Voici un lien qui vous permettra de vous faire une idée de l'accueil fait par nombre de nos concitoyens, vendredi soir à la gare Montparnasse.
Vous constaterez plusieurs choses : la première c'est le nombre impressionnant de gendarmes mis à disposition de la "protection" du ministre, laquelle n'est menacée que par des protestations sonores ; la seconde, c'est que les protestations réitérées qui se perpétuent dans toute la France ne semblent pas émouvoir nos gouvernants. Que cherchent-ils ? A nous exaspérer ? A nous pousser à la faute de la violence ? A garder le pouvoir en divisant leurs opposants entre opposants mous (ce que semble être l'UMP, empêtré dans ses querelles de chefs et qui ne s'engouffrent guère dans les trous de confiance que le gouvernement creuse dans l'opinion publique) et opposants durs ? La seconde est que tout cela est très dangereux et pourraient bien déboucher sur un chaos généralisé, une déstructuration totale du pays. Voici deux exemples, deux conséquences, de l'inconséquence des socialistes : (a) malgré l'interdiction faite par la justice d'ouvrir le dimanche, LEROY-MERLIN et CASTORAMA ont décidé de passer outre, avec l'accord et le soutien de leurs employés [c'est nouveau, cela ; des patrons soutenus par leurs employés] ; (b) le mouvement des Tondus revendique 350 000 adhérents qui refusent de payer les cotisations patronales aux URSSAF. La troisième est que, "antifas" mis à part et qui semblent se faire discrets en ce moment, on ne voit guère de manifestations de masse en faveur d'hommes politiques qui prétendent défendre "les plus démunis" contre "les riches". C'est qu'avec les feuilles d'imposition, nous découvrons qu'il y a beaucoup de riches en France. Pour combien de temps ? Voilà qui est une autre affaire.
-
Mais nous sommes sauvés ! RTL (qui n'est pas une radio d'état) vient d'engager monsieur BERGE comme chroniqueur. Ainsi nous entendrons plus clairement de sa bouche qu'il faut supprimer les fêtes chrétiennes, toutes les fêtes chrétiennes. Monsieur BERGE vient d'engager une procédure judiciaire contre le site catholique du Salon Beige parce que justement, il diffuse cette information. Alors, pour renforcer le courage de l'équipe qui tient ce Blog, celle-ci nous demande de consulter ses infos très régulièrement. Ma remarque peut sembler incongrue, placée qu'elle est comme une verrue à côté de l'information que je viens de commenter. Elle ne l'est nullement. Elle illustre simplement que tous les centres du pouvoir, dont les médias, sont gangrenés par l'inconscience, je veux dire l'absence de conscience, je veux encore préciser l'absence totale de réflexion sur les conséquences sociales et politiques de leurs choix. Une telle conduite souligne que ce qui guide les responsables c'est soit la soif d'argent (faire de l'audience), soit la soif du pouvoir ( [a] possibilité d'exercer sur les citoyens une violence légitime [je préférerais "légitimée par le vote prétendu démocratique"], car telle est la définition du pouvoir politique : garde à vue, emprisonnement, amendes, etc. sont quelques unes des manifestations de cette violence "légitime" et [b] illusion de croire qu'on peut laisser un nom dans l'histoire en en changeant le cours.).
-
C'est tout pour le moment.
2 commentaires:
Excellent billet!
Quelle honte de voir tout ce déploiement de force, donc de fonds du contribuable, pour "sécuriser" la descente de train de cette chère Taubira.
Il doit en être de même pour tous ces autres trop nombreux ministres incompétents...
C'est, hélas, une constatation de plus qui démontre le désastre généré par une gestion de "ventre mous" vénaux et d'émasculés de tous bords.... Solution : révolution ! Mais le français -ou du moins ce qu'il en reste- a le bulbe rachidien trop sclérosé pour agir au lieu de réagir... Le "pot de terre" se demande vers qui ou quoi de tourner pour remettre le train du bon sens sur les rails de la justice sociale. G.
Enregistrer un commentaire