-
Voici en tête de ce billet, comme chaque jour depuis plusieurs mois, notre devise dont l'application revêt une urgence absolue.Non, ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.
-
Commentaires sur l'actualité.
Vous n'aurez pas de citation du jour. Je dois en effet vous faire part, en effet, avant toute chose, de l'effroi glacé qui m'a saisi en écoutant le témoignage d'Anna, la jeune étudiante russe, soumise à un chantage à la naturalisation : donnez-nous le nom de amis qui participent aux soirées des Veilleurs et à La Manif Pour Tous, si vous voulez être française, sinon, l'avis porté sur votre dossier sera défavorable ! Tel est en substance le propos qu'a tenu un zélé serviteur du système à la jeune fille. Au point où nous en sommes, il est difficile de savoir si le policier a obéi à des ordres venus d'en haut, ou s'il a pris sur lui, en raison de ses sympathies politiques ou des intérêt de sa carrière, de soumettre Anna à ce chantage.
Non, ce qui m'inquiète ce n'est pas ça. Ce qui m'inquiète, c'est le silence médiatique effarant qui pèse sur cette affaire laquelle relève de la basse police politique. Ainsi, aujourd'hui, chacun de nous peut être soumis aux contrôles, aux brimades, à la surveillance des services du ministre de l'intérieur sans que cela offense les belles conscience si prompte à défendre Léonarda (j'en profite, en ce début de carême, pour saluer avec amitié les agents des Renseignements Généraux qui se farcissent la lecture quotidienne de mes billets).
Ni TF1, ni France 2, ni France 3, ni, me semble-t-il BFMTV (la soi-disant première chaîne d'information française), ni bien entendu les gratuits, du genre Métro News, Vingt minutes ou Direct Matin, n'ont fait allusion à l'affaire d'Anna.
De quoi ont-ils peur ces journalistes ? Ils nous parlent de tags injurieux sur les murs des mosquées (et je trouve scandaleux qu'on puisse offenser la foi des fidèles en offensant leur lieu de culte) mais jamais de ceux dont les antifas barbouillent les portes des Eglises (ce qui me paraît tout aussi scandaleux). Les gratuits tartinent abondamment sur Anne HIDALGO et ne cachent pas la sympathie qu'ils lui portent, mais parler des offenses à la liberté fondamentale faites à leur concitoyen ne les intéresse en aucune manière.
En réalité, nous sommes dans un système parfaitement totalitaire, qui n'admet pas que l'on puisse critiquer sa politique, surtout quand elle porte sur le bouleversement des valeurs socles de notre patrie. Je mets personnellement mon espoir dans la prise de conscience des policiers et des gendarmes, de leurs responsables et de leurs officiers, pour qu'ils se bornent à n'obéir qu'aux ordres absolument légaux, et à refuser d'obéir à ceux qui ne le sont pas. Le commissaire Eric VITEAU n'a pas eu ces scrupules, lui qui a osé dire, non loin de l'Elysée, un soir où les Veilleurs se déplaçaient, qu'il "assumait des ordres illégaux".
Il est urgent de se poser la question de fond, la seule qui vaille :
Qui défendra nos libertés ?
Ma réponse est claire : nous, et nous seuls !
-2. Infos sur la Résistance.
-
L'affaire Anna (suite), via le Salon beige.
"L’affaire « Anna », cette étudiante russe victime d’un chantage aux papiers de la part des services de police des Yvelines en échange d’infos sur les dangereux veilleurs de Versailles ou sur la LMPT révèle au grand jour ce qu’hélas les praticiens de dossiers politiques connaissent depuis longtemps : des méthodes de barbouzes qui ne sont absolument pas motivées par la préservation de la sécurité nationale ou la défense des personnes ou des biens, mais un moyen de police politique dirigé contre les opposants politiques réels ou supposés.
Cela n’est pas nouveau et objectera-t-on, on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre. S’il peut paraître légitime d’utiliser de tels moyens pour infiltrer des réseaux terroristes venus du proche ou moyen orient ou de réseaux de prostitution, on peut s’interroger sur l’opportunité d’une infiltration des « veilleurs » dont on peut douter de la dangerosité surtout lorsque l’on connaît le développement des groupes salafistes à TRAPPES ou à CHANTELOUP LES VIGNES. Cela en dit long sur le sens des priorités de la police française et du Préfet des Yvelines.
On se souvient des provocations de policiers en civil le 17 avril 2013 lors d’une manif organisée à Versailles par la LMPT et des poursuites ahurissantes contre des jeunes de 18 ans sans casier pour une obscure tentative de feu de poubelle et les réquisitions de placement en détention provisoire requis par le Parquet de Versailles. Plusieurs confrères ont eu des témoignages de jeunes manifestants interpellés en dehors de tout cadre légal voyant leurs téléphones portables temporairement confisqués le temps d’en extraire le carnet d’adresse. L’affaire est suffisamment sérieuse pour qu’une enquête de l’IGPN ait été ouverte même s’il ne faut pas se faire trop d’illusions sur son issue.
Selon la victime, l’information était détenue dés le mois de septembre dernier par François Xavier Bellamy, adjoint au maire de Versailles. Il aurait toutefois été judicieux de fournir cette information à l'époque aux principaux intéressés, c’est-à-dire aux veilleurs de Versailles et le cas échéant aux avocats chargés de nombreuses plaintes suite aux abus de la police."
-
Manuel Valls ne veut pas voir les soutiens d'Anna
Des Sentinelles ont été évacuées de la place Beauvau, qui n'est plus accessible aux piétons.
Bizarrement, une deuxième photo du Salon beige, dont j'ai pourtant l'URL, ne peut être insérée ici. On y voit des policiers évacuer manu militari (c'est le cas de le dire), les Sentinelles/Veilleurs debout
-
D'autres Sentinelles veillent ce soir place Stanislas à Nancy. Rappelons par ailleurs que Christiane Taubira a le plaisir d'en croiser chaque jour place Vendôme.
-
Le jour où La Manif Pour Tous 94 a obligé Taubira à passer par les cuisines (via le Salon beige).
"Nous étions une vingtaine de LMPT 94 à être venus hier soir accueillir Mme Taubira au Palais des sports de Créteil. Nous avons attendu 3 heures et nous sommes repartis très déçus de ne pas l'avoir vue.
Nous venons d'apprendre que cette dame est bien venue au meeting de M Cathala. Elle est arrivée vers 20h15 et repartie 1h après. Oui, mais elle a été obligée de passer par les cuisines et elle était folle de rage.
D'autant plus furieuse qu'elle a su que nous étions 21 (chiffre officiel de la police... et pour une fois le chiffre paraît juste..) Comme elle nous connaît bien, elle savait que nous n'avions pour armes que nos dangereux drapeaux bleu, blanc, rose, nos sifflets et nos trompes... mais surtout la vérité de notre côté.
Finalement, nous n'avons pas eu le plaisir de la voir passer devant nous mais ce matin nous avons le bonheur d'apprendre que nous avons "pourri" le meeting PS, fait peur (!) à un certain nombre d'officiels qui ont donc obligé Taubira à passer par les portes dérobées, fait enrager Taubira...et les militants PS qui, eux, sont passés par la grande porte nous ont tous vu, mais ils n'étaient que 450 dans une salle de plusieurs milliers...
Donc réjouissons-nous, c'est une opération réussie. ONLR et on recommencera !"
-
Vidéo sur l'affaire Anna.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire