samedi 12 décembre 2015

12 décembre 2015. Nouvelles de la Résistance. Sans mémoire, il n'y a pas d'avenir glorieux !

-
Il y a des circonstances où l'ignorance nous empêche de voir clairement l'avenir.
-
1. La citation du jour.
-
"L'homme est un animal spirituel, la mémoire est la base de la vie de l'esprit, un individu sans mémoire est un légume, ne pas avoir de mémoire est pour une nation une forme de suicide spirituel. Si après chaque catastrophe, les survivants ne sont pas en mesure de penser le désastre, ce sont au mieux des corps inutiles. Et, en admettant qu'ils jouissent du bonheur de l'aisance relative, ils ne jouissent que du bonheur des porcs dans une porcherie.
"Sans mémoire et sans histoire véridique, il ne peut y avoir d'avenir glorieux."
LIU Xiaobo
La philosophie du porc et autres essais, page 133.
(Discours prononcé le 20 janvier 2006 au colloque Littérature et mémoire, organisé par le Pen Club chinois, et le Forum civique hebdomadaire de la librairie privée Sanwei duwu. (Mizhu Zhongguo, 28 janvier 2006).
-
2. Commentaires.
-
Souvenons-nous d'où vient la soi-disant République Française, qui n'a de République que le nom et de qualificatif qu'une usurpation d'identité. Deux votants sur trois n'ont pas soutenu les partis de gauche au pouvoir, et parmi les raisons de ce refus, il y a tout simplement le désamour manifeste de nos hommes politiques pour leur patrie. Je soutiens, et je l'ai dit à plusieurs reprises, et comme je l'ai souligné par diverses citations de très divers auteurs, que la patrie est la terre des Pères, certes, mais que c'est une notion spirituelle qui peut unir dans un même amour des hommes et des femmes de très diverses origines.
En refusant de voir le rôle des représentants d'une gauche socialiste ou radicale dans l'accumulation de nos désastres, en refusant de reconnaître la naissance de la République dans le sang des innocents (alors qu'en soi, il était possible de faire le tri dans ce qui était utile, bon, et nécessaire de l'effervescence révolutionnaire), en refusant de voir la vérité de notre histoire nationale, nous avons perdu le sens d'un avenir glorieux, ce à quoi pourtant le génie de notre pays nous appelle. Merci à LIU Xiaobo de nous rappeler cette vérité et de nous montrer qu'entre la falsification soviétique de l'histoire russe (heureusement dénoncée), la falsification communiste chinoise de l'histoire du Grand Empire du Milieu, et la falsification socialo-maçonnique de l'histoire de la Révolution française, s'il y a des différences de degrés, il y a identité des intentions : mentir pour prendre et garder le pouvoir au profit de quelques uns.
-
3. Informations diverses.
-
Les sentinelles/Veilleurs débout à MONTPELLIER.




-
Sur les réseaux sociaux (Tweeter) : Photo de monsieur HOLLANDE seul, sur une chaise, dans la cour d'honneur des Invalides, avec ce commentaire : Monsieur HOLLANDE surnommé le Père LACHAISE. 





Soyons clairs ! La réaction de monsieur HOLLANDE après les attentats a été appropriée à la situation. Je déteste le manque de probité intellectuelle, et je reconnais ce point. Ce qui me paraît en revanche indispensable, c'est de chercher dans quelle mesure sa politique chaotique (notamment au moyen-orient) a contribué à instaurer ce climat de défiance, de crainte et d'antagonisme entre les Français de confession musulmane, et les Français qui ne le sont pas et a fini par aboutir à ce drame.
-
Pour nos frères chrétiens d'IRAK.




Aucun commentaire: