lundi 17 mars 2014

Nouvelles de la Résistance : Où l'on voit que la loi peut être violence ; des raisons d'espérer pourtant

-
Plus que jamais et encore notre devise :

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.
-
1. La citation du jour.
-
"Ce qui est décisif, c’est que la loi, bien qu’elle délimite un espace où les hommes ont renoncé à la violence entre eux, recèle en elle, du fait de sa formation comme par sa nature même, quelque chose de violent. Elle résulte de la fabrication et non de l’action ; le législateur ressemble à l’urbaniste et à l’architecte, et non à l’homme d’État ou au citoyen. La loi, en produisant l’espace du politique, contient cette élément de violation et de violence caractéristique de toute production."
In Hannah ARENDT. Qu’est-ce que la politique ? Texte établi par Ursula LUDZ. Traduction de l’allemand et préface de Sylvie COURTINE-DENAMY. (Collection Points. Série Essais. No 445.) Éditions du Seuil, Paris, 1995.
-
2. Commentaires
-
La violence et l'arrogance avec laquelle cette majorité de rencontre nous abreuve de lois que refuse un nombre très important de Français, illustrent à merveille la constatation d'Hannah ARENDT, tant les dites lois suintent et puent la fabrication. (D'autres sont plus douces, plus artisanales et mieux supportées ; cette majorité ne les a pas inspirées !) Ceci ne nous fait pas oublier que "BRUXELLES" a mis notre pays sous surveillance, que nous avons perdu des dizaines de points de compétitivité, que le chômage continue de grimper et que les meilleurs de nos jeunes n'ont qu'un idée : se tirer du guêpier dans lequel l'aveuglement des élites les ont fourrés, et que les prélèvements obligatoires et les impôts ont atteint un niveau inégalé, sans la moindre tentative faite par ces incapables pour diminuer les dépenses de l'Etat. Ces lois iniques et insupportables, ils les agitent devant nos visages comme un chiffon rouge pour nous faire oublier leurs échecs en nous mettant en colère. Mais notre colère se nourrit AUSSI de leurs incohérences politiques, de leur manière de traiter la justice, et de la désinvolture avec laquelle ils traitent tous ceux qui s'opposent à leur politique. Mais comme disait Pierre DAC : "Certains jouent aux échecs, d'autres les collectionnent." 
-
3. Infos diverses, divertissantes et instructives.
-
Bernard-Heni LEVY à KIEV.




Cherchez l'erreur ! Merci à mon ami Philippe.
-
Discours de Vladimir POUTINE au Forum de VALDAI (via l'Observatoire de la christianophobie).


« Un autre défi important pour l’identité de la Russie est lié aux évènements qui ont lieu dans le monde. Cela concerne les politiques étrangères et les valeurs morales.
Nous pouvons voir comment beaucoup de pays euro-atlantiques sont en train de rejeter leurs racines, dont les valeurs chrétiennes qui constituent la base de la civilisation occidentale. Ils sont en train de renier les principes moraux et leur identité traditionnelle : nationale, culturelle, religieuse et même sexuelle. Ils mettent en place des politiques qui mettent à égalité des familles nombreuses avec des familles homoparentales, la foi en Dieu est égale à la foi en Satan.
Cet excès de politiquement correct a conduit à ce que des personnes parlent sérieusement d’enregistrer des partis politiques dont l’objectif est de promouvoir la pédophilie.
Dans beaucoup de pays européens les gens sont embarrassés de parler de leur religion. Les jours de fête sont abolis ou appelés différemment : leur essence est cachée, tout comme leur fondement moral. Et les gens essaient agressivement d’exporter ce modèle à travers le monde.
Je suis convaincu que cela ouvre un chemin direct à la dégradation et au primitivisme, aboutissant à une profonde crise démographique et morale. Quoi d’autre que la perte de la capacité à se reproduire pourrait être le meilleur témoignage de cette crise morale ? Aujourd’hui presque toutes les nations développées ne sont plus capables de se reproduire par elles-mêmes, même avec l’aide des flux migratoires.
Sans les valeurs présentes dans la chrétienté et dans les autres religions du monde, sans les standards moraux qui se sont formés durant des millénaires, les gens perdront inévitablement leur dignité humaine.
Nous considérons cela naturel et juste de défendre ces valeurs. On doit respecter le droit de chaque minorité à être différente, mais les droits de la majorité ne doivent pas être remis en question. »
Telle est la véritable raison pour laquelle on veut abattre Vladimir POUTINE. Je le préfère à Bernard MADOFF, aux banques GOLDMANN-SACHS et LEHMAN-BROTHERS, ou à Manuel BARROSO, ou à l'invraisemblable madame ASHTON ou à Barak OBAMA. (De plus, si nous savions consulter une carte de géographie, nous verrions que la RUSSIE est plus proche de nous que ne le sont les ETATS-UNIS.) Ne parlons de monsieur 19 % qui décidément concentre en sa personne tous les vices d'un système à bout de souffle. Je préfère le Vieux Monde à celui que l'on dit Nouveau. Je préfère une Europe chrétienne à une Europe maçonnique et idolâtre. 
Je m'absente jusqu'à mardi soir. Reprise des billets mercredi matin.

Aucun commentaire: