lundi 16 septembre 2013

Nouvelles de la Résistance : université d'été de la Manif pour tous, premier billet du 16 septembre 2013

-
C'est avec un peu de retard par rapport à mes habitudes que je vous donne à lire un petit billet consacré à l'université d'été, tenue pendant ce week-end au parc floral d VINCENNES. D'après Le Figaro, à qui j'emprunte ces données, il y avait plus d'un millier de participants à ce rassemblement. Les porte-paroles de la Manif pour tous, les manifestants qui les ont suivis, et les réseaux sociaux qui ont relayé leurs analyse ont été "le cauchemar du gouvernement pendant toute l'année dernière". Manifestement, les organisateurs ont bien l'intention de continuer à perturber le sommeil de ces messieurs pendant les mois et les années qui viennent.
-
D'abord une idée de l'ambiance (toujours en me fondant sur l'article du Figaro, rédigé par Stéphane KOVACS). Les participants sont plus remontés que jamais. Je les comprends quand j'entends les propos tenus par monsieur HOLLANDE hier soir sur TF1. Quel toupet ! Que de mensonges ! Mais la question n'est pas là, ou plutôt, n'est plus là. Alors qu'il y a un an, les participants hésitaient à parler des sujets qui ont été débattus (comme l'indique un sondage à main levée), aujourd'hui une écrasante majorité ne craint plus de le faire. "Il s'agit maintenant de ne plus avoir peur d'affirmer nos convictions". Il apparaît que de nombreux jeunes sont venus et repartis avec la certitude qu'il convient de se former en profondeur (sur des sujets comme l'homosexualité, l'homophobie, le gender, la PMA, la GPA, la famille, en anthropologie, en sociologie, en  philosophie, etc.) et de s'engager en politique, notamment lors des primaires qui départageront les postulants à la présidentielle.
-
Il faut que partout où cela est possible en effet, des jeunes gens et jeunes filles se portent candidat lors des élections municipales, que les pères et mères de famille se présentent aux élections dans les établissements scolaires, qu'ils veillent au contenu des enseignements, surveillent leur neutralité, que tous s'investissent dans les associations et deviennent un véritable levain, un ferment dans la société dira Hervé MARITON.
-
Tugdual DERVILLE lance avec humour : "nous sommes irrécupérables". Et il apparaît que si les préoccupations de la Manif pour tous n'étaient pas prises en compte par le monde politique, les responsables présenteraient une liste aux européennes. Je voterais alors sans hésitation pour elle.
-
Ils critiquaient les directeurs de conscience et les confesseurs de l'Ancien Régime, mais ils entendent diriger la nôtre à leur sauce relativiste. Il n'en est pas question un seul instant. Nous avons une belle démonstration de cette tendance à vouloir régenter les consciences, avec les cris d'orfraie que poussent les hommes politiques de tous poils après les déclaration de monsieur FILLON. Ces beaux messieurs ont un tel mépris des électeurs qu'ils imaginent orienter leur vote en obligeant les responsables politiques à indiquer la voie (le bon choix) aux demeurés qu'ils seraient. Ainsi, monsieur MELANCHON pourrait recueillir les suffrages des électeurs socialistes, même s'il suinte la haine des bourgeois et de tout ce qui ne pense pas comme lui, même s'il approuve les violences des antifas (en tout cas ne les condamne pas), et un électeur UMP n'aurait pas le droit de voter pour Marine LE PEN, parce qu'elle ne serait pas républicaine. J'ai déjà dit ici que je n'approuve pas ses options économiques de cette personnalité et que sa critique systématique de l'Europe n'est pas pertinente. Mais entre quelqu'un qui vend sa patrie au QATAR ou à l'ARABIE SAOUDITE et quelqu'un qui croit à l'avenir de son pays, qui choisir ? Tous ces gens sont de vrais guignols, qui ne nous croient pas capables de discernement. Je me réserve le droit d'examiner les candidatures et de choisir l'homme ou la femme qui répond le mieux à ce que je crois bon pour mon pays. Et pour l'instant, ce n'est pas la GPA, la PMA, les impôts, le mariage pour tous, les menaces contre la SYRIE et l'alignement sans condition de monsieur HOLLANDE sur le Président OBAMA qui me semblent de nature à améliorer notre sort. Je regrette pas moment de ne point pratiquer la pêche à la ligne...
 

Aucun commentaire: