jeudi 22 novembre 2018

Jeudi 22 novembre 2018. Mes chroniques en jaune !

-
MES CHRONIQUES.
-
Chers amis et lecteurs, je pensais que j’aurais eu le temps de rédiger mon billet sur le pétrole et la nécessaire indépendance qu’il nous faut acquérir vis-à-vis de cette source d’énergie qui nous lie pieds et poings liés aux producteurs les plus hostiles à notre civilisation. Je ne les nommerai pas ; vous les connaissez.
Je me bornerai donc ce matin à dénoncer le cynisme et l’arrogance dont font preuve ceux qui prétendent nous gouverner en nous réduisant en esclavage vis-à-vis du fisc et des services de police et de surveillance.
Il suffit d’un peu de réflexion pour comprendre que l’augmentation indue et injustifiable sans mesure d’économie de la part de l’État va appauvrir encore davantage la classe moyenne.
Pouvez-vous imaginer que les transports routiers publics et privés ne vont pas répercuter la hausse des taxes sur le prix des billets ? Il en est de même pour les déménageurs, les transports routiers de fruits et légumes, de matériaux divers, les taxis, les ambulances. Ces hausses seront répercutées, et c’est tout à fait normal sur les prix de vente des biens et services utilisant la route. Ces élites arrogantes se gardent bien de le dire. Et comme la TVA est fondée sur le prix de vente, les Français moyens, ceux que monsieur GRIVEAUX traitent de fumeurs de clopes seront imposés trois fois : sur le prix du carburant, sur le prix d’achat des produits transportés, et sur la TVA.
Mais ils ne font pas un seul centime d’économie sur les dépenses de l’État. Nous dépensons 40 000 euros par an pour chaque mineur isolé… Nous acceptons sans discernement qui rentre chez nous, officiellement ou clandestinement. Enfin quand je dis NOUS, je devrais dire ILS. C’est cette sorte d’inégalité de traitement que les Français ne supportent plus.
Monsieur CASTANER menace et parfois met ses menaces à exécution. Il continue de jouer au poker… On me comprendra.
Je termine sur ce sujet en suppliant les bonnes jaunes
(a) de ne pas bloquer les routes, mais de ralentir pacifiquement la circulation ; il ne faut pas céder à la tentative du pouvoir de retourner l’opinion publique contre eux ;
(b) de ne pas céder au démon de la division, dans laquelle les CASTANER, PHILIPPE et autres tentent de les plonger, en insistant sur l’hétérogénéité des revendications ;
(d) de créer des systèmes collectifs locaux pour organiser cette résistance citoyenne à de véritables tyrans, ainsi qu’un collectif national.
Il me semble que c’est précisément cette hétérogénéité des revendications qui est le meilleur indice de la révolte profonde, de la colère du Peuple.
-
CHRONIQUE DES GILETS JAUNES.
-
S’ils continuent à s’obstiner, nul ne sait comment la situation va évoluer…

Continuer sans céder à l’institutionnalisation du mouvement…

Quelques informations sur le mouvement.

Les approximations du joueur de poker !

On cloue le bec à un député LREM ! (vidéo)

Un article très sévère sur le Président de la République.
-
CHRONIQUE DES BAPTÊMES RÉPUBLICAINS ET DE LA TERREUR À NANTES.
-
Nantes se souvient !
-
CHRONIQUE DU GRAND MACHIN EUROPÉEN.
-
La chasse aux « populistes » est ouverte.

CHRONIQUE DE BERCY.
-

Visite guidée.


Aucun commentaire: