jeudi 6 mars 2014

Nouvelles de la Résistance : le refus ou la haine des différences, moteur de la République française ?

-
Ce n'est pas, vous dis-je de nouveau, l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai. C'est la lâcheté.

Plus que jamais, en cette ténébreuse période où l'on ne sait plus qui commande vraiment en France, l'Europe, les socialistes, les francs-maçons ou les américains, il convient d'essayer de faire la clarté sur les faits pour trouver le courage d'agir. C'est pourquoi, tant que nous serons gouvernés comme nous le sommes, je ne cesserai de mettre cette devise en tête de mes billets.
-
1. La citation du jour.

La citation du jour est tirée d'un article de Nélia DIAS "Langues inférieures, langues supérieures", un article publié dans le premier volume d'un ouvrage qui a pour titre : Des sciences contre l'homme : Classer, hiérarchiser, exclure. Le volume II lui a pour sous-titre : Au nom du Bien. 
Nélia DIAS constate que la République française veut la mort des langues régionales, et que du reste les savants qui se sont occupés de la question au XIXe siècle n'hésitaient pas à dire par la bouche de l'un d'eux, un certain LEFEVRE : "Nous n'avons été guidés par aucune idée systématique, par aucun préjugé ; c'est avec une parfaite indifférence que nous avons adopté l'ordre [de classification des langues] qui nous a semblé le plus vraisemblable." Pour ces savants,la supériorité organique d'une langue est synonyme de la supériorité culturelle de ses locuteurs dit Nélia DIAS. L'intérêt de cet article est immense. Il est très bien documenté. Sa dernière section Science et valeurs républicaines commence ainsi (et c'est la citation du jour).

"En un certains sens, la question des parler régionaux est révélatrice de la façon dont les positions scientifiques recoupent des préoccupations politiques et sociales. Sans aller jusqu'à soutenir l'existence d'un déterminisme de la science par des facteurs idéologiques et politiques, force est néanmoins de constater l'imbrication de la sphère des valeurs et du champ scientifique. En effet, les anthropologues qui se sont attachés à l'examen des parler régionaux étaient tout à la fois des savants et des politiques. Dans ces conditions, il est légitime de se demander si certains de leurs principes théoriques n'ont pas été guidés par des impératifs politiques et, dans ce cas précis par des valeurs républicaines."

Il est intéressant de noter que ce sont des savants du genre d'Abel HOVELACQUE, franc-maçon notoire, qui au nom du principe d'égalité ont poussé à la disparition des parlers régionaux, non sans adhérer, du reste, à la classification des langues par leurs trois stades évolutifs, de l'inférieur au supérieur, avec pour corollaire la supériorité culturelle des locuteurs du troisième type.
-
2. Commentaires.
-
Je vous entends. Vous allez me dire : Que vient faire ici la question des langues régionales ? Pour avoir vécu plusieurs décennies en Alsace, je puis vous dire d'abord que c'est une question cruciale, une question qui touche à l'identité profonde de cette région que j'aime tant. Et il est intéressant de souligner que la République n'a toujours pas ratifié la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires. Pour faire plaisir à l'Europe, la Charte a été signée par la France, mais elle n'a pas été ratifiée. L'ancien régime de l'UKRAINE, tant décrié, lui, a signé et ratifié la charte.
Cette absence intentionnelle de ratification reflète l'idéologie qui imbibe le monde politique français et qui est l'idéologie de l'égalité.  Elle se traduit par la négation de toutes les différences, la dernière et plus dramatique négation étant celle des sexes. "Je ne veux voir qu'une seule tête" dit la République, de sorte que les identités concrètes étant remplacées par une égalité abstraite, il ne peut se développer chez nous que des communautarismes de survie : c'est ainsi qu'à STRASBOURG, il y a des quartiers turc (KRONENBOURG), marocain, ou africain. Personne ne semble avoir relevé que le mouvement des Bonnets Rouges est né d'une prise de conscience collective des spécificités culturelles de la Bretagne. Les benêts de service n'y ont vu qu'une revendication matérielle. Les pauvres : ils n'ont rien compris. La République est une et indivisible dit la Constitution. Voilà qui doit leur suffire aux Bonnets Rouges, non ?
De même, l'initiative prise par quelques imbéciles de sénateurs UMP, visant à interdire l'enseignement au sein de la famille, relève de cette hantise de la différence. Tous dans le même moule. Et après, les théoriciens du gender osent nous parler de stéréotypes comportementaux ! Ce sont des jean-foutres !
Dans les nouvelles sur la Résistance qui suivent, il est question de l'affaire ANNA, cette jeune femme de nationalité russe qui, demandant la nationalité française, s'est vu mettre en main un marché : vous nous donnez les noms gens qui participent à La Manif Pour Tous et vous serez naturalisée. Sinon, l'avis sera défavorable. Bien entendu, aucun médium (sauf le Figaro qui a mis l'affaire sur le tapis), aucun Journal Télévisé, aucun magazine ne parle de ce scandale. Ainsi va la France boboïque, soixante-huitarde, et heureusement déconnectée de la vie réelle qui se déploie à gros bouillons. Comme celui de maître CORNILLE, le moulin des élites socialo-parisiennes broie du plâtre, tandis que la bonne farine est produite ailleurs par des Français qui se réveillent.
Le rapport avec la négation de la différence ? Vous ne le voyez pas ? Vous en voyez pas que ce régime n'accepte pas que des citoyens français résistent à leur utopique folie ? Comme la France est trop petite pour qu'on y installe des camps de type sibérien, il faut gommer les différences par les voies obliques de la police politique laquelle, alertant les services de Menton Pointu, entraîneront des contrôles fiscaux (douze responsables de La Manif Pour Tous), la mort sociale par les voies médiatiques (ainsi l'Express qui avec le concours de quatre journalistes met dans le sac de la droite extrême, le Salon beige, La Manif Pour Tous, les Nouvelles de France, etc). Ils sont misérables, ces journalistes, et même en se mettant à quatre, ils sont incapables de produire un article à la fois impartial, et informé. Vous voilà avertis sur vos lectures à venir.
Seule le respect des différences et des identités, fondé sur l'amour de l'autre, peut ramener la paix civile, la paix des esprits, et le goût du bien commun. Et si dans mes paroles, je puis paraître violent, c'est parce que les billets d'humeur ressortent d'un genre littéraire qui requiert la violence verbale. Au fond de moi-même, j'aurais tendance à vouloir dialoguer et à reconnaître ce qu'il y a de juste dans la parole de l'autre.
-
3. Infos sur la Résistance.

