Non, ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.
1. La citation du jour.
"Tel est bien, en effet, le trait sans doute le plus paradoxal de notre époque. D’autres époques ont connu la servitude, mais la nôtre est la première qu’on ait vue marcher à la servitude sous le drapeau de la liberté. Peut-être vaut-il la peine de se demander le pourquoi de ce curieux privilège" (In René GILLOUIN. L’homme moderne bourreau de lui-même. Le portulan, [sans mention de lieu, Paris probablement], 1951)
-2. Commentaires.
-
René GILLOUIN pose une bonne question, même s'il ne détaille pas les offenses à la liberté que ne cessent de nous infliger ceux qui s'en disent les défenseurs.
Pas de liberté de conscience pour les maires qui refuseraient de marier deux personnes de même sexe.
Pas de liberté pour proposer à une femme qui désire avorter des solutions alternatives et pas de liberté pour ceux qui s'opposent à cette loi de mort : ils n'ont pas le droit de dire leur opposition.
Pas de liberté privée pour les citoyens ; une loi scélérate votée par les suppôts du PS donne à la puissance publique le droit de surveiller leurs courriels.
Sur de simples présomptions, et à la demande des ignobles qui entendent nous gouverner, on peut écouter pendant un an un ancien Président de la République, sans que les écoutes aient permis en apparence de trouver la moindre preuve de ce dont on l'accuse. Pas de liberté pour un adversaire honni, et largement plus talentueux !
Pas de liberté pour les Veilleurs de se rassembler calmement dans l'espace public qui appartient à tous les citoyens, parce que ces messieurs craignent des "troubles à l'ordre public" lequel n'est jamais que l'ordre socialiste, et non point démocratique.
Pas de liberté de circuler quand, à la moindre alerte aux microparticules - dont il reste à prouver que ce sont bien les automobiles qui sont responsables de cette pollution - on interdit l'usage de la moitié du parc automobile.
Pas de liberté pour les parents de refuser un enseignement contraire aux valeurs qu'ils entendent transmettre à leurs enfants.
Pas de liberté d'entreprendre, tant les règlements, les contraintes, les inspections, les impôts, écrasent les entrepreneurs (surtout les petits : monsieur BERGE, monsieur PIGASSE ou monsieur NIEL, pas plus que monsieur de ROTSCHILD ne risquent ces contrôles).
La liste
Monsieur PEILLON veut arracher l'enfant à tous les déterminismes familiaux, sociaux, religieux, ethniques, etc. et revenir à une religion laïque. C'est un fieffé imbécile. Il devrait relire Marcel GAUCHET le Désenchantement du monde. Il verrait que sa folle tentative n'est rien moins qu'un retour aux religions antiques, à la confusion de deux ordres, celui de la nature et celui de la transcendance. Je vais vous faire une confidence. S'il y a quelqu'un qui n'est pas transcendant c'est bien lui !
-
3. Infos sur la Résistance.-
Accueil de monsieur PEILLON à TOULON : une vidéo, via Facebook.
https://www.dailymotion.com/video/x1iqlwj_visite-express-de-vincent-peillon-a-toulon-pour-soutenir-robert-alfonsi_news
-
Revers pour le sinistre Erwan BINET (du latin sinister : situé à gauche, via le Salon beige.
"Dans le fief du député PS Erwann Binet, rapporteur de la loi sur le « mariage » pour tous – encore présent quelques jours avant le vote pour encourager le candidat de la gauche –, Thierry Kovacs (UMP) s’est emparé dès le premier tour de la mairie de Vienne.Le nouveau maire de la sous-préfecture de l’Isère figure parmi les signataires de la charte de La Manif pour tous."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire