lundi 30 novembre 2015

30 novembre 2015. Nouvelles de la Résistance. Rosae répond à monsieur Molinoz (et moi aussi). Deuxième billet du jour

-
Une très chère amie, que j'appellerai Rosae (un pseudonyme), me fait parvenir copie de la lettre qu'elle a envoyé à monsieur MOLINOZ. Je ne résiste pas au plaisir de vous la faire connaître.

"Monsieur le maire,

Je suis surprise en lisant vos recommandations de suppression de crèche de constater que vous êtres bien trop timide, permettez-moi de vous donner quelques idées, allons du plus simple au plus compliqué : supprimer toutes les mentions "Saint" et "Sainte" du calendrier et en profiter aussi pour rendre les jours fériés "chrétiens"   jours ouvrables. