samedi 17 novembre 2018

Samedi 17 novembre. L'arrogance d'un préfet et la mort d'une manifestante.

-
Le préfet de l'Isère se dédouane d'une manière indigne et je vais vous démontrer comment. Une manifestante participant à l'opération des gilets jaunes a été tuée par une automobiliste.

Acte 1 du dédouanement : un décès à Pont de Beauvoisin, lors d'une manifestation non déclarée dit le Préfet.
Acte 2 du dédouanement : l'automobiliste a été prise de panique.
Acte 3 du dédouanement : on aurait tapé ou on a tapé sur sa voiture, alors qu'elle conduisait sa fille chez le médecin, d'où la panique. (sous-entendu : on vous avait bien dit qu'il fallait laisser passer les véhicules prioritaires, que la sécurité était importante, et tout et tout !)

En somme si la manifestante est morte, elle l'a bien méritée. La manifestation n'était pas déclarée ! Point barre. Lui, Préfet n'a rien à se reprocher. Cette manière de présenter les choses dans l'ordre chronologique que je viens d'indiquer est typique de l'arrogance de ces hauts fonctionnaires, représentant d'un Etat de plus en plus totalitaire. On nous serine depuis des jours, CASTANER en tête qu'il faut respecter le droit de manifester, mais qu'il faut déclarer la manifestation en préfecture. Il omet de dire qu'en quelques cas, les Préfets n'ont pas donné l'autorisation demandée. Ils ont ouvert le parapluie et s'assurent ainsi un bel avenir. Il ne semble pas que les manifestants bloquent les routes ; ils ralentissent simplement la vitesse de circulation, ce qui permet ainsi d'abonder, de surabonder et de plussoyer la limitation de vitesse à 80 km/h en la réduisant de moitié. De quoi donc se plaignent-ils ces gens qui ne cessent de nous rendre la vie de plus en plus difficile chaque jour, chaque heure, chaque seconde ? Ce que voulaient les gens de Bercy, c'est pomper du fric à la classe moyenne, à ces gens qui sont obligés de prendre leur voiture pour aller au travail, ou bien qui l'utilisent pour leur travail.
Il est évident qu'il faut diminuer notre consommation d'hydrocarbures et trouver un mode de vie plus sobre. Mais que ces messieurs commencent et nous donnent l'exemple de la sobriété. 

Il y a bien de moyens d'arriver à cette diminution indispensable : par exemple favoriser le covoiturage par des mesures fiscales simples ; supprimer totalement et pour tout le monde  la taxe d'habitation, et laisser aux régions pour la remplacer une partie des taxes sur les carburants, partie au montant variable et laissée à l'appréciation des hommes politiques régionaux.

Ils arguent, les imbéciles, que les salaires ont augmenté, comme si tous les Français étaient salariés. Ils montent des usines à gaz de chèque énergie, mais toujours pour les salariés. Ni les agriculteurs, ni les artisans, ni les professions libérales ne se voient attribuer ce précieux chèque.

Mais monsieur le Préfet peut dormir tranquille. La manifestation n'était pas déclarée. Nous reviendrons sur cette question, car nombre de manifestations organisées par les antifas, les femen et la gôôôche rebelle ne le sont pas davantage... Mais ils sont du bon côté de la barrière, du bon côté du manche.

Aucun commentaire: