jeudi 24 décembre 2015

24 décembre 2015. Une citation de Goethe, premier billet de cette Vigile de la Nativité !

-
"Nos semblables nous sont très utiles, car ils ont l’avantage de nous comparer avec le monde de leur point de vue, et ils peuvent ainsi nous connaître plus précisément que nous ne pouvons le faire. Dans mes années de maturité, j’ai donc prêté une attention soutenue à la façon dont les autres me percevaient, en vue d’en tirer peut-être quelque clarté sur moi-même et mon intérieur à travers et dans ces autres comme dans autant de miroirs."

GOETHE.
Malheureusement, j'ai perdu la référence de l'ouvrage où cet immense poète et écrivain a exprimé une si juste opinion. Je la livre sans commentaires à la réflexion de mes lecteurs. Elle pourrait peut-être leur être utile.
-

Aucun commentaire: