Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté !
-
1. La citation du jour.
-
Nous l'emprunterons à Charles DICKENS via la médiation de
mon cher CHESTERTON (dans Notre ami commun) :
"Dans l’heureuse certitude qu’il avait de ses mérites
et de son importance, M. PODSNAP avait établi que tout ce qu’il avait décidé
d’ignorer cessait ipso facto d’exister."
-2. Commentaires.
-
Appliquez ce constat à la manière dont les politiques, NORMAL Ier en tête (qui se voit réélu en 2017 ; mon Dieu, TSH), ont perçu les résultats des élections régionales. Des enquêtes sociologiques d'opinion indique que le premier motif du vote pour le FN n'est pas la question du chômage, mais bien celle de l'immigration incontrôlée.
On peut toujours, le cul calé dans un coussin de soie, dire que c'est une honte ou de la xénophobie. Il n'empêche que le sentiment est là. Il s'agit donc de savoir s'il est fondé ou non.
Nous savons par divers témoins, que les soldats qui ont opéré conjointement avec la BRI et le RAID à SAINT-DENIS, ont été conspuée, menacés de mort, considérés comme des intrus dans un territoire que se sont appropriés diverses communautés que l'on est bien obligé d'appeler ethniques. C'est un fait, et nul ne peut le contester. Dans ce cas-là que doit-on faire ?
Nous savons qu'en la bonne ville de CALAIS, les habitants des quartiers situés près de la "jungle" sont obligés de se protéger des intrusions intempestives de certains migrants. C'est là aussi un fait que nul ne peut contester. Alors, que fait-on ?
Nous savons aussi que les chauffeurs de bus qui opèrent en certaines banlieues le font la peur au ventre, tant est grand leur sentiment d'insécurité. Vous avez une solution ?
Sans doute y aurait-il d'autres exemples, toujours ponctuels, mais qui frappent les imaginations et nourrissent la peur. Ces problèmes existent et les divers gouvernements n'ont jamais essayé de les traiter. La solution simpliste qui consiste à renvoyer "chez eux" tous les migrants et immigrés est tout simplement inapplicable et fondamentalement inhumaine. La solution de l'aveugle qui consiste à ne pas voir les problèmes posés par la création de ghettos ethniques est grosse de violences. Je crois que, conformément aux préceptes évangéliques, il nous faut accueillir l'étranger, et l'aimer, en s'en occupant VRAIMENT. A cet égard, je puis vous dire que la Banque alimentaire tenue par la Conférence de saint Vincent de Paul, près de la Porte de Saint-Cloud, fait un travail admirable d'amour, de compréhension et de partage. J'ai déjà eu l'occasion de dire, puisque je m'efforce d'y faire un peu d'accueil tous les mardis, que les nombreuses femmes, souvent mères de famille, que nous accueillons, algériennes, tunisiennes, marocaines, égyptiennes entre autres, mais aussi africaines, sont merveilleuses et dussé-je être promis au billot, je ne changerai pas d'opinion. [Je crois beaucoup au rôle pacifiant des femmes.] Mais il nous faut aussi faire preuve de discernement et être fermes, voire impitoyables avec ceux qui, accueillis, injurient leur pays d'accueil, en profitent honteusement et organisent trafic et violence. Je suis absolument scandalisé de voir des hordes de jeunes gens originaires de ces lointains pays du soleil, au moins par leurs parents, qui fraudent sciemment, en sautant par-dessus les portillons du métro, ou montent dans des bus sans payer (et ces jeunes le font ostensiblement et avec arrogance). Je veux que l'on accueille et non que l'on assiste. Et je me demande d'où nombre de ces jeunes tire l'argent qui leur permet de se payer des chaussures de marque (à 100 euros la paire), des smartphones et i-phones, des blousons de cuir, ou des casques audio à 300 euros. J'estime que ces questionnement sont légitimes. En somme les politicards disent qu'il faut accueillir mais il ne font strictement rien pour l'accueil, si ce n'est d'imposer aux immigrés l'humiliation d'attentes interminables dans les sous-préfectures, aux caisses d'allocations familiales, ou ailleurs, pour quémander leurs prestations sociales. Je ne suis pas sûr que ce soit-là une bonne chose.
Les écoles "Espérance Banlieues", elles, attendent toujours d'être aidées par le Ministère de l'Education dite Nationale. Mais il s'agit d'écoles hors contrat ! Alors qu'importe si elles accueillent les enfants des cités : elles échappent aux griffes de Najat !
Je crois donc qu'il faut personnaliser les relations dans la mesure du possible, ne pas céder sur notre identité, notre histoire, nos us et coutumes, nos moeurs. Les transmettre aux nouveaux arrivants. Et ce ne sont pas les Loges, ni les grandes banques américaines qui nous imposerons leurs lois. Ce sont les Français, à condition qu'on les éclaire sur les enjeux multiples de cette situation inédite : politiques, moraux, sociaux, historiques.
-3. Informations diverses.
-
La NIQABABA ! (je vous laisse deviner ce que signifie cette expression !)
Concours de crèches à HASNON, dans le Nord (via le salon beige).
Le maire d'Hasnon (59)
organise comme tous les ans son exposition de crèches avec un concours. Près de
100 crèches sont exposées, avec un vote du publique. De nombreuses
associations autours de Valenciennes y participent, aussi bien des associations
de jeunesse que des organisation pour personnes âgées. Sans oublier de nombreux
particuliers. Ouvert Mercredi, vendredi, samedi et Dimanche de 16 à 20 heures.
Une autre crèche dans une mairie, celle du LUC EN PROVENCE (Via l'observatoire de la Christianophobie.)
-
Et une autre dans la Marie de FREJUS (même source que ci-dessus).
-
Une crèche à SAGUENAY (Canada, même source que ci-dessus).
"Une
information qui réchauffe le cœur ! Mais à en juger par la photo qui
illustre l’article qui suit, du site Mouvement Tradition Québec, et
celle qui orne l’article d’Ici Radio Canada qui en traite, le
réchauffement climatique n’a pas atteint la Belle Province. Nos militants catholiques ont voulu
redorer l’honneur de Chicoutimi, alors que la région est particulièrement la
cible des “franc-tireurs” anticatholiques. C’est en attaquant la ville de
Saguenay devant les tribunaux qu’ils ont réussi à faire interdire les prières
dans les assemblées municipales de tout le Canada. Il est évident qu’après une
telle défaite, aucune instance politique n’aura le courage de souligner que
Noël est bel et bien une fête catholique commémorant la naissance de Notre
Seigneur Jésus-Christ à Bethléem. Sous un pauvre sapin
décoré d’ours blancs [place du Citoyen], l’image la plus parfaite de la
Tradition assaillie a été déposée. Chicoutimi a maintenant sa crèche.
C’est pourquoi, nous avons suppléé au devoir des politiciens enchaînés par le
faux principe de la laïcité, ainsi qu’au devoir du (des) diocèse(s) fort
occupé(s) à tout défendre, hormis le catholicisme. Ceux qui pensent pouvoir
faire disparaître tous nos symboles catholiques ont une lourde tâche devant
eux ; la province de Québec elle même est un symbole catholique. Gardons
la Tradition, vive le Christ-Roi ."
-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire