lundi 2 novembre 2015

02 novembre 2015. Nouvelles de la Résistance : oui au réel, à bas les partis politiques, dehors les juges iniques

-
Courage ! Patience ! il nous reste encore un an et demi avant de nous débarrasser (en tout cas je l'espère) de ce Gouvernement.

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté !

-
1. Les citations du jour.
-
(a) "Le plus grand dérèglement de l'esprit, c'est de croire les choses par ce qu'on veut qu'elles soient et non parce qu'on a vu ce qu'elles sont en effet."
In
Jacques-Bénigne BOSSUET.
Traité de la connaissance de Dieu et de soi-même. (Cité par divers auteurs.)

Tout va bien : la croissance, le chômage, la compétitivité, le rayonnement international de la France nous disent nos ministres, et François HOLLANDE ! Ils nous prennent pour des crétins.

(b) "C'est d'une part l'héritage de la Terreur, d'autre part l'influence de l'exemple anglais, qui installa les partis dans la vie publique européenne. Le fait qu'ils existent n'est nullement un motif de les conserver. Seul le bien est un motif légitime de conservation. Le mal des partis politiques saute aux yeux. Le problème à examiner, c'est s'il y a en eux un bien qui l'emporte sur le mal et rende ainsi leur existence désirable.
Mais il est beaucoup plus à propos de se demander : Y a-t-il en eux-mêmes une partie infinitésimale de bien ? Ne sont-ils pas du mal à l'état pur ou presque ?
                S'ils sont du mal, il est certain qu'en fait et dans la pratique ils ne peuvent produire que du mal. C'est un article de foi. « Un bon arbre ne peut jamais porter de mauvais fruits, ni un arbre pourri de beaux fruits.»
                Mais il faut d'abord reconnaître quel est le critère du bien.
                Ce ne peut être que la vérité, la justice, et, en second lieu l'utilité publique.
                La démocratie, le pouvoir du plus grand nombre, ne sont pas des biens. Ce sont des moyens en vue du bien, estimés efficaces à tort ou à raison. Si la République de WEIMAR, au lieu de HITLER, avait décidé par les voies les plus rigoureusement parlementaires et légales de mettre les Juifs dans des camps de concentration et de les torturer avec raffinement jusqu'à la mort, les tortures n'auraient pas eu un atome de légitimité de plus qu'elles n'ont maintenant. Or pareille chose n'est nullement inconcevable."
In
Simone WEIL.
Note sur la suppression générale des partis politiques.
Climats/'Editions Flammarion, Paris, 2006 (date du dépôt légal).

Contre KELSEN et son droit positif, Simone WEIL fonde le droit sur le bien et non sur une constitution.

            (c) "C’est abréger et s’épargner mille discussions, que de penser de certaines gens qu’ils sont incapables de penser juste, et de condamner ce qu’ils disent, ce qu’ils ont dit et ce qu’ils diront."
In
La BRUYERE (encore lui !)
Les Caractères.
Chapitre Des jugements. N°70.

Ne parlons donc plus des imbéciles.
-
2. Commentaires.
-
Pourquoi, me direz-vous, accumuler aujourd’hui (pour ce premier billet du jour, le second étant consacré à nos morts), pourquoi, disais-je, accumuler tant de citations ? Tout simplement parce qu’elles s’éclairent les unes les autres : BOSSUET parle du réel, tellement négligé, nié, dénié, manipulé par nos hommes politiques actuels. Simone WEIL condamne avec justesse l’existence des partis politiques, dont elle rappelle l’origine dans la Terreur révolutionnaire et les pratiques de la Grande Bretagne. La BRUYERE nous invite à ne plus parler des imbéciles bernanosiens qui sont incapables de penser juste. Ces trois penseurs, si éloignés les uns des autres dans le temps et dans l’espace, cependant, labourent de leur profonde intelligence, le même champ, celui d’une métaphysique et d’une morale fondées sur d’autres socles que ceux de la franc-maçonnerie, du relativisme et de cet insupportable esprit de parti.
Le dernier exemple de ce que dénonce ces trois grands esprits nous est donné par le jugement de relaxe en appel de l’action des Femen dans la Cathédrale Notre-Dame de Paris et la lourde condamnation à MAYOTTE de deux femmes de gendarmes qui ont déposé une tête de porc devant une mosquée.
Nous demandons aux Femen d’aller se promener seins nus dans la Grande mosquée de PARIS, et aux fanatiques de l’Islam, de décorer d’excréments le parvis de nos cathédrales, afin de voir la suite que donnera l’inique justice française à ces actions.
Pour être clair, je n’approuve pas le dépôt d’une tête de porc devant la mosquée à MAYOTTE. Mais le geste me semble sans proportion avec celui de ces furies qui se sont réjouies de la démission de BENOIT XVI et ont tapé sur les cloches neuves, déposées dans la nef de la cathédrale de PARIS, avec des marteaux (il est vrai, semble dire le jugement, que ces marteaux étaient enveloppé dans du tissu ; pour ne pas abîmer le bronze sans doute ?) 
J’approuve totalement la déclaration de monsieur GUAINO sur les magistrats, avec une énorme nuance toutefois ; il généralise et c'est une erreur : tous les magistrats ne sont pas comme il le dit ; il en est qui mettent le droit, la vérité et la justice au-dessus des intérêts de leur syndicat, de leur carrière ou des camarillas socialistes. Ceux-là ne font pas de bruit et honorent vraiment leur fonction. Mais on n’en parle peu et ils sont rarement promus.


Ce régime socialiste est légal mais illégitime, sans aucun doute. Presque aucun des hommes qui ont l’honneur (non honoré) de nous gouverner n’aime sa patrie, l’histoire de sa patrie, l’héritage des générations passées : ils aiment le mythe terroriste et dictatorial de l’homme nouveau. Basta, Fora, Exeant omnes !
-
3. Informations diverses.
-
Amusons-nous un peu tant que c'est encore possible (site du journal L'Opinion).

-
Silence méprisant de la presse bobo (URL : https://lh3.googleusercontent.com/KepxU1hLm1vNT-Fy2aJG2gq5vCvg2O1rMeCoQ1pnwPfMsFqG4hyy0Fs7CRnbr15f4sWt=s114 ).

Sept mille catholiques prient dans les rues de PARIS, le 11 octobre 2015. Ouïtes-vous la Presse bien pensante signaler cette manifestation ? (Merci à mon ami Dominique, spécialiste en pompe et tuyaux i.e. cardiologue, qui m'a transmis une série de photos sur ces prières de rue, dont celle-ci.)


Une autre prière de rue, le 27 juin 2015 (URL : : https://lh3.googleusercontent.com/KepxU1hLm1vNT-Fy2aJG2gq5vCvg2O1rMeCoQ1pnwPfMsFqG4hyy0Fs7CRnbr15f4sWt=s114)



-
Un tweet de Xavier Paul.


-
Sans commentaires. Normal Ier ne doit JAMAIS être contredit. (URL plus image ; via le site du Salon beige).

http://lesalonbeige.blogs.com/.a/6a00d83451619c69e201b8d16f6cb5970c-pi


Quand serons-nous délivrés de ce système ? De  ces hommes qui se croient sortis de la cuisse de Jupiter ?

Aucun commentaire: