samedi 28 septembre 2013

Paris vaut bien une anti-messe

-
Singeant à l'envers notre bon roi Henri, madame KOSCIUSKO-MORIZET, a décidé que PARIS valait bien une anti-messe. Voici un petit articulet tiré du site des Nouvelles de France :

"Décidément, Nathalie Kosciusko-Morizet, la candidate UMP à la mairie de Paris, en veut aux cathos. Après avoir refusé de reconduire le maire sortant du 8e arrondissement François Lebel qu’elle juge en privé « homophobe et dangereux » (et qui s’apprête à monter une liste dissidente, comme en 2008 où il avait battu Pierre Lellouche, déjà investi par l’UMP), elle aurait dans le collimateur le maire du 6e arrondissement Jean-Pierre Lecoq, pourtant jugé indéboulonnable dans son arrondissement."
-
Madame KOSCIUSKO-MORIZET se trompe de cible. Elle s'imagine qu'elle doit s'attirer les voix des modérés du centre gauche pour satisfaire son ambition. C'est pourquoi elle affirme qu'en cas de duel PS-FN elle voterait pour le PS, c'est pourquoi elle s'est abstenue lors du vote sur la loi TAUBIRA, et c'est encore pourquoi elle désire évincer de la candidature ceux de ses collègues qui risquent de se mettre en travers de son chemin en raison de leurs convictions. On dit d'elle que c'est une tueuse. Et j'ai bien peur que ce ne soit vrai. Il nous reste le vote pour empêcher que ne soit perpétré ces meurtres symboliques, et nous pouvons, dans les arrondissements où la gauche est certaine de l'emporter, voter pour des listes qui correspondent à nos idées, et dans les autres, au pire, en faire autant, au mieux nous abstenir. C'est avec ce genre de personnel politique que notre pays a été conduit au bord du gouffre et que nous sommes en train de faire un grand pas en avant ! Madame KOCIUSKO-MORIZET fait partie de ces "élites" complètement déconnectée du réel. Elle sait tout mais ne sait que ça. C'est déplorable. Elle et ses amis sont parfaitement responsables de la venue des socialistes au pouvoir et de leur mainmise sur les médias, les familles, les consciences, l'économie. Par moment, j'ai envie de crier : "Du balai, du balai, du balai ! Occupez-vous de la France et des Français. Vos petites ou grandes ambitions ne nous intéressent pas. Portez moins de tailleurs Chanel et investissez-vous un peu plus personnellement, concrètement, dans la lutte contre la pauvreté et les véritables exclusions (les moins visibles et les plus douloureuses), non point de manière affectée, mais dans le silence de votre cœur et de votre conscience. Oui, du balai, du balai, du balai ! Un peu moins de Paris-plage, de nuits blanches, d'universités d'été, et un peu plus de considération pour ceux qui n'ont ni votre culture, ni votre prestige social, ni vos diplômes, ni votre richesse, mais qui font tourner notre pays." Ce n'est pas de la démagogie. J'aurai mauvaise grâce à ne pas reconnaître qu'on peut me classer dans ce groupe de citoyens. J'en ai conscience. Du moins essayé-je mettre en pratique les conseils que je donne à nos responsables, et cela ne regarde que moi.
-
N'oublions jamais ceci qui est une fable très instructive. La Belgique est restée plus d'un  an sans gouvernement, et elle n'en est pas morte. Ce qui signifie que les gouvernements, dans leur mode de fonctionnement abstrait, planifié, mis en mots, mais seulement en mots, ne servent pas à grand-chose, sinon à pourvoir des postes juteux !
 
 

1 commentaire:

tippel a dit…

VISA POUR L’EUROPE , LE CHANTAGE DE L'OLIGARCHIE GAUCHISTE ET ANTI CHRETIENNE.
Serbie. Le président du SNS et vice-Premier ministre Aleksandar Vučić a déclaré que la décision d’autoriser ou pas la Gay pride à Belgrade ce samedi 28 septembre 2013 sera prise sur base d’une évaluation de la sécurité et en tenant compte des intérêts des citoyens.
Le Ministre suédois des affaires européennes Madame Birgitta Ohlsson déclare que le fait que la Gay pride soit autorisée à Belgrade, si c'est le cas, constituera un signal en faveur d’une accélération des discussions en vue de l’entrée de la Serbie au sein de l’Union européenne.