dimanche 30 mars 2014

Nouvelles de la Résistance : Faut-il changer une équipe qui perd ?

-
Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.
-
1. La citation du jour.

Vous vous apprêtez à aller voter. Permettez-moi d'offrir à votre réflexion ce passage de Gustave THIBON, emprunté à son ouvrage célèbre : Diagnostics. Essai de physiologie sociale. Dans le chapitre qu'il intitule LES GRANDS ET LE PEUPLE, il met ces mots terribles dans la bouche d'un humble, d'un homme du Peuple, qui s'adresse aux puissants. Pensez-y avant de mettre votre bulletin dans l'urne :

"Tu n'avais pas le droit de me ressembler, peut dire l'homme d'en bas à l'homme d'en haut. Tu as exaspéré et déchaîné ma bassesse en me révélant le tienne. L'envie qui me dévore aujourd'hui n'est que le cadavre de ma vénération d'hier. Tu as tué en moi le sens vivant de la hiérarchie, la douceur et la noblesse de l'obéissance. Elle a eu certes la vie dure, cette image de ta justice et de ta bonté, il a résisté longtemps ce pauvre respect ébloui qui berçait mes rêves et ma fatigue, mais il a bien fallu qu'il succombe à la fin sous tes coups. Tu as fini par me prouver que tu me ressemblais. Eh bien ! je veux maintenant que nous nous ressemblions tout à fait (cette volonté s'appelle révolution, égalitarisme, communisme...). - Pressens-tu le mal que tu m'as fait ? La justice et l'amour ont menti pas ta bouche. [...]" (In Diagnostics. Essai de physiologie sociale. Collection "Civilisation". Librairie de Médicis, Paris, 1942).
-
2. Commentaires.
-
Après avoir planté Ségolène ROYAL qui lui avait donné quatre enfants, monsieur HOLLANDE installe à l'Elysée madame Valérie TRIERWEILER qui y reste presque deux ans, avant qu'il ne l'éjecte pas un communiqué de presse, et sans que madame Najat VALLAUD-BELKACEM, le grand défenseur des femmes trouve à redire à ces manières de rustre. Pendant ce temps, monsieur HOLLANDE s'éclipse nuitamment en scooter pour rejoindre rue du Cirque (la bien nommée) madame Julie GAYET (la liaison est présentée comme "supposée" par les médias qui ne disent pas que les photos de Closer  le sont aussi).
Monsieur GUERINI est mis en examen, notamment pour Association de malfaiteurs. Il n'en continue pas moins à présider le Conseil Général des Bouches-du-Rhône.
Monsieur DALONGEVILLE, un hiérarque socialiste d'HENIN-BEAUMONT, condamné devant les tribunaux pour tripatouillage financier, fait appel du jugement, et a le culot de se présenter malgré tout aux élections municipales.
Monsieur Dominique STRAUSS-KAHN retrouve dans le monde de la finance et du conseil, des positions enviables, et, bien qu'il n'ait pas été poursuivi au pénal, pour des raisons qui tiennent au droit américain de nature accusatoire et non point inquisitoire comme en France, il n'en a pas moins payé au civil une forte somme à madame DIALLO, en compensation de la probable agression sexuelle dont elle a été victime de sa part.
En revanche, messieurs WOERTH, SARKOZY, TRON, MONGIN ont fait l'objet de non-lieu dans de nombreuses affaires où voulaient les impliquer ceux qui ont la prétention de nous gouverner. La publicité de ces non-lieux n'a guère été violente dans les médias.
Mais madame BRICQ, ministricule de je-ne-sais-quoi trouve que le foie gras des Landes et le Château-Laffitte (460 euros la bouteille), servis au cours d'un dîner à l'Elysée, rentraient dans un repas qu'elle a jugé "dégueulasse".
Messieurs les sénateurs n'ont pas voulu voter l'abrogation de leur prime de chauffage, mais les utilisateurs du gaz vont devoir bientôt payer une taxe carbone.
Le Canard enchaîné publie un article dont voici copie :



Non, vous qui vous dites responsables, vous n'aviez pas le droit de manifester ainsi vos bassesses. Ne vous étonnez pas de l'incivisme, de la perte du lien social, de l'égoïsme qui semble bourgeonner sous votre principat ; vous nous avez donné l'exemple, et il faut une sacrée force de caractère au Peuple, resté sain en tant que corps, pour ne pas vous flanquer dehors à grands coups de pieds dans le derrière.
Je ne parle pas des journalistes, des universitaires, des hommes de lettres ou de théâtre, qui bénéficient de prébendes et d'avantages injustifiés et se permettent de mépriser les mal votants des villes ouvrières qu'ils ont poussées à la révolte par leur indifférence et leur mépris de la vertu, de l'effort et de la pauvreté.
Dehors ! Dehors, sauf à  confesser publiquement vos erreurs, et à revenir à un peu plus d'humilité et de réalisme. Pour l'instant, le mieux qui puisse nous arriver, serait de garder ce gouvernement tel qu'il est, car si l'on veut que ça bouge, on ne change pas une équipe qui perd ! Et la conserver serait précipiter la chute de cette oligarchie qui nous mène à la ruine. C'est bien ce que nombre de Français souhaitent, non ?
-
3. Informations diverses.

Sentinelles/Veilleurs debout à TURIN (via le Salon beige).


-

Ils veulent perdre les municipales (via le Salon beige).

Les perles gouvernementales de la semaine :
  • Convocation d'une réunion de crise, hier, à l'Elysée. Objectif : rabibocher le... chef des cuisines avec Nicole Bricq, qui a pourtant le bon goût d'incarner parfaitement la gauche caviar. D'après le ministre du commerce extérieur, le foie gras truffé et le Château Lafite (prix grand public, 460 € la bouteille), c'est "dégueulasse". Au moins aura-t-on appris qu'il y avait un chef à l'Elysée.
  • Le chômage a battu un nouveau record en février (+31 500 inscrits à Pôle emploi, et +28,5% de radiations) ? Michel Sapin nous rassure : "Les chiffres vont dans la mauvaise direction mais on maintient le cap". Si François Hollande est capitaine de pédalo, le ministre du chômage, lui, est commandant du Titanic.
  • Le ministre marocain des affaires étrangères a subi une fouille à l'aéroport Charles de Gaulle. Deux incidents diplomatiques en un mois avec le Maroc, ça mérite des excuses : Laurent Fabius a donc dû s'aplatir façon carpette. Encore un coup de Mistral, et elle s'envolera très loin du Quai d'Orsay ?
  • Depuis que François Hollande Fal'con pour aller voter, ses ministres sont priés de rouler en Zoé. La voiture électrique, c'est écolo, mais ça tombe en panne dès que vous voulez utiliser un gyrophare. Ce gouvernement souffre de circulation alternée  : il n'y a qu'une partie du cerveau qui est irriguée.
  • Si Christiane Taubira a laissé dire pendant plus de dix ans qu'elle était titulaire de deux doctorats, c'est la faute des journalistes. Si elle découvre la dernière que Nicolas Sarkozy est sur écoutes, c'est la faute de sa directrice de cabinet. Si elle brandit des documents qui contredisent ce qu'elle affirme, c'est la faute à pas de chance. Et si elle rate son train pour Grenoble où elle sait qu'elle n'est pas la bienvenue, c'est la faute à... Zoé ?



Aucun commentaire: