mardi 8 décembre 2015

08 décembre 2015. Nouvelles de la Résistance. Aiment-ils la France ?

-
Très chers lecteur qui me faites l'honneur et l'amitié de me lire régulièrement, je voulais simplement vous dire que je continue de porter dans mon coeur la tristesse, le chagrin, le deuil qui a suivi les attentats. Je ne puis rien dire d'autre :

Des profondeurs, je crie vers toi, Seigneur !
-
1. Les citations du jour.
-
"Une morale moderne, [...], ne peut indiquer avec une conviction absolue que les horreurs qui résultent des infractions à la loi : sa seule certitude, c'est celle du mal. Elle ne peut montrer que l'imperfection. Elle n'a aucun perfection à montrer. [...]."

Et encore :

"[...]. Les réalistes modernes sont bel et bien des terroristes, comme  les dynamiteurs, et ils échouent autant qu'eux dans leur effort de faire sensation. Les réalistes et les dynamiteurs sont des gens bien intentionnés dont la tâche, si manifestement désespérée au bout du compte, est de recourir à la science pour prôner la morale."
In
Gilbert Keith CHESTERTON. Chapitre De l'esprit négatif.
Hérétiques.
-
2. Commentaires.
-
Je dois dire que je suis scandalisé par les réactions des politicards de tous poils qui, à longueur de temps, parlent de faire barrage au FN ou veulent le faire triompher (lesquels sont nettement, très nettement moins nombreux).
Ainsi, ces gens, au nom de la morale réaliste moderne, n'ont rien d'autres à nous proposer que de nous opposer dans un esprit purement négatif à une abstraction, car un parti (PS, FN ou les Républicains) est une abstraction. Voilà qui revient en réalité à opposer deux fois un petit tiers des Français à un gros tiers qui a le malheur ou le bonheur d'avoir le vent en poupe. C'est tout ce qu'ils ont à nous proposer. Les CAMBADELIS, AUBRY, SARKOZY, ESTROSI, BERTRAND se retrouvent pour sauver leur sinécure, leurs puissance et leurs avantages, au motif que ce serait une catastrophe de voir une région pilotée par leur ennemi [du reste un "je-ne-sais-plus-qui socialiste" a très bien fait la différence entre adversaires (pour lesquels il consent à voter) et ennemis (les honnis du FN)]. Il y a donc en France des responsables politiques pour traiter d'ennemis six millions de Français qui ne leur ont pas apporté leurs suffrages. Mais je n'entend dans leur bouche aucune autre expression que celle de "nous comprenons leur colère" ; "nous comprenons leur exaspération". Ils n'ont rien fait pour les contenir depuis 30 ans.

De nul côté, et même de celui du FN, je n'entends parler de ce qui serait bon pour la France ou pour les régions. On peut pointer tout de même quelques erreurs :

Que de subventions n'a-t-on pas accordées dans le Nord-Pas-de-Calais ou en Lorraine à de grands groupes internationaux pour sauver ou créer des emplois, et qui, une fois l'argent empoché  se sont fait la valise (Arcelor-Mittal). N'est-ce pas l'inverse qu'il faut faire : soutenir les petites entreprises en allégeant leurs charges ; c'est tout le contraire que font ces imbéciles. Je connais une jeune entreprise innovante qui a vu sa cotisation foncière augmenter de 350 % d'une année sur l'autre... Cherchez l'erreur !

Ni le PS, ni les Républicains n'aiment pas la France. Quant au FN, il dit l'aimer ce qui demande à être prouvé. Le seul avantage qu'on peut apporter à ce parti, pour l'instant est la prodigieuse augmentation de son score (entre 15 et 20 %) dans toutes les villes qu'ils gèrent. C'est à mettre au crédit de leur gestion mais pas forcément à celui d'une politique nationale. Bref, nous sommes plongés dans une situation assez noire. Et je suis certain que, si quelques régions tombent dans l'escarcelle du FN, tout est prêt pour déclencher des troubles, des violences et des grèves pour empêcher son Président d'exercer son mandat, fût-il donné par le peuple.

Simone WEIL a raison. Il faut supprimer, que dis-je ?, il faut interdire les partis, principaux naufrageurs de notre patrie.

PS : bien entendu, je suis pour la déchéance de nationalité des binationaux terroristes, mais je suis aussi pour qu'on déchoie de leur nationalité ceux des riches Français qui placent leur argent à l'étranger. Ils veulent bien être Français quand ça les avantages, mais ils ne le sont plus quand il s'agit de contribuer à la vie du pays. C'est ce qu'on appelle, avec CHESTERTON, la morale réaliste !

Aucun commentaire: