lundi 26 novembre 2018

Lundi 26 novembre 2018. Nouvelles du pari bénédictin. Apostasie et Renouveau !

-
Au lieu d’un château fort dressé au milieu des
 terres, pensons plutôt à l’armée des étoiles jetée 
dans le ciel.
-
UNE NÉCESSAIRE INTRODUCTION À CE 
BILLET.
-
Un ami très cher, Étienne pour le nommer, m’a offert le livre du Père Michael O’CARROLL, (de la Congrégation du Saint-Esprit) un livre intitulé Vassula de la Passion du Sacré-Cœur (Éditions François-Xavier de Guibert, Paris, 1993). Voici comment le Père LAURENTIN la présente en quatrième de couverture de ce livre :
"Vassula RYDEN est née en Égypte, de parents grecs le 18 janvier 1942 ; la carrière internationale de son mari a promené sa vie de pays en pays : 16 ans en Afrique, puis quelques années en Asie, au Bangladesh. Elle a aujourd’hui deux enfants.
Orthodoxe, elle a vécu dans son enfance un rêve qu’elle tient aujourd’hui pour prophétique. […].
Vassula n’a pas de formation religieuse. Les messages qu’elle écrit la dépassent, ils sont pour elles une grâce passive qu’elle assume avec une énergie cachée.
Durant trente ans (1955-1985), bien que de famille orthodoxe, elle n’avait pas mis les pieds à l’église sinon pour des obligations mondaines de mariage ou d’enterrement. Les révélations privées furent pour elle une conversion totale.
C’est à cette même conversion urgente à l’amour de Dieu et à l’unité des chrétiens autour de Jean-Paul II [nous sommes dans les années de pontificat du pape polonais] que le Christ et Marie nous appellent à travers ces messages qui sont donné à Vassula pour nous. Ce beau livre du Père Michael O’CONNOR est un magnifique témoignage sur une immense grâce donnée par le Seigneur à notre temps."
Je résume pour que vous compreniez bien. Vassula, une grande mystique, reconnue comme telle par des gens sensés et documentés, reçoit des messages du Père, du Fils et de l’Esprit, ainsi que de Marie. Aucun théologien n’a pu mettre en défaut la saine doctrine qu’elle nous répercute, et il est intéressant de noter ici que ce sont deux sommités du monde catholique qui donnent leur caution à Vassula, de confession orthodoxe.
-
UN MESSAGE PROPHÉTIQUE SUR 
L’APOSTASIE CONTEMPORAINE.
-
Il s’agit d’un message de Jésus, noté dans le cahier 45, du tome 4 des œuvres de Vassula, daté du mois d’août 1990.
"Car à ceux qui ont recherché les pouvoirs blasphématoires et les ont érigés en bannières pour effacer Ma Divinité et Ma Sainteté et Mon Sacrifice, je vous dis : c’est votre faute si Mon Nom est blasphémé parmi les impies. Vous avez souillé Mon Sanctuaire en ordonnant des hommes pervertis par des passions dégradantes. Tous pareillement souillés, ils ne Me craignent pas. Aussi, si aujourd’hui les impies commettent l’adultère en trouvant cela naturel, c’est à cause de la grande permissivité dans Mon Église, accordée suivant les instructions de la bête dans le but de falsifier la Vérité."
Cité page 69 du livre du Père O’CONNOR.
-
VISION DE SŒUR AGNÈS, LA 
VISIONNAIRE D’AKITA.
-
Sœur Agnès a entendu de la bouche de Marie ces paroles (il convient de souligner que les apparitions d’Akita sont reconnues par l’Église).
"L’action du démon s’infiltrera même dans l’Église, de sorte qu’on verra des cardinaux s’opposer à des cardinaux, des évêques contre d’autres évêques. Les prêtres qui me vénèrent seront méprisés et combattus par leurs confrères ; les églises et les autels seront saccagées ; l’Église sera pleine de ceux qui acceptent les compromis et le démon poussera beaucoup de prêtres et d’âmes consacrées à quitter le service du Seigneur." (Message du 13 octobre 1973 !)
-
-
COMMENTAIRES.
-
Je n’ai pas de commentaires à faire, si ce n’est que Vassula a publié aussi des messages d’espérance et de renouveau. Il nous revient, plus que jamais, de demander l’assistance de l’Esprit Saint (on a un peu tendance à l’oublier dans l’Église latine) pour rester fidèle et ne pas tomber dans l’apostasie. Je suis, quant à moi, plein d’espérance, car je vois Dieu à l’œuvre, aussi bien dans l’Église du petit reste que dans le cœur de ces nombreux jeunes qui m’ont été confiés. Je reste donc dans une espérance innébranlable.

Sit Nomen domini benedictum !

Petit clin d'oeil pas méchant.

Aucun commentaire: