vendredi 23 novembre 2018

Vendredi 23 novembre 2018. Mes chroniques en jaune !

-
Devant la gravité de la crise sociale et politique qui secoue notre malheureuse patrie, gouvernée par des hommes très intelligents, mais sans intuition, sans vision politique, autre que celle du commerce, de l'économie mondialisée et des flux de toutes sortes, depuis les marchandises jusqu'aux être humains, je rajoute un billet de type Mes chroniques.
-
CHRONIQUE EN JAUNE.
-
Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Et ils ont demandé une suspension de séance parce que le député Jean LASSALLE avait enfilé un gilet jaune dans l’hémicycle ! Bravo Jean !

Un point de vue intéressant sur le danger du mépris !

Les leçons du 17 novembre !

Voici à quoi servent les taxes sur l’essence :

Ces religieuses ont tout compris.

Voilà où conduit le mensonge.

Nous célébrons en BHL le porte-bannière des imbéciles !

Une cocotte-minute qui va exploser.
À la place des « commentateurs », des « analystes », des « décripteurs », des « méprisants », qui estiment que la prétendue hétérogénéité des revendications des gilets jaunes est un indice d’immaturité, une cacophonie de beaufs qui fument des clopes comme le dit avec tant d’élégance un certain GRIVEAUX, je me méfierais. Cette grogne sur laquelle les gilets jaunes peinent à mettre des mots, est précisément l’indice d’un mal très profond : un ras le bol fiscal, le sentiment d’une injustice inacceptable devant le traitement privilégié accordé aux demandeurs d’asiles, aux immigrés clandestins, aux mineurs étrangers isolés (40 000 euros par an et par mineur) alors que des agriculteurs ont des retraites de 300 à 400 euros par mois, alors qu'ils ont travaillé dur toute leur vie. C’est insupportable. Voici deux éléments d’informations qui m’ont été transmis par des amis via des courriels.

Dernières augmentations, opérées ou à venir (de mon ami Jean). Trop, c'est trop !
Contrôle technique : +23 %
Timbre  +10 %
Mutuelle : +5 %
Abonnement Vélib (Paris) : +30 %
PV parking : +130 
CSG : +2,1 %
Carburant : +12 %
Assurances : +5 %
Abonnement Bus : +3 %
Frais bancaires : +132 %
Gaz : +7 %
Tabac : +7 %

Service du Premier Ministre (de mon ami Dominique).
14 chauffeurs, 60 cuisiniers et hôteliers au service du Premier Ministre.
604 personnes travaillent pour le seul service du Premier Ministre ce qui représente une dépense de 7,47 millions d’euros pour mes seules primes de cabinet (désormais appelées « indemnités de sujétion particulière »).
Le Premier Ministre Édouard Philippe regroupe 164 personnes dans son secrétariat ; 60 personnes travaillent pour la cuisine et l’hôtellerie, 38 personnes pour sa sécurité et 14 chauffeurs.
Son seul cabinet compte 67 personnes pour le conseiller, dont 11 personnes affectées à son cabinet militaire.
Les primes pour le personnel du cabinet du Premier Ministre coûtent un million de plus qu’en 2007, et 159 000 euros de plus qu’en 2016. Ci-dessous, trois extraits du rapport concernant le cabinet d’Édouard Philippe :


Ces chiffres ne représentent eu les personnels affectés au cabinet du Premier Ministre ou les personnes de « support » (cuisine, intendance, logistique) du cabinet du Premier Ministre.
L’administration du Premier ministre comprend plus d’une centaine de services qui assistent le Premier Ministre et prennent part à l’élaboration de la politique du Gouvernement.
Au total, 9579 personnes composeraient la totalité des services du Premier Ministre (derniers chiffres connus, publiés en décembre 2017 dans le rapport annuel sur l’état de la fonction publique).
Pour Contribuables Associés, l’argent public, c’est l’argent des citoyens. Chaque euro dépensé doit être un euro utile !

Je n’ai aucune envie de faire de la démagogie ; ce n’est pas ainsi qu’on fait avancer les choses. Mais tout de même, je vous invite à regarder cette séquence dont l’existence m’a été révélée ce matin par un très cher ami :


Vous comprendrez alors que nous sommes dirigés par des par des élites qui sont complètement déconnectées du réel, et qu’il grand temps que ça change, sauf à provoquer le changement par des actions violentes et insurrectionnelles.
-

Aucun commentaire: