mercredi 14 novembre 2018

Mercredi 14 novembre 2018. Mes chroniques : Moix et Barthès en vedettes !


-
MES CHRONIQUES.
-
CHRONIQUE DE NOTRE CHERE ELVIRE.
-
Elvire parle d’un livre de Christiane RANCÉ sur Simone WEIL, et elle en cite un extrait qui se termine par cette phrase (en italiques) :
Désirer la vérité, c’est désirer un contact avec la réalité ».
Il me semble que cette analyse et l’article d’Elvire illustre le mal post-moderne : il consiste à vivre dans l’irréel, le virtuel, le monde des idées. Vous n’avez qu’à lire un récent numéro du Monde diplomatique et vous comprendrez ce que je veux dire.
-
CHRONIQUE DU MONDE MUSULMAN.
-
Le silence assourdissant des sites musulmans sur le cas d’Asia Bibi.

Et l’incroyable lâcheté du Royaume-Uni

-
CHRONIQUE DES LOUPS DONT ON LA QUEUE.
-
L’ignoble Yann BARTHÈS dont je parlais il y a quelque jours, représenterai-illa France ? Il paraît que TRUMP peut aller se faire foutre. Et c’est ce type qui se croit drôle ?

Monsieur Yann MOIX peut-il encore dormir tranquille ?
(Bien sûr, il va s’en défendre et mettre ce suicide sur le compte des ennuis que cette femme aurait eues avec la police.)


(MOIX aurait présenté ses excuses après ses outrances verbales contre elle, des outrances d’une rare grossièreté ! Dehors MOIX, dehors ! Il y a trop de moi, moi, moi chez toi !)



-
CHRONIQUE DE LA FRANCE.
-
Oui nous avons été et nous sommes un grand peuple !
-
CHRONIQUE DU GROS BRAS !
-
S’il savait combien on s’en fout !

-
CHRONIQUE DES CHANCES POUR LA FRANCE.
-
Faute de lieu où dormit, pourquoi pas l’entrée de l’hôpital ?
Quand on prétend qu’il faut accueillir tout le monde, ce qui est un choix politique, alors on prend les moyens concrets de loger, d’éduquer, de nourrir ceux que l’on convie à nous rejoindre.
-
CHRONIQUE DES GENS SENSÉS.
-
Ils sont loin d’être des piliers de sacristie, et pourtant ils disent NON à la PMA, comme nous le dirons MASSIVEMENT si jamais ce gouvernement la légalisait.

Richesse de la famille.
-
CHRONIQUE DES CINGLÉS.
-
Il fallait y penser avant de vous faire couper le zizi !

Papa TOURAINE et le rôle de l’état dans l’assouvissement du désir des adultes !

Aucun commentaire: