samedi 22 mars 2014

Nouvelles de la Résistance : oui à la vie !

-
Demain nous votons ! N'ayons pas peur de faire choisir ceux des candidats qui défendent les valeurs de la famille, de la vie, du mariage. L'étiquette politique ne fait rien à la chose. On ne vote pas pour un parti mais pour un homme ou une femme engagée. Car....

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.
-
1. La citation du jour.

"On m'a dit que quand des tests prénataux révèlent un handicap, bien souvent les parents choisissent de ne pas garder le bébé. Dans un sens, on ne peut empêcher ce genre de réaction. Si des futurs parents sans aucun contact avec des handicapés s'entendent dire un jour : ""Votre enfant est malformé"", ils ne peuvent sans doute se sentir le courage et la confiance pour l'élever. Même ma mère m'a confié un jour : ""Si des tests prénataux m'avaient annoncé que tu n'avais ni bras ni jambes, pour être honnête, je ne suis pas sûr que je t'aurais mis au monde.
C'est tout cela qui fait que je veux aujourd'hui crier haut et fort : ""Même avec un handicap, chaque jour, je suis heureux d'être là."" Parce que je tenais absolument à faire passer le message suivant - il n'est pas nécessaire d'être parfait pour être heureux - j'ai choisi ce titre : Personne n'est parfait.
Beaucoup de gens sur cette terre, tout en étant valides, traînent leur désespoir de vivre. Quelques personnes sans bras ni jambes, avancent en prenant soin du monde qui les entoure. Le handicap n'est pour rien dans leur choix de vie." (Hitotada OTOTAKE. Personne n'est parfait. Le Livre de Poche, N°15241. Presses de la Renaissance, Paris, 2000.)
-
2. Commentaires.
-
Quand des hommes censés représenter le Peuple estime que l'avortement - quelles que soient les raisons invoquée par la femme qui le demande - est un droit, et que l'on entend le témoignage d'Hirotada, atteint à sa naissance de tétra-amélie (il est né sans bras ni jambes), on se demande où est la vie, le bonheur, et la vérité. Lisez ce livre que j'ai commencé à parcourir, et dont je vais entamer la lecture sérieuse et méditée ! Et concluez vous-même que l'avortement ne cherche pas à défendre la vie ni même la dignité de la femme (il convient là de nuancer dans les cas de viol ou d'inceste, dans lesquels la morale du moindre mal à l'évidence s'impose), mais n'a pour but - dans la plupart des cas - que la défense effrénée du droit de jouir sans entrave et dans l'irresponsabilité.
Avant de voter, renseignez-vous pour savoir s'il est des candidats qui ont signé le manifeste en faveur de la vie, et faites pleuvoir sur eux vos suffrages et ceux de vos amis. Qu'importe le résultat final (défaite ou victoire) ; il faut simplement signifier aux cavaliers qui chevauchent les destriers de la mort, qu'ils rencontreront des obstacles sur leurs infernaux chemins.
-
3. Infos sur la Résistance
-

Accueil de Christiane Taubira à Châteauroux avant-hier soir : une vidéo (via le Salon beige).


La Nouvelle République rapporte qu'il y a eu des invités surprise :

http://videos.lanouvellerepublique.fr/video/da747534940s.html?&t=7s
-
Le maire de FONTGOMBAULT et les agressions : une vidéo (via le Salon beige).

Le maire de Fontgombault s'exprime sur France Info "je ne suis pas le Ponce Pilate de la commune" :

http://www.dailymotion.com/video/x1i35dh_tous-en-campagne-interview-du-maire-de-fontgombault_news
-
http://lesalonbeige.blogs.com/.a/6a00d83451619c69e201a73d9612da970d-800wie
-
Vendredi 21 mars, la CGT occupe toujours l'Opéra ; Menton Pointu s'en fout (via le Salon beige).




Tiens, comme c'est curieux : ni gendarmes, ni CRS pour empêcher les manifestants de sortir ! Les Veilleurs, les Sentinelles/Veilleurs debout et les participants à La Manif Pour Tous ne bénéficient pas de cette faveur ! Et ils nous parlent d'équité, de justice, etc. En tant que Veilleurs, nous n'avons pas le droit de nous déplacer librement dans l'espace public, mais les porteurs de drapeaux rouges -t à qui je conseille d'émigrer en Corée du Nord ou à Cuba sans plus tarder - ont le droit d'occuper illégalement un bâtiment public, défendus en cela par l'inénarrable ministre de la Culture qui n'a pas voulu qu'on les chasse. On marche sur la tête...
-

Fiasco de la visite de Najat Belkacem à Vénissieux

Reçu d'un militant sur place :
"La visite du ministre Najat Vallaud Belkacem aujourd'hui à Vénissieux a été un véritable fiasco. Venue soutenir le candidat socialiste, Lofti Ben khalifa, elle devait pique - niquer avec les militants à côté de la mairie. Mais la présence de nombreux militants " anti mariage pour tous" l'a obligée à se bunkeriser dans une salle entourée de dizaine de policiers. Certains militants ont été brutalisés et interpellés. Finalement, elle n'est restée que 15 minutes à Vénissieux. Les militants socialistes apprécieront….."
-
L'arroseur arrosé : un pompier refuse de serrer la main à Menton pointu qui se fâche ! (Repris du site du Figaro qui joint une vidéo.)


Le Figaro présente une vidéo et commente : "Le son est mauvais. Mais on entend le ministre de l'Intérieur lancer au pompier «(...) Quand on refuse de serrer la main à une personne, c'est qu'on a perdu ses valeurs. Moi je vous invite, monsieur, avec l'expérience qui est la vôtre, vous qui n'êtes pas un gamin, qui exercez des responsabilités; quand vous êtes devant un ministre de l'Intérieur, devant un représentant de l'État, devant un membre du gouvernement, je vous invite à vous comporter comme un sapeur-pompier! Il y a une hiérarchie chez les sapeurs-pompiers, et vous devez la respecter! Et si je viens ici pour dialoguer avec des sapeurs-pompiers, ce n'est pas pour qu'on refuse de me tenir la main... de me serrer la main».
«Faut arrêter!», rétorque un autre soldat du feu. Le ministre, très remonté, se retourne vers lui et enchaîne: «Je suis venu vous saluer! Vous me refusez la main aussi?» D'autres pompiers tentent alors de calmer le jeu. Manuel Valls se détend et le dialogue reprend.
Cet épisode n'est pas sans rappeler le célèbre épisode du «casse-toi pauv'con» lancé par Nicolas Sarkozy. L'ancien président, en visite au salon de l'Agriculture en 2008, s'était alors énervé contre un passant qui avait refusé de lui serrer la main en lui lançant «touche-moi pas, tu me salis»"
-
4. Humour. 

Regardez jusque bout la vidéo dont voici l'URL. Elle est intitulée "Repérez l'Irlandais". On la doit au site des Nouvelles de France. On se tord de rire !

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HYsZN4DjtR0


Aucun commentaire: