mardi 27 novembre 2018

Mardi 27 novembre 2018. Mes chroniques en jaune

-
MES CHRONIQUES.
-
CHRONIQUE DE NOTRE CHERE ELVIRE.
-
Sur un livre d’O’BRIEN, qui est tout à fait d’actualité. Lire en tête du billet un extrait de ce livre intitulé Le journal de la peste. Une conclusion impérative : prenons le temps de vivre, pour penser et pour aimer.
-
CHRONIQUE DES GILETS JAUNES.
-
Je consacre une très longue chronique à la question des Gilets jaunes. L’exaspération qui monte dans la population française des régions, nos responsables, ne semblent pas en prendre la mesure. Ils disposent de la force brutale. Et si, dans certains endroits, gendarmes et policiers se sont montrés complices de leurs compatriotes, j’ai vu, moi, une vidéo où un CRS matraque un vieil homme des plus paisibles (voir aussi https://youtu.be/fhYzEtTXiD0  ) La honte, que veut faire régner sur les Français manifestants le ministre de l’intérieur et le Président de la République, est en réalité leur propre honte nourrie de leur aveuglement, de leur incapacité à agir autrement que par des ukases, les charges des gendarmes, l’invention de faux complots et l’énorme accumulation de mensonges. Jamais, même du temps du sulfureux François MITTERRAND (et ses fameux Irlandais de Vincennes, sans compter le faux attentat de l’Observatoire) ou du calamiteux François HOLLANDE, nous n’avons eu à faire à autant de cynisme et d’arrogance. Mais si la démocratie a encore un sens, nous ferons sentir par nos votes, la petite considération que nous avons pour ce gouvernement de rencontre et ce Président, coupable d’être arrivé au pouvoir à la suite d’un hold-up médiatique, largement organisé du reste par cette classe de bobos insupportables qui peuplent les métropoles en en chassant le peuple, bon pour les cages à lapins des périphéries urbaines.

Des vidéos qu’on ne vous montrera pas à la télévision !

Peste brune ? Tu parles. Allez faire vérifier votre vue, monsieur DARMANIN.


Bien sûr qu’il nous prend pour des imbéciles.

Appel à un Acte III ? Je supplie ces Français exaspéré de rester calmes. Et ils se rappelleront le mépris que cette caste dirigeante à 200 euros (pour deux) le déjeuner parisien, au moment des élections européennes. Pas une voix ne doit aller à ces gens, et à cette coalition hétéroclite qui semblerait réunir messieurs MOSCOVICI, RAFFAFRIN et JUPPÉ dont les exploits politiques et les admirables succès sont encore dans toutes les têtes. Il n’est du reste pas sûr que cette Acte III soit vraiment joué.

Il voulait qu’on vienne le chercher ! Ils sont venus.

Les gilets jaunes s’organisent.

Toujours fâché avec les chiffres (et aussi avec les couleurs, car la peste brune de monsieur DARMANIN ressemble beaucoup plus à la peste rouge).

Un Français s’exprime. Il est un peu familier, mais son argumentation vaut la peine d’être lue.

Christian VANNESTE estime que les gilets jaunes se battent pour la France.
-
Bien vu !
 

Et une photo très explicite !

Aucun commentaire: