aussi très sélective, puisqu’en revanche des centaines de policiers et de gendarmes étaient déployés pour empêcher la venue de quelques dizaines de jeunes femmes pacifiques – les Antigones – dans la rue où se trouve le local des Femen à Paris.

Sachez que ces pratiques n’ont pas seulement indigné le peuple français, mais aussi l’opinion internationale auprès de laquelle votre gouvernement est désormais considérablement discrédité. Néanmoins, par souci de charité, nous vous adressons tous nos vœux de chance et de réussite pour la fin de votre quinquennat, car s’il est acquis qu’il continuera à faire souffrir le peuple français, il n’est pas dit qu’il ne connaisse pas également une fin difficile pour la majorité actuelle qui gouverne la France. »

Philippe POINDRON a dit…

Il n'y a rien à rajouter, sinon que ce texte souligne l'arrogance d'une pensée qui se prêtent universelle et n'est que subcantonale !

tippel a dit…

Voir l'article et une photo sur le site "le salon beige"

Quand Clément Méric agressait la Manif Pour Tous

Encore un article de grande qualité de Thomas Debesse dont voici des extraits :


"Le 17 avril 2013, en marge d'une Manif Pour Tous, la cellule d'extrême gauche à laquelle appartient Clément Méric vient agresser les manifestants. Line Press était sur place et a filmé une partie des événements. Les extraits sont très intéressants. Malheureusement, je n'ai certainement pas les moyens de me payer une vidéo Line Press… Je me limite donc à une petite sélection de 7 images en invoquant le droit de courte citation… Cette vidéo était jusqu'à peu disponible sur le compte Youtube officiel de LinePress, si vous avez l'occasion de regarder cette vidéo, je vous y invite à le faire, elle est riche en renseignements.

Alors que son groupe agresse la manifestation, tandis que la police intervient pour calmer le jeu et commence à attraper certains, Clément Méric se faufile entre les policiers en civils pour se réfugier derrière les bénévoles de sécurité de la Manif Pour Tous.

Des altercations naissent entre ses camarades et des manifestants. Les bénévoles rappliquent. Clément Méric observe en retrait [...] [et] place sa chevalière de manière à pouvoir frapper avec s'il le faut [...]

Clément Méric n'aime pas être pris en photo. En fait il retire son foulard dès qu'il faut se glisser incognito au milieu des policiers, profitant de son « visage de poupon » comme alibi, et le remet dès qu'il s'agit d'agir avec son groupe. On le voit à un autre moment de la vidéo lever la banderole sur son visage alors qu'un photographe se place pour photographier le groupe.

Mais ce qui nous intéresse dans cette photo n'est pas le foulard, c'est sa chevalière. Sur cette image il joue du pouce et du majeur pour retourner le chaton sous son index et dissimuler la trop voyante bague aux vues des objectifs. Tout le long de la vidéo on le voit tourner cette chevalière, en fonction du rôle qu'il joue. Clément Méric ne se sert pas de sa chevalière comme d'une simple bague d'appartenance ou par coquetterie. Il la porte à l'index pour s'en servir comme une arme et lorsqu'il est inquiet et que le danger menace, place le chaton en avant du poing. Dès lors qu'il ne se sent plus en danger ou qu'il est pris en photo, il cache le chaton dans sa paume. [...]

Les média rivalisent de bidonnage. Du coté du Monde, « pour souligner que Clément Méric n'était pas un provocateur » on précise que le drame s'est déroulé alors qu' il « se rendant à une vente privée de vêtements » comme s'il était allé à une vente BCBG. C'est oublier un peu vite que ladite vente privée est connue pour être un repaire d'extrémistes de tout bord et qui serait souvent l'occasion de bagarres… Tous les ingrédients pour une nomination au prix Albert Moscou sont là…

Déjà, à l'occasion d'un autre fait divers heureusement moins dramatique, je m'étais étonné au début du mois de mai en lisant un article sur une action d'antifa qui avaient troublé un rassemblement venu commémorer la mort d'un nationaliste. Je lisais ces mots étonnant :

« [Les antifas ont] repéré les quelques nationalistes déjà présents. Ces derniers n’ont pu que détaler très vite pour éviter de prendre des coups. »


Comme s'il était normal, dans certains cas comme celui-ci, de recevoir des coups… [...]"
Michel Janva

tippel a dit…

Un jeune homme de 25 ans est décédé aujourd'hui, des suites d'une altercation dans la rue Saint-Michel, le week-end dernier.
Ce jour-là, le garçon de 25 ans boit un verre à la terrasse d'un bar de la rue de Saint-Michel quand une personne le bouscule et renverse de la bière sur ses vêtements. Le jeune homme demande des excuses et reçoit un coup de poing dans la mâchoire. Blessé, il rentre chez lui où il livrera son témoignage avant de tomber dans le coma. Il n'en sortira jamais. Il est décédé à l'hôpital de Pontchaillou, ce vendredi.

La police judiciaire de Rennes chargée de l'enquête va lancer un appel à témoins pour recueillir des informations sur les faits et l'auteur du coup de poing.

Mais que fait Aérelon ? LA REPUBLIQUE EST EN DANGER D'EXTREME DROAATE !!!

Philippe POINDRON a dit…

Ma réponse est claire. La mort violente d'un jeune homme quel qu'il soit, quoi qu'il ait fait, est un drame. Il ne s'agit pas de critiquer l'extrême-droite dans le cas présent, d'autant qu'il semble que les choses ne se soient pas exactement passées comme le dit la presse laquelle commence à bémoliser ses appréciations. Vingt ans n'est pas un âge pour mourir... C'est tout. Bien entendu, la mort de ce jeune à l'hôpital de PONTCHAILLOU est tout aussi dramatique, et je regrette que la presse fasse le tri entre les "bons" morts, les "mauvais" morts et les morts "inintéressants". Tout cela montre bien l'état de décomposition du jugement dans notre société, et notamment dans le corps de nos "élites". Compte tenu de l'ambiance, je renonce à faire un billet sur Clément MERIC dont je persiste à déplorer la mort et pour lequel, conformément à mes engagements je me suis efforcé de prier, un peu, trop peu et mal.

Aerelon a dit…

http://nemeso.blogspot.fr/2013/06/lettre-ouverte-aux-fanatiques.html

tippel a dit…

Une perle socialiste parmi d'autres.
"C’est le premier meurtre en temps de paix depuis les années 30. Jean-Christophe Cambadélis" (TF1 News)
c'est donc la guerre,le premier des zero l'a dit, on va les couper en tranches.

AERELON va t'il s'engager dans la croisade anti-fachiste?

tippel a dit…


AFFAIRE MERIC

Un vigile présent sur les lieux du drame est qualifié de témoin « principal » par les policiers. L’homme met en cause les quatre militants du groupuscule antifasciste auquel appartenait la victime, et plus particulièrement l’un d’entre eux.

Selon ce témoignage, ce garçon très remonté avait des gants de boxe dans son sac et a incité les autres à se battre contre les skinheads, qui toujours selon le vigile, cherchaient plutôt à éviter l’affrontement et à partir discrètement.


Le témoin a précisé que Clément Méric aurait déclaré à propos des skinheads : « Ce sont des gens qui ne devraient même pas être vivants. » Il maintient toutefois que le jeune étudiant n’était pas le meneur, et que si son camarade ne l’avait pas poussé à se battre, rien ne serait arrivé.

LE JOURNAL LE POINT

tippel a dit…

Gérard Collomb agressé par des militants antifascistes d’EXTREME GAUCHE cagoulés Le maire de Lyon a connu une folle soirée jeudi aux abords de la place de la Comédie.

Il est 20h45 lorsque Gérard Collomb sort de l’Hôtel de Ville à pied. Le téléphone vissé à l’oreille, il a pour ambition de rejoindre un restaurant non loin de la mairie centrale.
Sauf qu’après le rassemblement organisé plus tôt en hommage à Clément Méric, le jeune militant antifasciste décédé à Paris, il subsistait sur la place du 1er arrondissement une centaine de militants anarchistes. Ces derniers, reconnaissant le maire de Lyon, commencèrent à l’interpeller.

Encore présent sur place, les policiers ont appelé en renfort un équipage de la BAC qui s’est interposé entre Gérard Collomb et ses poursuivants, brandissant matraques et flashballs.
Le premier magistrat a finalement été exfiltré dans leur voiture, avec plus de peur que de mal.

Gérard Collomb a confirmé nos informations et a même apporté quelques précisions supplémentaires. Le maire de Lyon était accompagné de sa femme lorsqu’il est sorti dans la rue. Une quinzaine d’anarchistes les ont alors interpellés.

« J’appelle à ce que Lyon redevienne une ville de paix et je souhaite bannir toute forme de violence et de haine dans la municipalité », a déclaré Gérard Collomb qui entend désormais porter plainte.

Article complet sur LyonMag

tippel a dit…

Cette semaine François Noguier, élève ingénieur, tué pour une histoire de cigarette par un individu de type nord-africain
L’autopsie pratiquée hier matin à l’institut médico-légal de Reims fait d’ailleurs état d’une extrême violence.
Un coup si dur porté à la mâchoire que le jeune homme de 22 ans en est tombé de tout son long
Les raisons qui ont conduit à l’altercation tragique n’ont pas encore été clairement établies, mais il pourrait s’agir désormais d’une histoire de cigarette entre les deux hommes dont rien n’indique par ailleurs qu’ils se connaissaient avant les faits.
Le jeune étudiant est décédé hier vers 8h30 des suites de ses blessures.
Une priére aussi pour lui,
et un mauvais point pour AERELON qui est borgne de l'œil droit.