Via le Salon Beige.
-

Affaire Anna : La Manif Pour Tous demande des explications et des excuses.

Ludovine de la Rochère, présidente de la Manif pour Tous, s'est insurgée que ses partisans soient "harcelés, menacés, insultés, surveillés, dénoncés". "Nous demandons des explications et des excuses" envers la jeune fille.
Albéric Dumont, a dénoncé "l'instrumentalisation" de la police par le pouvoir.
"Cette affaire prouve que des services cherchent à espionner les moindres faits et gestes de la Manif pour Tous.
L'association va "saisir la commission nationale de contrôle des interceptions de sécurité" et demander au ministère de l'Intérieur de "s'expliquer".
La Manif pour Tous met ses avocats à disposition d'Anna.
-
Police politique : les veilleurs de Versailles demandent une explication.

Communiqué des veilleurs de Versailles :
"Les veilleurs sont issus des grandes manifestations contre la loi Taubira sur le mariage et les couples de même sexe et veulent résister par la culture aux lois du gouvernement actuel qui détruisent la famille.
L’article du Figaro de ce jour « Anna, 18 ans, sommée par la police d’espionner La Manif Pour Tous » dénonce l’attitude des policiers du Service Départemental d’Informations Générales des Yvelines, les ex- Renseignements Généraux, qui ont conditionné l’obtention de papiers de naturalisation à une jeune étudiante Russe en contrepartie d’information sur les veilleurs de Versailles.
Nous nous offusquons de tels procédés et dénonçons avec force ces méthodes arbitraires. Nous exigeons une explication de la direction départementale de la sécurité publique et du préfet des Yvelines sur ces méthodes de barbouzes qui nous rappellent les heures les plus sombres de notre histoire !
Les cadres de la Manif Pour Tous et des veilleurs des Yvelines ont–ils fait l’objet d'une surveillance particulière ou d’écoutes téléphoniques illégales ? Les veillées de Versailles ont toujours été pacifiques et jamais un seul débordement n’a pu être constaté par les forces de l’ordre. Nous n’avons rien à cacher et nous sommes fiers de résister en paix pour défendre l’ordre naturel de la famille, la protection de la vie et la liberté de conscience. Nous déplorons d’autant plus ces méthodes d’espionnage déloyales que nous avons toujours entretenu des relations intelligentes et constructives avec les autorités de police afin que nos veillées se déroulent dans des conditions de sécurité optimales.
En attendant les conclusions de l’enquête interne diligentée par le ministère de l’intérieur, nous donnons RDV aux Veilleurs de Versailles le 13 Mars prochain à 21H place du marché Notre-Dame à Versailles pour continuer plus que jamais notre résistance pacifique et déterminée."
 -
Prière pour les Tout-Petits devant le Grand-Orient.
-
Et rien ne nous interdit de prier aussi pour les francs-maçons afin que la lumière éclaire leur conscience.

Aucun commentaire: