jeudi 3 décembre 2015

03 décembre 2015. La pilule, la veste ou la culotte (comme on voudra) de monsieur Delevoye. Deuxième billet de ce jour

-
Monsieur DELEVOYE n'a pas été réélu Président du très inutile CESE. Paye-t-il son refus d'avoir pris en considération la pétition de plus de 700 000 citoyens ? Je ne sais. Mais il  avait pris ses ordres à l'Elysée, à Matignon et à la Rue Cadet... Et son refus, sous d'autres cieux que celui du socialisme aurait peut-être été traité de forfaiture.
Cela n'a pas été. C'est que la justice n'a pas le droit d'auto-saisine. Voilà qui est bien commode pour ce régime.
Je dois dire que je ne suis pas mécontent que monsieur DELEVOYE ait été renvoyé à ses très chères études, lesquelles sont pour nous, contribuables, fort coûteuses.

J'aurais volontiers gardé le silence et modéré mes commentaires sur nos princes, en ces moments de tristesse. Mais la manipulation grossière dont ils se rendent les auteurs à quelques heures des élections régionales est insupportable. Hier soir, Manuel VALLS sur Europe 1. Aujourd'hui, Martine AUBRY sur France 3 ou BFMTV, je ne sais plus, mais je l'ai vue. Guillot crie au loup. Les imbéciles ! Les triples imbéciles ! Chacune de leurs interventions leur ôtent des voix, et ils croient en ravir au Républicains ? Ils n'aiment pas la France. Ils aiment la TURQUIE (quelques milliards d'euros accordés par l'Europe à ERDOGAN contre la promesse de modérer les flux de migrants) ! Ils aiment le QATAR, ils aiment l'ARABIE SAOUDITE (pourquoi pas, après tout), mais ils détestent la RUSSIE. Je me demande dans quel pays je suis !

Il faut quand même se souvenir que François HOLLANDE s'est décidé à prendre à son compte des mesures d'urgence, réclamées depuis des mois par l'opposition, y compris le FN. Et il y a des porte-cotons pour dire que Normal Ier a coupé l'herbe sous le pied à ses adversaires ? Mais on rêve ! On hallucine. Il ne fait que leur donner raison. Eh bien je préfère l'original à la copie !
Se refaire une virginité sur la mort et le sang de tant d'innocents compatriotes et d'innocents étrangers est indigne. Il ne l'aurait pas été de la part de monsieur HOLLANDE de reconnaître qu'il n'avait pas pris à temps la mesure du risque. Voilà qui l'eût grandi et rendu respectable aux yeux de ses compatriotes. Il a fallu ces horreurs pour qu'il réagisse et s'en vante ? Quelle honte.
Ne parlons pas de l'opposition qui a tant à faire avec les crèches (monsieur BAROIN, ou même monsieur Hubert FALCO qui a contraint un forain à ôter une crèche de son stand, au motif qu'elle occupait l'espace public lequel, on le sait, est LAIC, comme certaines rues encombrées de fidèles musulmans les vendredis soirs ; ce sont les deux poids deux mesures qui sont ignobles). Ces gens devront rendre des comptes. Et le plus tôt sera le mieux.
Exeant omnes ! Exeant !

Aucun commentaire: