Plus que jamais il nous faut être courageux ! C'est ce que nous rappelle notre devise :
Non, ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté !
-
1. La citation du jour.
Je pense que vous ne m'en voudrez pas si je vous cite encore Tzvetan TODOROV, et son livre, Le Jardin imparfait. Voici comment il décrit les dérives dont les scientistes, grands inspirateurs des hommes politiques et surtout de ceux qui sont actuellement au pouvoir :
"De surcroît, les exigences idéologiques
deviennent rapidement un pur prétexte à la répression dont l’unique objectif
est de maintenir au pouvoir le groupe qui a réussi à s’en emparer. De sorte que
ces États qui se réclamaient de la science s’emploient en pratique à écarter
tout esprit libre de recherche, toute argumentation se fondant sur la seule
raison ; dans leur existence effective, ils se rapprochent curieusement
des régimes autoritaires s’inspirant du conservatisme, et cultivent la même
vertu de soumission. Dans un État totalitaire, on cherche à contrôler la conformité
à la morale plutôt que de laisser chacun s’en occuper ; en ce sens, on
peut dire que la morale y est remplacée par la politique. Au lieu de se poser
des questions, l’individu soit se soumettre à la règle du groupe entier."
-2. Commentaires.
Faut-il commenter vraiment ce qui est en train de devenir une évidence ? Nous sommes dans un régime, non point autoritaire - si c'était le cas, la sécurité publique serait mieux assurée - mais de nature totalitaire, un système qui nie les droits de la conscience, et fait de la loi l'étalon moderne des obligations morales. Rien ne les arrête pour arriver à leur fin, jusques et y compris le mensonge. Dans un récent billet, je disais que, dans l'affaire des écoutes madame TAUBIRA avait défendu brillamment sa cause sur TF1, mais qu'elle mentait. Voilà qui s'est avéré, deux jours plus tard, tristement juste. Pouvez-vous imaginer que François le minuscule, MENTON POINTU et le Garde des Sceaux étaient ignorants des écoutes téléphoniques visant le Président SARKOZY ? Ils ne l'étaient pas et monsieur HOLLANDE lui-même, en avançant qu'il "surveillait l'ancien Président et savait tout ce qu'il faisait" s'est trahi.
Afin que les choses soient claires, et pour s'en tenir aux faits, il est tout de même invraisemblable que des écoutes prolongées sur un an n'aient, semble-t-il, pas permis d'avancer dans le supposé financement de la campagne présidentielle de monsieur SARKOZY par la LIBYE. Ensuite, si des faits délictueux sont mis en évidence, il est non moins anormal qu'ils n'aient pas été dénoncés à la justice pour être jugés et punis. La durée des écoutes donne à penser que des ordres venus de haut ont été donnés pour essayer de coincer monsieur SARKOZY, à tout prix, et au moment choisi par ces apprentis sorciers. Il ne semble pas que monsieur CAHUZAC, dont les tripatouillages financiers sont avérés, aient fait l'objet d'une telle surveillance ; elle aurait pu, sait-on jamais, permis peut-être de prouver que les transferts clandestins de fonds à l'étranger excédaient largement les 600 000 euros qu'on lui impute.
Ils appellent bien ce qui est mal, et mal ce qui est bien. Ils font partie de cette caste qui se croit tout permis parce qu'ils se voient investis du pouvoir par le Peuple, (ou du contre-pouvoir par ce même Peuple, pour ce qui est de la minable opposition représentée par l'UMP). En vérité, ils sont tous d'accord pour se partager le gâteau, et, dans notre Patrie, la démocratie est une vaste mascarade .
ROUSSEAU voulait que par la vertu du Contrat social, l'homme s'aliène totalement au service de la communauté. Quand la communauté est un clan, l'aliénation devient un esclavage... Ils nous font rire quand ils prétendent que l'amour de Dieu et l'obéissance à ses décrets à travers la personne de son Fils est une aliénation épouvantable. Je préfère obéir à Dieu qu'aux hommes quand il s'agit de choisir entre le bien et le mal (lequel n'est que la privation d'un bien).
-
3. Infos sur la Résistance (via le salon beige et diverses sources).-
Une police cynique : article publié par les Quatre Vérités (extrait).
C’est Jean-Marie Salanova, directeur départemental de la sécurité publique des Yvelines qui, interpellé sur le chantage que ses personnels ont fait subir à la jeune étudiante russe Anna, sommée d’espionner et dénoncer ses amis de la « Manif’pour tous », sous peine de voir sa demande de naturalisation recevoir un avis défavorable, déclare sans la moindre gêne qu’« il a été constaté qu’elle était en contact avec des groupes manifestant sur la voie publique », et estime qu’«Il est tout à fait légitime de se renseigner sur ces actions, poursuit-il.. » Ces actions, selon le policier qui a menacé Anna, consistent à « continuer à manifester alors que la loi sur le mariage pour tous a été votée. » (Comme si les gens de gauche s’étaient abstenus de manifester, en de très nombreuses occasions, contre des lois dûment votées et d’obtenir ainsi leur abrogation ! alors que contester la législation existante est parfaitement licite, pourvu que ce soit sans violence et sans s’opposer à son application, restrictions que les mouvements de gauche ont largement ignorées quand ils se sont opposés, pour ne citer que quelques exemples récents, à une réforme des retraites, à la CPE, ou aux lois antérieures sur le mariage, l’avortement, etc.)
-
13 mars : accueil de Christiane Taubira à Antony (92).
13 mars : accueil de Christiane Taubira à Antony (92).
Christiane Taubira viendra à Antony (Ecole Ferdinand Buisson, près de la gare RER Antony) le jeudi 13 mars 2014 à 20h30 pour soutenir la liste "Antony avec vous" (PS, PRG, EELV, Défi pour Antony et Citoyens à Antony).
Il convient, pour ceux qui le peuvent, d'accueillir dignement, la championne du mensonge d'état.
Il convient, pour ceux qui le peuvent, d'accueillir dignement, la championne du mensonge d'état.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire