vendredi 4 décembre 2015

04 décembre 2015. Nouvelles de la Résistance. Si la vie vaut la peine d'être vécue !

-
En ces moments de douleur et d'indécentes manipulations, j'ose dire avec force que

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté !

Je prie mes lecteurs habituels d'excuser mon retard à produire ce billet. J'ai eu de très urgentes obligations, dont la moindre n'était pas d'assurer la catéchèse de jeunes adolescent(e)s complètement perdu(e)s dans ce monde rendu fou par la perte de repères sûrs.
-
1. La citation du jour.
-
Je vous l'ai annoncé, décembre sera le mois de CHESTERTON. Voici donc, toujours tiré de ce livre jubilatoire, percutant, plein de cet humour britannique à la cheville duquel nous avons du mal à parvenir (voir la section 3 et la publicité du PS pour ses listes aux élections régionales).

"Autour de n'importe quelle innocente table à thé, il n'est pas rare d'entendre quelqu'un dire : La vie ne vaut pas la peine d'être vécue. Nous considérons cette remarque comme si l'on déclarait que la journée est belle : personne ne pense que cela puisse avoir un effet réel sur les hommes ou sur le monde. Et pourtant, si l'on en croyait vraiment ces paroles, le monde serait sens dessus dessous. On décernerait des médailles aux meurtriers pour avoir sauvé des hommes de la vie ; les pompiers seraient dénoncés pour avoir soustrait des hommes à la mort ; les poisons remplaceraient les médicament ; on appellerait les médecins quand les gens seraient en bonne santé ; la Royale Humane [sic] Society serait démantelée comme une horde d'assassins. Et pourtant nous ne nous demandons jamais si le discoureur pessimiste veut renforcer ou désorganiser la société, car nous sommes convaincus que les théories n'ont pas d'importance."

NB : Par théorie, CHESTERTON entend vision globale de l'Univers. Il ne s'agit ni de système philosophique (que du reste il démolit allègrement dans son livre Hérétiques) ni d'idéologie, mais de l'impérieuse nécessité de considérer l'univers ("[L'homme], dit-il, peut étudier et explorer un million de sujets, mais il ne doit pas considérer cet étranger objet: l'univers ; car s'il le fait, il aura une religion, et sera perdu. Tout importe, sauf le Tout")
-
2. Commentaires.
-
Les promoteurs de mort devraient lire ce texte, et en assimiler la logique implacable. Ceux qui ont eu l'extrême douleur de perdre un enfant qui s'est supprimé peuvent comprendre le prix de la vie, et le sens qu'elle prend dans une relation d'amour. Hélas, l'amour ne suffit pas toujours et tous les pessimistes, les déconstructeurs, les nihilistes portent sur leurs épaules de très lourdes charges dans la mort de ces jeunes pousses humaines. Notre jeunesse a besoin d'être arrosé d'amour, pas de gadgets, pas de fric, mais d'écoute, de présence attentive, discrète et même anonyme.
Oui, la vie vaut la peine d'être vécue. Il s'agit tout simplement pour qu'elle soit goûteuse de ne pas faire confondre bonheur et plaisir à notre jeunesse. Je suis bien placé pour vous dire que les jeunes comprennent très bien ce que cela veut dire.
Avis au Marisol TOURAINE et à ses promoteurs d'euthanasie !
-
3. informations diverses.
-
Ils ne savent plus quoi inventer ! Et ils voudraient qu'on vote pour eux ? 

Quand on n'a plus d'arguments, il reste la dérision la plus abjecte et un profond mépris du peuple. Ils croient en singer la langue et les préoccupations. Ils le rabaissent plus bas que terre. Il faudrait donc "mater" le derrière des candidat(e)s pour se faire une opinion ? Pas une voix pour ce parti vulgaire, décérébré, sans projet, sans perspectives ! Pas une voix. Plutôt MELENCHON (si vous êtes à gauche). Lui n'est ni vulgaire ni stupide.







Aucun commentaire: