mardi 4 mars 2014

Nouvelles de la Résistance : tout se tient, l'Ukraine et le gender, Hollande et la décadence

-
Bien entendu, vous seriez immensément déçus si je ne commençais pas ce billet par notre devise :

"Non, ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai. C'est la lâcheté."


1. La citation du jour.

Emprunté au site des Nouvelles de France, que j'ai pillé ce dont je prie ses responsables de m'excuser, voici un témoignage très intéressant :

"Des prêtres orthodoxes, uniates et catholiques et des pasteurs protestants qui entonnent une prière collective toutes les heures depuis la scène du Maïdan, la place de l’Indépendance à Kiev, des membres des groupes d’auto-défense avec un rosaire accroché à leur casque ou encore arborant l’archange Michel, patron de l’Ukraine. Une chapelle improvisée sous une tente, des patriotes qui jeûnent pour leur pays. La foule à genou, priant pour ses morts. Ce prêtre, aumônier improvisé d’une sotnia, que le journaliste polonais Dawid Wildstein a vu prendre sous sa protection, avec son groupe d’autodéfense, un car de jeunes soldats bloqué par la multitude en colère (c’était au moment des massacres des 18-19 février par les autorités) en criant : « Ne faites pas ça, vous êtes chrétiens, nous sommes chrétiens ! » avant de grimper sur le toit du car et de brandir son crucifix : tous les occupants du véhicule ont pu en sortir et s’éloigner sans être inquiétés. Une sotnia chrétienne rassemblant orthodoxes et gréco-catholiques qui refusent toute violence et qui rendent témoignage au Christ par leur attitude d’opposition au mal par le bien. Un jeune homme sur la scène du Maïdan qui lance à la foule, après avoir tenté de s’exprimer dans un ukrainien maladroit : « Sœurs, frères, je vais parler en russe. Il faut prier et ne pas se laisser vaincre par le mal, mais vaincre nous-mêmes avec le bien et l’amour fraternel. » Les mots « Gloire à Dieu, gloire à Jésus-Christ, gloire à l’Ukraine » qui retentissent régulièrement sur la place…"
-
Le journaliste conservateur catholique polonais Jan Pospieszalski raconte que sur la scène du Maïdan, une jeune fille a cité ces mots prononcés par des journalistes français présents sur place : « L’Ukraine pense qu’elle a besoin de l’Union européenne, mais c’est faux ! C’est nous, cette Union vieillissante, lessivée de ses valeurs et de ses idées, qui avons besoin de l’Ukraine ! De cette Ukraine qui s’est révélée au Maïdan ».
-
2. Commentaires.
-
J'aurais pu donner hier l'impression que j'approuvais l'intervention des troupes russes en Crimée. Je ne l'approuve ni ne la désapprouve ; je me borne à constater que cette issue était prévisible et que l'Union Européenne porte une immense responsabilité dans ce désastre.
Il me paraît intéressant de vous donner le témoignage qui est publié sur le site des Nouvelles de France. Des chrétiens de toutes églises se sont rassemblés sur la Place MAIDAN pour prier ensemble, éviter les massacres et préserver leur patrie du poison de la division. Nos gouvernants européens n'ont fait, eux, qu'en augmenter la dose et l'on peut se demander si le poison n'a pas produit son effet.
En vérité, c'est la même philosophie, celle qui imprègne les gouvernements de l'Union Européenne, qui pousse à la diffusion du gender, qui aspire au rattachement de l'UKRAINE au char délabré de l'Europe, qui inspire la politique de François HOLLANDE, et qui nous mène tout droit à la décadence. Cette philosophie est celle de l'auto-construction. Elle refuse toute détermination (noter que je n'utilise pas le mot déterminisme, qui a une toute autre connotation, et heurte notre légitime volonté de liberté) dans le comportement des individus comme des nations (car, bien entendu, elle nie la notion de personne et celle de patrie) ; dans le cas de l'UKRAINE, c'est fort clair. L'imbécile de service qu'est BHL peut aller pérorer sur la place MAIDAN, il n'effacera pas les sentiments des citoyens bigarrés de l'UKRAINE, lesquels vivaient jusqu'à la "révolution" dans une relative bonne entente, une bonne entente que toutes les Eglises chrétiennes d'UKRAINE et elles-seules veulent maintenir, malgré la haine qui s'est installée dans certains coeurs en raison des morts et des violences.
Il n'y a pas de bon vent pour celui qui ne sait pas où aller, disait SENEQUE (me semble-t-il). C'est ici au gré de la seule fantaisie, au prix de l'oubli de l'histoire et des sentiments des peuples, dans le bouillonnement de leurs cerveaux tout remplis de systèmes tous plus faux les uns que les autres, et sans autre objectif que la mondialisation anonyme, que ces messieurs de l'Europe veulent nous gouverner : on a le droit d'avorter puisque l'on a droit au plaisir sans responsabilité, on a le droit l'euthanasier puisque la souffrance est intolérable à ceux qui en sont les témoins, on a le droit de bousculer les peuples et de nier les patries puisque le grand marché mondial le réclame (au motif qu'il serait le seul a pouvoir répondre aux besoins de l'humanité, ce qui est une aimable plaisanterie, démentie par les faits), on a le droit de décider que l'on a un comportement de femme en dépit de son sexe de mâle, ou d'homme en dépit de son sexe de femme. Tout ce méli-mélo nous conduit à la catastrophe, car l'indifférenciation nourrit le désir mimétique et le désir mimétique ne peut se résoudre que dans la violence.
Exeant les semeurs de discordes, les HOLLANDE, les BARROSO, et tout le bazar que constituent ces fonctionnaires européens prébendiers, qui ne sont responsables de leurs actes devant aucune instance démocratique légitime. Oui à l'Europe des Nations, oui à l'Europe dans ses racines chrétiennes (que nous rappellent si bien les Ukrainiens), oui au respect des langues, des histoires, et des coutumes particulières, oui à la subsidiarité, et non, définitivement non au grand barnum de BRUXELLES.
-
3. Infos sur la Résistance.
_

5 mars : accueil de Christiane Taubira à Créteil (via le Salon beige).

Un accueil de Christiane Taubira est organisé le mercredi 5 mars à Créteil, face au Palais des Sports, Avenue Pasteur Vallery-Radot.
Le rendez-vous est à 18h sur le parking du Palais des Sports, côté cathédrale éphémère. Venez avec vos drapeaux, vos sifflets et vos sweats aux couleurs de LMPT pour montrer à Mme Taubira que le Val de Marne ne lâche rien, jamais !!!
-
Une vidéo sur les Antigones, un mouvement féminin contre les Femen.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=OBCz4oYmp5k

Je vous recommande vivement d'aller voir cette vidéo.
-







Aucun commentaire: