jeudi 31 décembre 2015

31 décembre 2015. Nouvelles de la Résistance. Quand se manifestera-t-il le Dieu vivant ?

-
Tandis que l'année 2015 agonise, il est bon d'entendre certaines voix qui nous rappellent qui nous sommes et d'où nous venons. Pour ce dernier jour de l'année je ne rappellerai pas notre devise dans sa formulation originelle, mais dans une forme modifiée :

C'est l'aveuglement qui nous empêche de devenir vrai, et c'est l'endurcissement du coeur qui s'ensuit !
-
1. Les citations du jour.
-
Je les ai puisées dans diverses oeuvres de mon cher Léon BLOY, colligées par Raïssa MARITAIN, présentées par son mari, Jacques, et publiées sous le titre de Pages de Léon Bloy, au Mercure de France, en 1951.

(a) "C'est l'effet d'une science de garçon de bains ou de commis voyageur pour les tricots de croire qu'un prophète est nécessairement, exclusivement, un voyant des choses futures.
Le Prophète est surtout une Voix pour faire descendre la justice." (Le fiasco de 1900, page 221 de l'ouvrage cité en référence, publié en 1900.)

(b) "...Mais quand donc se manifestera-t-il enfin, le Dieu vivant, le Dieu adorable de la Crèche et du Calvaire, le dieu des pauvres soldats qui agonisent dans les tortures et que personne ne cherche plus ?" (Que Dieu n'existe plus, page 227, publié en 1916, pendant la grande guerre, d'où l'allusion hélas toujours actuelle, aux prisonniers qui agonisent dans les tortures.)
-
2. Commentaires.
-
Je dois confesser qu'il ne se passe pratiquement pas de jours sans que je supplie le Créateur de se manifester aux hommes pour qu'il fasse connaître sa volonté, sa puissance et - j'ose le dire - sa colère.

Nous vivons le plus grand mystère d'iniquité depuis ces jours affreux du Calvaire qui précédèrent la fulgurance du matin de Pâques. Et ce mystère d'iniquité s'épaissit de jour en jour puisque nous rejetons Dieu.

Iniquité en effet qui consiste à déclarer légitime le mariage de deux personnes du même sexe, et ses conséquences inéluctables : la GPA, la PMA.
Iniquité qui consiste à persécuter (persécution molle mais très efficace) les chrétiens, en France et dans le monde, pour faire plaisir aux tripatouilleurs de pétrole et aux grossiums des multinationales. Monsieur BAROIN et ses crèches ne fait que continuer une politique longuement mûrie dans la ténèbre des Loges maçonniques et les cabinets feutrés des ministres, depuis l'instauration d'un régime qui usurpe le nom de République. Quant à la carnassière (voir plus bas), elle achève le travail entrepris par ce que l'on appelle par antiphrase les Lumières et qui sont en vérité la nuit de l'intelligence et de l'esprit. Je suis tout disposé à PROUVER ce que j'avance ici et qui doit faire se dresser les cheveux sur la tête aux adeptes de la prétendue et soi-disant tolérance, ou aux zélateurs du relativisme.
Iniquité qui consiste à laisser dans la rue des dizaines de milliers de sans-abris et à offrir des logements à d'autres dizaines de milliers d'immigrants dont certains ne sont pas chassés de chez eux par la guerre, mais par le désir de profiter de largesses que l'on refuse à nos compatriotes.
Iniquité qui consiste pour nombre d'élus à se gaver de l'argent de nos impôts, à s'octroyer des privilèges de toutes sortes (budget de monsieur BARTOLONE augmenté de 33 % en trois ans à l'Assemblée nationale !), tandis que des dizaines de milliers de familles peinent à se nourrir et à vivre décemment.
Iniquité qui consiste à permettre, quand ce n'est pas forcer, des commerces à ouvrir le dimanche.
Iniquité, le silence assourdissant de messieurs VALLS et HOLLANDE, le jour de Noël ! Iniquité qui consiste à transformer les victimes (pompiers d'AJACCIO)  en quasi-bourreaux (comme tentent de le dire de fausses informations lancées par certains médias corses) et les bourreaux en victimes (la "salle de prière", ainsi pudiquement appelée était illégale ; elle était mise à la disposition d'une association culturelle et sportive musulmane). Iniquité qui voit madame HIDALGO célébrer la fin du Ramadan à grands coups de centaines de milliers d'Euros, tandis que des Tribunaux administratifs (celui de MELUN par exemple) interdisent la présence d'une crèche dans la mairie.
Tous ces gens, pour être élus, recherchent les voix de compatriotes d'origine étrangère, souvent de confession musulmane (ce qui n'est pas une tare) mais dont souvent hélas un certain nombre n'aiment pas leur patrie, n'en partagent ni les valeurs, ni les moeurs, ni les traditions et ne songent qu'à y imposer leurs lois.
Iniquité qui voit un Tribunal relaxer les Femen, venues seins nus dans la cathédrale Notre-Dame pour taper sur des cloches nouvellement fondues et condamner les vigiles qui les ont chassées manu militari.
Iniquité des médias qui glosent sur les prétendues turpitudes de tel ou tel homme d'opposition mais se taisent pudiquement sur celles des Princes (voir à cet égard la longue liste donnée par le cartoon dans la dernière section de ce billet). Iniquité qui voit un tribunal condamner monsieur ZEMMOUR ou madame BOUTIN pour des propos parfaitement isolés de leur contexte, mais qui en voit un autre débouter en appel la plainte de l'AGRIF contre le groupe de rap algérien qui sévit en France et s'intitule Nique la France.
L'iniquité engendre la violence. Et je crains que devant tant d'injustice les Français ne se révoltent. 

Comme le dit La BRUYERE : "Le caractère des Français demande du sérieux dans le Souverain". 

Hélas, des Souverains, en plus de Normal Ier, nous avons les Banques, les Média, les Capitaines d'Industrie, les Conseillers de l'Ombre : ce sont tous des bouffons.
-
3. Informations diverses et parfois drôles.
-
Définition de la laïcité par Najat Vallaud Belkacem à la « Journée des Référents Laïcité » le 4 novembre 2015 :

"La laïcité, c’est l’équilibre ainsi patiemment construit dont nous sommes aujourd’hui les dépositaires, avec la pleine conscience que le péril de l’intangibilité, du refus de toute évolution, est tout aussi attentatoire à l’essence même de la laïcité que la tentation de l’adaptation du mouvement permanent."

Prière instante de me faire savoir si vous comprenez ce charabia.

-
Voir où vont nos impôts.

 http://www.service-public.fr/actualites/002807.html
-
On peut pas la virer ! (transmis par mon amie Edith-Marie).













lundi 28 décembre 2015

28 décembre 2015. Nouvelles de la Résistance. Plus vrai que nature ce portrait de monsieur J.-C. C... par La Bruyère

-
Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté !
-
1. La citation du jour.
-
Bien que je vous eûsse annoncé la reprise de mes billets pour le 31 décembre, je ne résiste pas au plaisir de vous faire connaître le portrait prophétique que notre grand La BRUYERE fit de monsieur J.-C. C... (à vous de trouver), il y a 327 ans (mais le portrait s'applique à de très nombreux caciques de la rue de S..., et à d'autres d'ailleurs, qui fréquentent d'autres rues !) :

"Celse est d’un rang médiocre, mais des grands le souffrent ; il n’est pas savant, il a relation avec des savants ; il a peu de mérite, mais connaît des gens qui en ont beaucoup ; il n’est pas habile, mais il a une langue qui peut servir de truchement, et des pieds qui peuvent le porter d’un lieu à l’autre. C’est un homme né pour les allées et venues, pour écouter des propositions et les rapporter, pour en faire d’office, pour aller plus loin que sa commission et en être désavoué, pour réconcilier des gens qui se querellent à leur première entrevue ; pour réussir dans une affaire et en manquer mille, pour se donner toute la gloire de la réussite, et pour détourner sur les autres la haine d’un mauvais succès. Il sait les bruits communs, les historiettes de la ville ; il ne fait rien, il dit ou il écoute ce que les autres font, il est nouvelliste ; il sait même les secrets des familles : il entre dans de plus hauts mystères : il vous dit pourquoi celui-ci est exilé, et pourquoi il appelle cet autre ; il connaît le fond et les causes de la brouillerie des deux frères et de la rupture des deux ministres. N’a-t-il pas prédit aux premiers les tristes suites de leur mésintelligence ? N’a-t-il pas dit de ceux-ci que leur union ne serait pas longue ? N’était-il pas présent à de certaines paroles qui furent dites ? N’entra-t-il pas dans une espèce de négociation ? Le voulut-on croire ? fut-il écouté ? À qui parlez-vous de ces choses ? Qui a eu plus de part que Celse à toutes ces intrigues de cour ? Et si cela n’était ainsi, s’il ne l’avait du moins rêvé ou imaginé, songerait-il à vous le faire croire ? aurait-il l’air important et mystérieux d’un homme revenu d’une ambassade ?"
-
2. Commentaires.
-
Si le portrait s'applique fort bien à monsieur J.-C. C..., il va aussi comme un gant à nombre de politiciens tout aussi arrogants qu'inutiles, qui encombrent les médias, et font retentir dans les hémicycles des paroles creuses qui sonnent comme des cymbales.
Comme il ne faut point généraliser, il faut souligner avec force qu'il y a des élus honnêtes, dévoués à leurs concitoyens et au bien commun. On ne les entend pas beaucoup, car ils ne désirent point se répandre dans le monde et s'égarer dans les arcanes tortueuses des combines et des petits arrangements entre amis. Ils sont en général réélu triomphalement et du premier coup et poursuivent inlassablement leur oeuvre au service de tous ; ils accomplissent la forme la plus parfaite de la charité dont saint Thomas d'Aquin dit qu'elle consiste à se donner au bien commun. Au fait, vous en entendez parler du bien commun vous ?
-
3. Informations diverses.
-
Ecoutez ! 

C'est bouleversant (un flashmob de Noël aux Etats-Unis [Museum of fine Arts ; BOSTON] ; du site  Alétéia).


Merci à toi, cher frère dont la voix s'élève comme un encens précieux vers le trône du Vivant !
-
Remous à gauche (photo du site du Figaro)

Monsieur HAMON et monsieur DRAY sont contre la mesure tendant à déchoir de la nationalité française des binationaux convaincus de terrorisme. Monsieur CAMBADELIS (à droite de la photo) n'est pas très chaud non plus. Monsieur AYRAULT, madame AUBRY, monsieur CHERKI, monsieur ROMAN, tous socialistes petits ou grands se lèvent vent debout contre cette mesure. Bref, il y a comme un malaise à gauche.
A droite, la chose ne me semble pas très claire non plus. Bref, c'est un cafouillis inextricable.
Nous savons que le FN préconise cette mesure depuis des lustres.

Il me semble, à moi, que la mesure qu'il est urgent de prendre consiste à interdire le statut de citoyen binational. Pour autant que je le sache, un citoyen belge ou allemand ne peut avoir une autre nationalité. Cela devrait être le cas chez nous aussi. De sorte que le problème serait réglé ipso facto par le choix que serait amené à faire un citoyen binational. Car nul ne peut servir deux maîtres.

Le siège du Parti socialiste.

samedi 26 décembre 2015

26 décembre 2015. Nouvelles de la Résistance : un conseil à ceux que tente la politique !

-
Nous avons célébré hier la venue du Verbe de Dieu en une chair d'homme...

Que la belle citation de Simone WEIL, nous fasse comprendre ce que signifie le mot AMOUR.

Note : je m'absente quelques jours. Reprise des billets le 31 décembre de l'année agonisante.

-
1. La citation du jour.
-
L’amour du réel

"Amour de la vérité est une expression impropre. La vérité n’est pas un objet d’amour. Elle n’est pas un objet. Ce qu’on aime, c’est quelque chose qui existe, que l’on pense, et qui par-là peut être occasion de vérité ou d’erreur. Une vérité est toujours la vérité de quelque chose. La vérité est l’éclat de la réalité. L’objet d’amour n’est pas la vérité, mais la réalité. Désirer la vérité, c’est désirer un contact avec une réalité, c’est l’aimer. On ne désire la vérité que pour aimer dans la vérité. On désire connaître la vérité de ce qu’on aime. Au lieu de parler d’amour de la vérité, il vaut mieux parler d’un esprit de vérité dans l’amour.
L’amour réel et pur désire toujours avant tout demeurer tout entier dans la vérité, quelle qu’elle puisse être, inconditionnellement. Toute autre espèce d’amour désire avant tout des satisfactions, et de ce fait est principe d’erreur et de mensonge. L’amour réel et pur est par lui-même esprit de vérité […]. Ce que nous traduisons « esprit de vérité » signifie l’énergie de la vérité, la vérité comme force agissante. L’amour pur est cette force agissante, l’amour qui ne veut à aucun prix, en aucun cas, ni du mensonge ni de l’erreur.
L’amour a besoin de réalité. Aimer à travers une apparence corporelle un être imaginaire, quoi de plus atroce le jour où on s’en aperçoit ? Bien plus atroce que la mort, car la mort n’empêche pas l’aimé d’avoir été. C’est la punition du crime d’avoir nourri l’amour avec de l’imagination."


Simone Weil (Je n'ai pas la référence de cette citation, hélas !)

Lu à une soirée organisée par les Veilleurs de PARIS, ce texte prend un relief particulier en ces moments où nous vivons au milieu des mensonges et des compromissions ! Mais ne perdons pas courage ni espoir. IL VIENT. 
-
2. Commentaires.
-
Il est impossible de conduire une politique juste, il est impossible de conduire les hommes à la fin qui est due (but unique, le seul qui vaille, de toute action politique), sans se pénétrer d'abord que l'action politique se nourrit du réel et de son acceptation, et non point de l'imagination !

Juste un conseil à ceux que tentent la politique : ne mentez point, n'utopisez point, observez ce qui est, ne voyez pas les choses comme vous voudriez qu'elles fussent ! Mais que ces contraintes ne vous empêchent pas de vouloir un monde plus juste et apaisé.
-
3. Informations diverses.
-
Un flashmob à BUDAPEST. A voir et à écouter absolument (du site de l'Observatoire de la Christianophobie, du Salon beige, du site Riposte catholique, et d'autres sites).


-
A méditer (vu sur Facebook)..



Je bémoliserai quelque peu le côté simpliste du dessin. Car il ne faut pas confondre la justice égalitaire et la justice distributive. Mais enfin il y a du vrai dans ce arrtoon.
-
Jackie EVANCHO chante Silent Night ! Bouleversant !

https://youtu.be/eF0hye4bBd4


vendredi 25 décembre 2015

25 décembre 2015. Bonne fête de la Nativité et quelques rappels.

-
A tous mes lecteurs, bonne fête de la Nativité !

-
Nativité.

Du site du Boulevard Voltaire, la reproduction de cette superbe nativité [de Lorenzo COSTA (Musée des Beaux Arts de LYON, si j'en crois Internet, car le site du Boulevard Voltaire ne donne pas le nom de l'auteur].



-
Hommage à madame Ségolène NEUVILLE (d'un site internet).

"Ségolène Neuville, très discrète secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion, profitera du 25 décembre pour tenter de sortir de l’anonymat: elle passera la soirée auprès de deux associations qui viennent en aide aux personnes en difficulté. D’abord le Secours catholique français, dont elle retrouvera les bénévoles sur la péniche le Bel ami, à Paris, puis l’Armée du Salut, dont elle partagera le dîner du réveillon au Palais de la Femme."

Chère madame, on vous dit très discrète ? Mais vous êtes formidable ! Vous ne vous contentez pas de mots, vous ne faites pas de moulinets avec un sabre de bois ! Et je ne vois pas pourquoi l'auteur de cet articulet se croit obligé de dire que par ce geste de partage vous tentez de sortir de l'anonymat. C'est un préjugé d'une grande bassesse. Vous méritez que l'on vous connaisse ; et je m'efforce, par ce court billet de Noël, de le faire. Oui, chère madame, vous êtes formidable. Et tant pis pour les sectaires et les préjugeurs qui pensent que tous les ministres de ce gouvernement sont nuls. Il y en a au moins un qui ne l'est pas (et sans doute d'autres), c'est vous.
-
Rappelé par le salon beige, le Testament de l'infortuné Louis XVI, rédigé en 25 décembre 1792, commence par ces deux paragraphes :

 "Au nom de la très Sainte Trinité, du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Aujourd'hui vingt-cinquième jour de décembre. Moi, Louis XVIe du nom, Roy de France, étant depuis plus de quatre mois enfermé avec ma famille dans la Tour du Temple à Paris par ceux qui étaient mes sujets, et privé de toute communication quelconque, même depuis le onze du courant avec ma famille, de plus impliqué dans un procès dont il est impossible de prévoir l'issue à cause des passions des hommes, et dont on ne trouve aucun prétexte ni moyen dans aucune loi existante, n'ayant que Dieu pour témoin de mes pensées, et auquel je puisse m'adresser, je déclare ici en sa présence mes dernières volontés et mes sentiments.

Je laisse mon âme à Dieu, mon créateur, je le prie de la recevoir dans sa miséricorde, de ne pas la juger d'après ses mérites, mais par ceux de Notre Seigneur Jésus-Christ qui s'est offert en sacrifice à Dieu son Père pour nous autres hommes, quels qu'indignes que nous en fussions, et moi le premier."

C'est tout de même mieux qu'un discours de monsieur HOLLANDE ou de monsieur VALLS.

jeudi 24 décembre 2015

24 décembre 2015. Nouvelles de la Résistance. Immoralité d' un côté et miracle du pardon et de la miséricorde de l'autre. Second billet du jour

-
Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté !

-
1. La citation du jour.
-
"Il est incohérent de se dire matérialistes et d’envisager la moralité des actes humains comme si elle pouvait dépendre d’une liberté qu’on déclare par ailleurs tout à fait illusoire. Par où il me semble qu’un matérialisme conséquent devrait toujours se borner à une ‘éthologie’ sans jamais parler de morale autrement que comme d’une illusion nécessaire." 
In Luc FERRY et Jean-Didier VINCENT. 
Qu’est-ce que l’homme ? Odile Jacob, Paris, 2000.
Voir aussi
Fondements naturels de l’éthique
Sous la direction de Jean-Pierre CHANGEUX. Odile Jacob, Paris, 1993.
-
2. Commentaires.
-
Il est parfaitement évident que les hommes politiques de tous bords, avec une spécialisation renforcée pour les politiciens de gôôôôche, mis à part quelques d'exception de gôôôôche (j'en reparlerai) et surtout de drouate, n'ont strictement aucune morale. Matérialistes ils sont, matérialistes ils demeurent et par conséquent, ils ne connaissent que le droit positif et la loi pour définir ce qui est politiquement et comportementalement acceptable en un moment donné de l'histoire et en un espace politique donné.
Nous avons un exemple particulièrement éclairant de cette conception avec l'incroyable histoire de la déchéance de nationalité des binationaux convaincus de terrorisme ou d'intentions terroristes. J'ai discuté hier soir avec l'un de mes fils adoptifs ; il est contre cette mesure, et, en cela, parfaitement accordé à ses options politiques. Il a le mérite d'avoir réfléchi aux raisons de son refus. Je ne crois pas fondamentalement "spirituel", mais il pense, et la pensée est quand même de nature immatérielle.
Revenons à nos moutons de la déchéance. Monsieur HOLLANDE, salué débout par tous les députes et sénateurs, annonce solennellement qu'il proposera une modification constitutionnelle autorisant systématiquement la déchéance de nationalité des binationaux convaincus de terrorisme. Les jours passent. Les journaux font état des hésitations de monsieur HOLLANDE, gourmandé sur sa gauche et sur son extrême gauche lesquelles se battent vent debout contre l'initiative. Madame TAUBIRA, en ALGERIE, annonce que celui que les médias appelle "le Chef de l'Etat" a renoncé à inscrire la mesure dans la modification constitutionnelle proposée bientôt au Congrès. Consternation de l'opinion ; chute de 6 points dans les sondages. Triomphe capitolin de madame TAUBIRA qui rentre d'ALGERIE, et se fait tacler tarpéiennement à son retour par un énième revirement de monsieur HOLLANDE qui..., que..., enfin... qui va proposer une loi (et non une modification constitutionnelle) sur la déchéance. Il n'y a là-dedans rien de moral. Tout est politicaillerie. Monsieur HOLLANDE se comporte comme le jars dominant, si bien observé par K. LORENTZ, et il se meut non point dans le monde du bon, du bien ou du vrai, mais dans celui de l'utile (surtout pour lui !). quant à madame TAUBIRA qui s'attache à la Place Vendôme comme une moule à son rocher, elle devra présenter et défendre une loi qui portera son nom devant les députés. Tout cela est d'une extrême moralité, en effet. Mais les socialistes et les autres n'ont que le mot "morale" à la bouche !

On est loin du "Que votre oui soit un oui et votre non, un non !"
3. Informations diverses.
-
Mystère du pardon et de la miséricorde.

Cette femme, déportée à AUSCHWITZ, adopte le petit-fils de son bourreau. Voire et lire cet article bouleversant.

http://aleteia.us7.list-manage1.com/track/click?u=e747b6da5b523d93de77f3f8b&id=fc83743d95&e=62c05d3665
-
Opération Niqababa à MONTRESOR (37).

Une crèche vivante !

20151220_151236

Eh bé ! Il y en a du monde pour regarder la crèche vivante à MONTRESOR ! L'opération Niqababa rencontre un succès qui dépasse toutes nos espérances !

24 décembre 2015. Une citation de Goethe, premier billet de cette Vigile de la Nativité !

-
"Nos semblables nous sont très utiles, car ils ont l’avantage de nous comparer avec le monde de leur point de vue, et ils peuvent ainsi nous connaître plus précisément que nous ne pouvons le faire. Dans mes années de maturité, j’ai donc prêté une attention soutenue à la façon dont les autres me percevaient, en vue d’en tirer peut-être quelque clarté sur moi-même et mon intérieur à travers et dans ces autres comme dans autant de miroirs."

GOETHE.
Malheureusement, j'ai perdu la référence de l'ouvrage où cet immense poète et écrivain a exprimé une si juste opinion. Je la livre sans commentaires à la réflexion de mes lecteurs. Elle pourrait peut-être leur être utile.
-

mercredi 23 décembre 2015

23 décembre 2015. Nouvelles de la Résistance. Sur la date de Noël, à l'intention de monsieur Baroin

-
Quelquefois, il est bon de savoir pour ne point être lâche ou aveugle.

-
Je dédie ce texte à tous ceux qui acceptent de vivre de l'esprit d'enfance - porte du Royaume - et qui ainsi rejoignent les vérités les plus hautes ! Monsieur BAROIN qui ne veut point de crèches dans les mairies s'interrogera sur la persistance d'une tradition bimillénaire historiquement fondée et peut-être changera d'avis. J'ai pris l'engagement de prier pour lui, et je m'efforce de le tenir. 
-
Qumrân et la date de Noël (d’après un texte publié par D. FOATA et A. FUCHS, IRMA, Université Louis Pasteur de Strasbourg, [aujourd’hui Université de STRASBOURG] en l'an 2000.)

[Je connaissais assez bien Dominique FOATTA qui fut mon collègue à l’Université de STRASBOURG. C’est un mathématicien de haute volée, spécialiste de la typographie informatique entre autre, et d’un humour irrésistible.]

"Une opinion répandue veut que la date du 25 décembre pour Noël ait résulté de la supplantation, sous CONSTANTIN, de la fête romaine du Sol invictus au solstice d’hiver fin décembre, par le Christianisme. Une autre théorie y voit la christianisation des Saturnales romaines. Ces théories ont été récemment remises en question par la découverte du calendrier de QUMRÂN. Voici de quoi il s’agit.

Les prêtres auxquels incombait le service du Temple de Jérusalem étaient répartis en vingt-quatre classes sacerdotales (1 Chr. 24.1-28) et chaque classe assurait son service deux fois par an, pour la durée d’une semaine chaque fois. ZACHARIE, le père de JEAN-BAPTISTE, était de la classe d’ABIA (Lc 1.5) et, dans le récit de Saint Luc, il est précisé que l’ange lui apparut pendant qu’il était de service.
Or, un fragment de QUMRÂN fournit des précisions très intéressantes : dans 4Q 320-330, on trouve le calendrier des services du Temple, qui spécifie, pour chaque semaine de l’année la classe sacerdotale qui doit assurer le service. C’est ainsi que l’on apprend que la classe d’ABIA prenait son service, dans la première année du cycle de six ans : le troisième mois de l’année (Siwan), dans la semaine du 8 au 14 ; le huitième mois de l’année (Heshwan), dans la semaine du 24 au 30. Or, cette dernière date tombe à la fin de septembre et il n’y a donc pas lieu d’être surpris d’apprendre que le calendrier byzantin fête la conception de Jean-Baptiste le 23 septembre ; il serait donc né neuf mois plus tard, ce qui nous amène vers le 24 juin, qui est précisément la Saint Jean. Enfin, il est précisé dans Lc 1.26 que l’Annonciation a eu lieu six mois après la conception de saint Jean ; en d’autres termes, la conception de Jésus a eu lieu six mois après celle de saint Jean ; il est donc né six mois après celui-ci ; or, six mois après le 24 juin nous amène vers le 25 décembre.
Cqfd."

Texte d’Aimé FUCHS, 18 février 2000


mardi 22 décembre 2015

22 décembre 2015. Il vient, oui le Seigneur vient en Iran et dans les pays musulmans ! Premier billet de ce jour

-
Certains de mes lecteurs ont peut-être déjà lu ces nouvelles étonnantes qui nous viennent d'IRAN ou d'autres pays musulmans comme l'INDONESIE. Je les prie alors de m'excuser pour cette redite.

Depuis quelques semaines, j'ai pris la décision de m'intéresser de plus près au Coran, livre tenu pour sacré et doté pour les croyants musulmans de la qualité d'insupérabilité, c'est-à-dire de perfection indépassable. Je découvre que pour les musulmans, JESUS est le Messie attendu, qu'il n'a pas été vraiment crucifié, mais qu'un autre a pris sa place sur la croix, qu'il mourra après son deuxième retour, et qu'il est le dépositaire d'un évangile (ifjil si j'ai correctement lu) [probablement l'Evangile des Hébreux que les chrétiens tiennent pour apocryphe, mais dont on trouve quelques traces ou citations dans le Coran]. C'est donc bien par la personne de JESUS qu'il est possible de rentrer en dialogue avec les fidèles de l'islam. Nous en avons l'ardente obligation. (Je voudrais au passage remercier mon amie Françoise qui m'a ouvert le coeur et l'esprit, bien qu'elle dise ne point croire !)

Maintenant - et je vous demande d'avoir la patience de lire jusqu'au bout - voici les nouvelles que j'évoquais plus haut. J'ajoute que je suis scandalisé de recevoir d'ici ou là des dessins ou des histoires qualifiées de "drôles" mais qui sont parfaitement irrespectueuses pour les fidèles musulmans. Je redis que si je trouve atroces et abominables les assassinats des journalistes de Charlie Hebdo, j'ai toujours trouvé irresponsable la publication des caricatures offensantes contre MAHOMET par ce journal. Beaucoup de médias parlent avec emphase de la conversion d'Européen à l'Islam laquelle s'accompagne en général d'une radicalisation et d'une rentrée dans la violence. Ils parlent peu des milliers de conversions de musulmans au Christ laquelle s'accompagne en général d'un sentiment de paix et d'abandon à l'Esprit Saint, et d'une vie de sainteté. Oui, IL VIENT avec puissance le Seigneur, et ce ne sont pas les Loges, ni monsieur BAROIN, ni les journaux ignorants, venimeux, ou ignares qui barreront la route au Prince de la Paix. Il n'est pas interdit aux disciples de prier pour tous ceux qui, sans le savoir, acceptent la persécution molle des chrétiens par le "monde" (le "monde" au sens où l'entend saint Paul, et dont les chrétiens ne font pas partie). Et je prends la décision personnelle, au moment même où je vous écris, de prier pour monsieur BAROIN et les persécuteurs mous qui, dans l'ombre, tissent leur pauvre toile, avec la même patience que PENELOPE, mais sans sa subtilité !

Du Salon beige cette information.

"Beaucoup de musulmans se convertissent d’une manière mystérieuse et étonnante, au cours d’un rêve ou d’une vision dans laquelle ils rencontrent Jésus. A la lecture du Coran ils se sentent parfois perdus et trouvent alors le salut dans la lecture du Nouveau Testament, en découvrant le véritable message de Jésus.
David Garrison a passé 2 ans et demi à interviewer plus de 1000 anciens musulmans convertis au christianisme. Pour lui « nous vivons le plus grand mouvement de conversion de musulmans à Jésus-Christ de toute l’Histoire. »
Malgré les persécutions grandissantes que subissent les chrétiens et les défis élevés auxquels les nouveaux convertis doivent faire face rien ne semble arrêter ce mouvement. Ces groupes de nouveaux convertis se retrouvent de manière secrète en petit nombre ce qui rend difficile l’analyse de combien ils pourraient être exactement. David Garrison estime qu’ils seraient entre 2 et 7 millions.
« Ce qui est extrêmement intéressant n’est pas seulement l’ampleur de ces mouvements… mais le nombre de tous les mouvements de conversion qu’il y a maintenant. Cela n’est pas limité à un endroit du monde mais nous les voyons de l’Afrique de l’Ouest à l’Indonésie et partout au milieu ! »
Cette vague de conversion ne s’explique pas d’abord par les violences terroristes causées par des extrémistes de l’Islam mais surtout par la plus grande disponibilité de la Bible et de programmes d’évangélisation sur les médias comme internet ou la radio. Partout dans le monde en se connectant à Internet on peut découvrir le message de l’Evangile et du salut qui est en Jésus-Christ."


Du site Aléteia cette information.

"Suivant les conseils impératifs de mon évêque, j’ai dû me réfugier précipitamment à Paris avec deux valises remplies de traductions en persan – dont la Bible – à achever. Après mon départ, La police islamique a débarqué dans notre centre de catéchèse, a saisi tous les livres, ordinateurs et documents qu’on avait laissés là », se souvient le Père Pierre Humblot. « Tout fut détruit dont notre chapelle mais, Dieu merci, les collaborateurs ont pu se disperser et demeurent cachés ou exilés. »
Citoyen iranien, il continue aujourd’hui à Paris son œuvre depuis un minuscule studio, qui est à la fois son bureau, sa chambre et sa cuisine. On ne donnera pas son adresse, ni les noms de ses collaborateurs, car il fait un travail qui doit demeurer discret : il accompagne les Iraniens et Afghans musulmans qui se convertissent au christianisme en Europe comme dans leur pays d’origine.
Le père Humblot estime le nombre de convertis à 300 000, selon une fourchette basse, et le Régime islamique semble bien conscient de l’importance de cette vague de conversions puisqu’il sévit de plus en plus contre ce mouvement. En Iran, ces convertis vivent dans la clandestinité : ils bravent la loi musulmane qui interdit de changer de religion, subissent souvent la violence de leurs familles et sont mal reçus dans les églises historiques, comme les communautés orientales ou latines. Les convertis représentent pour elles un danger réel : celui d’être accusées de faire du prosélytisme et de voir anéantie la précaire tolérance du régime en place. Les autorités affirment le respect des minorités et la liberté de culte. Mais ce n’est en aucune manière liberté de conscience et de religion puisqu’il est interdit aux chrétiens de naissance de témoigner de leur foi.
Malgré cette persécution, les convertis affluent. Ils se retrouvent le plus souvent dans de nombreuses et fort discrètes « églises de maison » animées par des évangélique et recherchées par la police politico-religieuse. Beaucoup subissent la violence de leur propre famille. Ainsi cette catéchumène, que le père Humblot a suivie. »Elle s’est convertie à la suite d’un songe », témoigne-t-il. Quand sa famille a découvert son changement de religion, elle l’a crue possédée par le démon. Son père l’a battue férocement, puis en désespoir de cause l’a arrosée d’essence et l’a menacée avec une allumette : « Si tu ne reviens pas à l’islam je te brûle ! ». Devant le refus obstiné de sa fille, il a bien tenté de gratter l’allumette, mais elle était mouillée par l’essence, et le feu n’a pas pris. La jeune fille a été enfermée dans une cave avec cette menace : « Dans trois jours, si tu n’as pas changé d’avis, nous te tuerons ! ». L’une de ses sœurs l’a sauvée, mais à présent la jeune convertie s’est enfuie à l’étranger, ayant perdu sa santé, sa famille, son pays et tout ce qu’elle possédait. Pourtant, elle prie chaque jour pour apprendre comment pardonner à son père.
En Iran, le père Humblot n’a jamais cessé d’être sollicité. « On m’accusait de faire du prosélytisme, s’amuse-t-il. Mais je n’en ai jamais fait, tout simplement parce que ce n’est pas mon travail et je n’en aurais pas eu le temps ! » Il accueillait ceux qui venaient le trouver et suivait les catéchumènes pendant trois ans avant le baptême, se méfiant des conversions trop rapides. Au bout d’un certain temps, se sachant sous surveillance, il a dû multiplier les lieux de rendez-vous, recevant ses catéchumènes dans sa voiture ou dans des parcs publics. Son objectif, que les nouveaux chrétiens « tiennent », et qu’ils aient la formation nécessaire pour essaimer à leur tour et assurer la formation de nouveaux convertis.
En Iran comme aujourd’hui en Europe, il côtoie des personnes, des parcours de vie qui dépassent la compréhension humaine. Pendant la révolution iranienne, l’un de ses amis, un ancien musulman converti, et devenu pasteur, a passé trois ans en prison. Dont deux en cellules d’isolement. A son retour, le père Humblot le plaint pour cette épreuve mais le pasteur affirme : « C’était merveilleux ! Pendant deux ans, j’ai pu louer sans cesse mon Seigneur sans être gêné ». Deux semaines après cette encontre, cet ami fut massacré au coin d’un bois par des inconnus…
À la suite de la Révolution iranienne, la très grande majorité des prêtres occidentaux a dû quitter le pays. Les églises qui célébraient et prêchaient en persan ont été fermées et sept pasteurs tués. Le père Humblot a pu rester en obtenant la nationalité iranienne, avec un peu de ruse et un sacré coup de pouce de la Providence. Parce qu’il avait été ambulancier durant son service militaire, il est désigné responsable des ambulances d’un hôpital de Téhéran. Lors d’une intervention, il est reconnu par son voisin de palier, un « barbu » qui se méfiait de lui jusqu’alors, et qui est impressionné par ce chrétien qui rend service gratuitement à des musulmans. Ce barbu participe activement à la révolution, et devient député. Avec son aide, le père Humblot a pu présenter à la police politique qui venait l’expulser une carte d’identité iranienne toute neuve : « Ils étaient fâchés », se souvient le prêtre avec une pointe d’espièglerie.
Le conflit entre l’Irak et l’Iran (1980-88) l’emplit d’amertume à l’encontre des gouvernements occidentaux. « Des ingénieurs français travaillaient activement à ce que les SCUDS irakiens arrivent jusqu’à Téhéran. » Mais cette guerre, qui s’accompagne de contraintes islamiques très puissantes amène beaucoup d’Iraniens jusqu’au père Humblot. La jeunesse du pays ne supporte pas les contraintes religieuse ni la surveillance de la police. Certains plongent dans la drogue, d’autres cherchent à changer de religion, choisissant le zoroastrisme, l’hindouisme ou le christianisme.
Le père Humblot n’a pas chômé, et bien qu’aujourd’hui il ne croie plus pouvoir retourner en Iran, il travaille encore en persan pendant l’essentiel de ses journées. Pour traduire des textes saints, faire des vidéos YouTube ou pour répondre par Internet aux nombreuses questions des Iraniens, il a une vraie « petite entreprise » de 14 Iraniens. Parmi ces questions qu’il reçoit par courriel, l’une provient d’une Iranienne musulmane qui, seule dans une ville cernée par le désert, a décidé de se convertir. Elle écrit au père : « Je ne veux que Jésus Christ, mais il n’y a pas de chrétien dans ma ville. Est-ce que je peux me donner le baptême à moi-même ? ».
Il croise aussi des vies profondément éprouvées comme celle de cet Afghan chrétien réfugié à Paris qui lui montre la photo de sa femme et de sa petite fille, restées au pays : « Pour les revoir, il faudrait que je renonce à Jésus et retourne au pays, je ne veux pas le faire. »
Le père Humblot est heureux dans l’épreuve : « Mon travail est fort simple : tout est préparé dans les cœurs par l’Esprit Saint Paraclet donc plus Défenseur que Consolateur. Je n’ai qu’à accueillir, m’émerveiller et accompagner en rendant grâce. Et le fait de travailler avec plusieurs convertis qui ont connu la persécution et ont tout quitté pour le Christ m’est d’un soutien quotidien".
-
La connaissance est l'antichambre de l'amour ! Oui à l'évangélisation de nos frères musulmans ! Apprenons-leur à connaître JESUS comme il est VRAIMENT. C'est ainsi que l'a bien compris l'évêque de FREJUS-TOULON, trâiné dans la boue par des cohortes d'imbéciles parce qu'il avait invité Marion MARECHAL-LE PEN à une rencontre diocésaine à la Sainte-Baume, mais qui crée aussi un grand mouvement d'évangélisation et d'accueil pour les musulmans de son diocèse. 

lundi 21 décembre 2015

21 décembre 2015. Nouvelles de la Résistance. L'opération Niqababa continue : quelques photos ! Deuxième billet de ce jour

-
Ecoutez cet Adeste fideles ! (via le site Aleteia).

https://youtu.be/_z_bE6b-WiA

-
Crèche vivant au pied de la cathédrale de CHARTRES.

IMG_8017


-
Crèche dans la Collégiale de POISSY.

CWrfidrWUAEb4N2


-
Crèche devant ND de PARIS.

Photo

-
Crèche vivante devant la cathédrale de CHALON.

C

-
Et aussi à TOULOUSE.

Sur la Place de la Trinité.

Une crèche vivante de 60 personnes anime ce samedi la place de la Trinité à Toulouse. /DR

Avec 60 Figurants !

Je me demande s'il ne serait point nécessaire d'envoyer une vessie à glace (pour rafraîchir son crâne) et quelques tranquillisants à monsieur François (qui est le nom médiéval des habitants de France) BAROIN. C'est que l'opération Niqababa bat son plein et que les malicieux gaulois ont plus d'un tour dans leur sac pour se moquer des imbécillités et contourner les oukases. 

Avez-vous, chers lecteurs, envoyé votre carte de crèche ua maire de TROYES ? Il ne vous reste plus que quelques jours !

21 décembre 2015. Nouvelles de la Résistance. Patriotisme contre le mondialisme ou les ravages de la haine de soi

-
Ces intellectuels autoproclamés détestent le peuple, ils le méprisent et leur mépris nourrit la montée du parti qu'ils exècrent. Mais peut-être est-ce fait exprès. 
Nous avons le droit d'aimer notre patrie, à défaut d'en avoir le devoir que depuis longtemps on a oublié d'inculquer à nos enfants !

Voyez-vous, je sais que quelquefois l'ignorance nourrit l'indifférence ; ne soyez plus indifférents et lisez les déclaration de ces personnalités qui prétendent nous gouverner, et diriger nos pensées.


-
1. La citation du jour.
-
C’est le mois de CHESTERTON vous-dis-je.

"[…]. L’homme qui se dresse dans son potager, avec un monde fabuleux s’ouvrant à sa porte, est un homme aux grandes idées. Son esprit crée la distance alors que la voiture l’anéantit stupidement. Les modernes considèrent la terre comme un globe, quelque chose dont on peut aisément faire le tour, comme l’esprit d’une institutrice. […]. Et sous cette vaste illusion de la planète cosmopolite avec ses empires et ses agences Reuter, la vraie vie de l’homme continue, occupée par tel arbre ou tel temple, telle moisson ou telle chanson à boire, totalement incomprise, complètement intacte. Et de son magnifique provincialisme, elle considère, peut-être même avec un sourire amusé, la civilisation de la voiture qui poursuit sa marche triomphale, devançant le temps, dévorant l’espace, voyant tout et ne voyant rien, se ruant à la conquête du système solaire, pour ne trouver que le soleil pittoresque et les étoiles suburbaines."
In
Gilbert Keith CHESTERTON.
Hérésies. Chapitre 3. M. Rudyard Kipling et ce qui rétrécit le monde.
-
2. Commentaires.
-
Ce qui rétrécit le monde ce sont des gens comme ceux dont je rapporte les propos dans la section 3 de ce billet. Ils ne comprennent pas que ce sont eux les responsables de la montée du parti qu’ils détestent, le Front National. C’est que ce parti représentent, que cela leur plaise ou non, un certain bon sens – du moins pour ce qui concerne le sentiment patriotique. Pour le reste c’est autre chose, à l’évidence. Car pour aimer le monde, il faut commencer par s'aimer soi, aimer ceux qui sont proches, et ne pas s'imaginer qu'on sauve l'univers avec des mots.
-
3. Informations diverses.
-
Quelques fauteurs de guerre civile.

Monsieur VALLS dit Menton-Pointu a agité le spectre de la guerre civile pour "faire barrage que Front National". Il a simplement oublié de nous dire pourquoi il le fallait (j'ai quelques raisons de ne point partager les options politiques de ce parti, mais certainement pas celle de condamner son patriotisme). Car celui qui prétend aimer le monde, qu'il ne voit pas, et n'aime pas le pays où il vit et qu'il voit, est un menteur. Il en est de même de celui qui prétend aimer Dieu qu'il ne voit pas et n'aime pas son frère qu'il voit. Voici une petite liste, non exhaustive, de quelques fauteurs de guerre civile, qui détestent leurs compatriotes mais rampent devant le monde, pris dans tous les sens y compris celui que lui donne saint Paul..

Jacques ATTALI.


Pour l’instant, je puis encore écrie mes billets quotidiens… Mais Jacques ATTALI, qui sait et qui décide (qu'il dit) pourrait bien un jour arriver à faire qu’on censure les dissidents dont je m’honore d’être si c'est sa pensée profonde. (Je n'ose y croire, car la phrase épinglée est sortie de son contexte. Il se pourrait donc que monsieur ATTALI ne partageât pas cette opinion, mais l'attribue à ceux qui - comme chez nous - veulent contrôler Internet et les réseaux sociaux. L'ambiguïté demeure et je vais me renseigner. Tel est le prix, me semble-t-il, de la probité de pensée.) Je rappelle à mes amis lecteurs qu’en Chine continentale communiste, Internet est très sévèrement contrôlé, et que le Président de Yahoo a commis l’infamie en livrant aux autorités communistes les données personnelles de SHI Tao, un dissident aujourd’hui emprisonné. 
S'il s'agit de l'opinion de Monsieur ATTALI, il a raison de souligner le danger d'Internet. Il est du côté du manche et il n’est pas question qu’il le lâche, sauf à le chasser à grand coups de pied dans le c… Il sait tout, mais... il ne sait que ça !
Décidément, Robert MENARD avait raison quand il disait, le 4 décembre 2014, dans l’émission Des paroles et des Actes qu’il voulait débarrasser la France de Jacques ATTALI, le prototype de l’imbécile bernanosien arrogant et vaniteux. Le plus tôt sera le mieux, et on ne dira jamais assez merci à Eugénie BASTIE d’avoir cloué le bec à ce fat (dans une émission de télévision), lequel pour se défendre lui a dit, hors antenne : « Vous êtes pire que ZEMMOUR ». Je le sais puisque c’est Eugénie elle-même qui me l’a dit.
-
Houria BOUTELDJA.



Je vous rappelle qu’en appel, confirmant un premier jugement, l’AGRIF a été déboutée de sa plainte contre Nique la France :

"Par arrêt de ce jour, la cour d’appel de Paris, présidée par Mme Sophie Portier, a confirmé l’ahurissante relaxe accordée par le tribunal de 1° instance aux semeurs de haine de « Nique la France ».
L’AGRIF poursuivait Saïd Bouamama, l’auteur des textes du livre Nique la France, de nationalité algérienne,  et Saïdou, de nationalité française, l’auteur du morceau de rap sous le même titre vendu simultanément, tous deux ayant comme chef de file l’islamo-gauchiste Houria Bouteldja, de nationalité algérienne, présidente du PIR (Parti des Indigènes de la République).
Rappelons que le livre consiste d’une part en un texte de furieux fatras idéologique élaboré par Bouamama, payé pour ce genre de travail par notre Education Nationale. On ne s’étonne pas d’y voir cité comme inspirateur l’extrémiste musulman américain Malcolm X. D’autre part il est illustré par 95 photos d’individus tendant tous selon la même gestuelle le doigt dit « d’honneur » signifiant leur commun idéal : Nique la France !" (Commentaire du site de l’AGRIF).
-
Emmanuelle COSSE.


Il faut surtout remplacer Emmanuelle COSSE.
-
Anne HIDALGO.


0 Hidalgo

Mais pas les crèches sans doute ! Il est urgent de se débarrasser de madame HIDALGO, laquelle ferait mieux de contrôler les dépenses engagées pour PARIS-plages, et s’occuper des mal-logés et des sans abri de PARIS. A propos, avez-vous envoyé une photo de crèche à François BAROIN (opération Niqababa !).
-
Bernard HENRI-LEVY.


0 Lévy

Le cosmopolitisme de BHL est un épais salmigondis de bêtises, de vanité et de haine de sa patrie. Il préfère poser sur de fausses barricades en UKRAINE et pousser à la destruction de la LIBYE dont nous voyons aujourd’hui les effets désastreux. Monsieur BHL est un frileux replié sur le monde, qui a peur de voir ce qui se passe à côté de chez lui. Exeat cet imbécile bernanosien.

-
Jean-Luc MELANCHON.

0 Mélenchon

Bien que j’apprécie l’éloquence de Jean-Luc MELANCHON, le meilleur orateur politique contemporain, je lui proposerais volontiers de tenter l’expérience de l’athéisme dans un pays africain. Je ne suis pas certain qu’il ne finirait pas converti ! Car si des peuples sont bien religieux, ce sont les peuples africains. Confions-le à ses deux saints patrons, Luc et Jean.
-
Vincent PEILLON

0 Peillon

Le catholicisme est surtout incompatible avec monsieur PEILLON.
-

dimanche 20 décembre 2015

20 décembre 2015. Nouvelles de la Résistance. Opération Niqababa !

-
Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté !
-
1. La citation du jour.
-
Nous l'emprunterons à Charles DICKENS via la médiation de mon cher CHESTERTON (dans Notre ami commun) : 

"Dans l’heureuse certitude qu’il avait de ses mérites et de son importance, M. PODSNAP avait établi que tout ce qu’il avait décidé d’ignorer cessait ipso facto d’exister."
-
2. Commentaires.
-
Appliquez ce constat à la manière dont les politiques, NORMAL Ier en tête (qui se voit réélu en 2017 ; mon Dieu, TSH), ont perçu les résultats des élections régionales. Des enquêtes sociologiques d'opinion indique que le premier motif du vote pour le FN n'est pas la question du chômage, mais bien celle de l'immigration incontrôlée.
On peut toujours, le cul calé dans un coussin de soie, dire que c'est une honte ou de la xénophobie. Il n'empêche que le sentiment est là. Il s'agit donc de savoir s'il est fondé ou non.

Nous savons par divers témoins, que les soldats qui ont opéré conjointement avec la BRI et le RAID à SAINT-DENIS, ont été conspuée, menacés de mort, considérés comme des intrus dans un territoire que se sont appropriés diverses communautés que l'on est bien obligé d'appeler ethniques. C'est un fait, et nul ne peut le contester. Dans ce cas-là que doit-on faire ?

Nous savons qu'en la bonne ville de  CALAIS, les habitants des quartiers situés près de la "jungle" sont obligés de se protéger des intrusions intempestives de certains migrants. C'est là aussi un fait que nul ne peut contester. Alors, que fait-on ?

Nous savons aussi que les chauffeurs de bus qui opèrent en certaines banlieues le font la peur au ventre, tant est grand leur sentiment d'insécurité. Vous avez une solution ?

Sans doute y aurait-il d'autres exemples, toujours ponctuels, mais qui frappent les imaginations et nourrissent la peur. Ces problèmes existent et les divers gouvernements n'ont jamais essayé de les traiter. La solution simpliste qui consiste à renvoyer "chez eux" tous les migrants et immigrés est tout simplement inapplicable et fondamentalement inhumaine. La solution de l'aveugle qui consiste à ne pas voir les problèmes posés par la création de ghettos ethniques est grosse de violences. Je crois que, conformément aux préceptes évangéliques, il nous faut accueillir l'étranger, et l'aimer, en s'en occupant VRAIMENT. A cet égard, je puis vous dire que la Banque alimentaire tenue par la Conférence de saint Vincent de Paul, près de la Porte de Saint-Cloud, fait un travail admirable d'amour, de compréhension et de partage. J'ai déjà eu l'occasion de dire, puisque je m'efforce d'y faire un peu d'accueil tous les mardis, que les nombreuses femmes, souvent mères de famille, que nous accueillons, algériennes, tunisiennes, marocaines, égyptiennes entre autres, mais aussi africaines, sont merveilleuses et dussé-je être promis au billot, je ne changerai pas d'opinion. [Je crois beaucoup au rôle pacifiant des femmes.] Mais il nous faut aussi faire preuve de discernement et être fermes, voire impitoyables avec ceux qui, accueillis, injurient leur pays d'accueil, en profitent honteusement et organisent trafic et violence. Je suis absolument scandalisé de voir des hordes de jeunes gens originaires de ces lointains pays du soleil, au moins par leurs parents, qui fraudent sciemment, en sautant par-dessus les portillons du métro, ou montent dans des bus sans payer (et ces jeunes le font ostensiblement et avec arrogance). Je veux que l'on accueille et non que l'on assiste. Et je me demande d'où nombre de ces jeunes tire l'argent qui leur permet de se payer des chaussures de marque (à 100 euros la paire), des smartphones et i-phones, des blousons de cuir, ou des casques audio à 300 euros. J'estime que ces questionnement sont légitimes. En somme les politicards disent qu'il faut accueillir mais il ne font strictement rien pour l'accueil, si ce n'est d'imposer aux immigrés l'humiliation d'attentes interminables dans les sous-préfectures, aux caisses d'allocations familiales, ou ailleurs, pour quémander leurs prestations sociales. Je ne suis pas sûr que ce soit-là une bonne chose. 
Les écoles "Espérance Banlieues", elles, attendent toujours d'être aidées par le Ministère de l'Education dite Nationale. Mais il s'agit d'écoles hors contrat ! Alors qu'importe si elles accueillent les enfants des cités : elles échappent aux griffes de Najat !
Je crois donc qu'il faut personnaliser les relations dans la mesure du possible, ne pas céder sur notre identité, notre histoire, nos us et coutumes, nos moeurs. Les transmettre aux nouveaux arrivants.  Et ce ne sont pas les Loges, ni les grandes banques américaines qui nous imposerons leurs lois. Ce sont les Français, à condition qu'on les éclaire sur les enjeux multiples de cette situation inédite : politiques, moraux, sociaux, historiques.
-
3. Informations diverses.
-
La NIQABABA ! (je vous laisse deviner ce que signifie cette expression !)

Concours de crèches à HASNON, dans le Nord (via le salon beige).


Le maire d'Hasnon (59) organise comme tous les ans son exposition de crèches avec un concours. Près de 100 crèches sont exposées, avec un vote du publique. De nombreuses associations autours de Valenciennes y participent, aussi bien des associations de jeunesse que des organisation pour personnes âgées. Sans oublier de nombreux particuliers. Ouvert Mercredi, vendredi, samedi et Dimanche de 16 à 20 heures.


IMG_0302



IMG_0303



IMG_0307



IMG_0308




IMG_0307

Une autre crèche dans une mairie, celle  du LUC EN PROVENCE (Via l'observatoire de la Christianophobie.)

6a00d83451619c69e201bb08a093f3970d-pi

-
Et une autre dans la Marie de FREJUS (même source que ci-dessus).

6a00d83451619c69e201bb0898e7bd970d-pi

-
Une crèche à SAGUENAY (Canada, même source que ci-dessus).

"Une information qui réchauffe le cœur ! Mais à en juger par la photo qui illustre l’article qui suit, du site Mouvement Tradition Québec, et celle qui orne l’article d’Ici Radio Canada qui en traite, le réchauffement climatique n’a pas atteint la Belle Province. Nos militants catholiques ont voulu redorer l’honneur de Chicoutimi, alors que la région est particulièrement la cible des “franc-tireurs” anticatholiques. C’est en attaquant la ville de Saguenay devant les tribunaux qu’ils ont réussi à faire interdire les prières dans les assemblées municipales de tout le Canada. Il est évident qu’après une telle défaite, aucune instance politique n’aura le courage de souligner que Noël est bel et bien une fête catholique commémorant la naissance de Notre Seigneur Jésus-Christ à Bethléem. Sous un pauvre sapin décoré d’ours blancs [place du Citoyen], l’image la plus parfaite de la Tradition assaillie a été déposée. Chicoutimi a maintenant sa crèche. C’est pourquoi, nous avons suppléé au devoir des politiciens enchaînés par le faux principe de la laïcité, ainsi qu’au devoir du (des) diocèse(s) fort occupé(s) à tout défendre, hormis le catholicisme. Ceux qui pensent pouvoir faire disparaître tous nos symboles catholiques ont une lourde tâche devant eux ; la province de Québec elle même est un symbole catholique. Gardons la Tradition, vive le Christ-Roi ."

creche
-





samedi 19 décembre 2015

19 décembre 2015. Nouvelles de la Résistance. La Révolution de l'amour et la Révolution de la haine.

-
Le billet de ce jour aura une autre structure que celle à laquelle mes fidèles lecteurs (si, si, il y en a !) sont habitués. Il opposera deux visions du monde celle d’un monde unifié par l’amour, et celle d’un monde dominé par la haine. Je vous demande de lire intégralement ce billet. Je le dédie à une amie du midi. Elle se réconnaîtra.

-
1. La Révolution de l’amour.
-
Première épître de saint Paul aux Corinthiens, chapitre 13, versets 1 à 13.

"Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas l’amour, je ne suis plus qu’un airain qui sonne ou qu’une cymbale qui retentit. Quand j’aurais le don de prophétie et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science, quand j’aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter les montagnes, si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien. Quand je distribuerais tous mes biens en aumônes, quand je livrerais mon corps aux flammes, si je n’ai pas l’amour, cela ne me sert de rien.
L’amour est longanime, l’amour est serviable, il n’est pas envieux, l’amour ne fanfaronne pas, ne se rengorge pas ; il ne fait rien d’inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s’irrite pas, ne tient pas compte du mal, il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il met sa joie dans la vérité. Il excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout
L’amour ne passe jamais. Les prophéties ? Elles disparaîtront. Les langues ? Elles se tairont. La science ? Elle disparaîtra. Les langues, elles se tairont. Car imparfaite est notre science, imparfaite aussi notre prophétie Quand donc viendra ce qui est parfait, ce qui est imparfait disparaîtra. […].
Bref, la foi, l’espérance et l’amour demeurent tous les trois, mais la plus grande […] c’est l’amour.

Les fruits du pardon.

Vatican, Mardi 10 janvier 2006  – A propos de la libération, prévue jeudi prochain, à Istanbul, de Mehmet Ali Agça, auteur de l’attentat contre Jean-Paul II le 13 mai 1981, place Saint-Pierre, le cardinal Martino rappelle que Jean-Paul II a « pardonné à son agresseur » et cite le Message pour la Journée mondiale de la Paix 2002 : « Il n’y a pas de paix sans justice, il n’y a pas de justice sans pardon ». Le cardinal Renato Raffaele Martino a en effet déclaré, le 9 janvier, à la télévision de l’Associated Press: « Nous avons entendu à nouveau ces jours-ci Isaïe qui dit du Rédempteur: « Il est venu proclamer la libération des prisonniers; il ne brise pas le roseau froissé, il n’éteint pas la mèche qui fume » (cf. Lc 4,18; Mt 12,20; Is 42,3). Il ajoutait: « Jean-Paul II qui a tout de suite pardonné à son agresseur, a intitulé l’un de ses messages pour la Journée mondiale de la paix : « Il n’y a pas de paix sans justice, il n’y a pas de justice sans pardon (2002) ». […].
Pour sa part, le porte-parole du Saint-Siège, M. Joaquin Navarro Valls a cité, dimanche 8 janvier, cette parole du pape Jean-Paul II, cinq jours après l'attentat, dans un message enregistré depuis son lit d’hôpital au Gemelli, lors de l’angélus du dimanche 17 mai 1981: « Je prie pour le frère qui m'a frappé et auquel j'ai sincèrement pardonné ». Le pape reprenait aussi à son compte un proverbe polonais et disant: « Une main a tiré. Une autre a dévié la balle ». Il a attribué cette protection à la Vierge Marie. Dans le même message, il a confié l'humanité au Cœur Immaculé de Marie. 
Le pape avait été atteint par 3 des balles tirées par le Browning d’Agça et blessé au ventre, au coude droit et à l'index de la main gauche. Le 23 mai, les médecins signaient un communiqué disant que la vie du pape n'était plus en danger. Sorti de l’hôpital, il sera une nouvelle fois au bord de la mort au mois d’août, du fait d’un virus contracté lors de la transfusion sanguine nécessaire lors de son opération, comme l’a raconté Mgr Dziwisz (cf. Zenit, 13 mai 2001). Le pape sortait de l'hôpital le 3 juin pour y retourner le 20 pour de nouveaux examens, qui allaient confirmer la présence d'un virus, cause de la fièvre et de différents symptômes. Un point de pleurésie allait compliquer les choses. Mais le 5 août, une opération d'une heure devait libérer le pape du système de dérivation mis en place lors de la première opération, et il allait pouvoir rentrer au Vatican le 14 août. Le lendemain, il célébrait l'Assomption devant une foule de cinquante mille personnes. Le soir, à 17 h 30, il s'envolait en en hélicoptère pour Castelgandolfo.
[…].
Condamné à perpétuité en Italie, Ali Agça, âgé de 23 ans au moment de l’attentat, avait été libéré au cours du Grand Jubilé, en juin 2000, à l’issue de la grâce signée non par le président italien Oscar Luigi Scalfaro, mais par son successeur Carlo Azeglio Ciampi, avec l’avis favorable du Vatican, après avoir purgé une peine de 19 ans. 
Lors de l'annonce de la grâce présidentielle, M. Navarro Valls, avait fait savoir la « satisfaction personnelle » du pape pour cette mesure (qui s'accompagnait de l'extradition vers la Turquie), en particulier du fait qu'elle survenait dans le cadre du Jubilé. Le pape avait reçu la mère de Mehmet Ali Agça en 1994 et en 1996, et son frère Adnan, en 1997. Le 26 février 1999, Agça avait lui-même écrit au pape lui demandant de bien vouloir intervenir favorablement auprès des autorités italiennes. Déjà, en 1997, le Vatican avait fait savoir qu'il n'y avait pas d'objection à la grâce. 
La justice italienne a alors remis l’ancien terroriste des « Loups gris » aux autorités turques : il y avait été condamné pour l’attaque d’une banque, dans les années 1970, et pour le meurtre d'un journaliste turc en 1979, mais s’était évadé. Après son extradition, sa peine à perpétuité a été transformée par les juges turcs à 10 ans, puis elle a été réduite à 5 ans pour « bonne conduite ».

-
2. La Révolution de la haine.
-

Repris du site Aletéia, les propos de Che GUEVARA.

"[…]
Ernesto Che Guevara était un jeune homme qui croyait en la construction d’un monde plus humain. Il était mû par l’amour des pauvres et la lutte pour la justice sociale. Mais le désir a grandi en lui de les obtenir à tout prix, en conquérant le pouvoir politique et en imposant sa vision. Il changea, abandonna progressivement ces idéaux qui faisaient de lui un être honnête.
Lors de la Tricontinentale en 1967, il a pu dire ce qu’il n’avait jamais dit quand il était un jeune humaniste : « Un révolutionnaire doit opter pour la haine comme facteur de lutte ; la haine intransigeante de l’ennemi, qui pousse au-delà des limites naturelles de l’être humain et en fait une efficace, violente, sélective et froide machine à tuer ». Le Che avait changé, il subissait les conséquences de s’être laissé pénétrer par le mal moral et il commença à justifier l’injustifiable. Dans sa nouvelle vision de la société, l’autre était un ennemi, un dommage collatéral. Il n’était plus guidé par le « bien commun » mais par le désir déshumanisant de ne pas laisser à l’ennemi « une minute de tranquillité, une minute de calme hors de ses casernes, et même dedans : l’attaquer où qu’il se trouve ; qu’il ait la sensation d’être une bête traquée où qu’il aille ».
Comment est-il possible qu’un homme qui avait prêché de nobles et justes idéaux soit devenu comme ces tortionnaires qu’il dénonçait ? Comment a-t-il pu se laisser entrainer par la soif de pouvoir politique et éprouver ce vil sentiment qui défigure l’humain ? La haine, fruit de la polarisation, comporte une dynamique psychologique d’autodestruction qui se nourrit de ressentiments. Mais ce n’est pas une force naturelle. Elle découle de décisions personnelles qui trahissent les idéaux les plus nobles par des pratiques viles et irrationnelles. Face à la haine, il faut une conversion, un changement, mais cela est-il possible ? Oui, certainement.
Nous le voyons avec les premières communautés chrétiennes. Elles vivaient clandestinement et subissaient les persécutions et les tortures, mais elles n’ont jamais répondu aux agresseurs avec les mêmes armes. Elles ont compris que la haine équivaut à tuer (1 Jean 3,15*). Haïr c’est renoncer à bien vivre, se laisser consumer par l’agressivité et les insultes. Changer signifie aimer l’ennemi. Cela ne signifie pas qu’il faut lui donner de l’affection, mais qu’il ne faut pas agir comme lui, il ne faut pas devenir tortionnaires et se laisser vaincre par la haine. La dépolarisation du pays dépendra de notre capacité à ne pas laisser la haine alimenter nos désirs, nos mots et nos actions. Nous pouvons retrouver la paix politique et la réconciliation sociale.
* « Quiconque a de la haine contre son frère est un meurtrier, et vous savez que pas un meurtrier n’a la vie éternelle demeurant en lui. »"

La mort de Che GUEVARA.

Che GUEVARA a été tué en Amérique du Sud par les forces boliviennes, après avoir été capturé vivant. Il a été exécuté et, pour avoir une preuve de sa mort, on lui a coupé les deux mains que l’on conservera dans le formol. Ainsi s’accomplit la parole de l’Evangile, quiconque se sert de l’épée périra par l’épée.
Inutile d’ajouter que je trouve répugnante l’exécution d’un homme sans défense, même s’il fut d’une très grande cruauté.