Voici l'adresse d'une vidéo diffusée par le salon Beige. Elle illustre la belle veillée du 31 août et enfonce encore plus le Préfet de Police, le Ministre de l'Intérieur, et la Presse aux ordres, dans les abysses du mensonge, de l'incompétence et du ridicule. Faites-la circuler ! (Incidemment vous pourrez vérifier que cette vidéo confirme en tout point le récit que j'ai fait de cette marche et de cette veillée, ici même).
-
-
Dans un second billet de ce jour, je tâcherai de répondre à une question essentielle sur laquelle j'ai déjà essayé de réfléchir. Mais les discussions, les passions, les pamphlets venimeux qui circulent sur divers réseaux sociaux (je pense aux Nouvelles de France qui laisse passer des commentaires injurieux et indignes) exigent, me semblent-ils que l'on en revienne à l'essentiel : D'où le droit tire-t-il sa source ? Le droit se confond-il avec la loi ?
-
A tout à l'heure.
-
2 commentaires:
Magnifique!
Merci Adèle. Je pense que ce gouvernement a pris conscience de la force subversive que représentent la non-violence et l'appropriation légitime de l'espace public par de libres citoyens. Je crois que les Veilleurs sont à l'avant-garde d'un très grand renouveau démocratique. Incidemment, et sans rentrer dans des détails, une très grande mystique, Marthe ROBIN, a prophétisé ce renouveau.
Enregistrer un commentaire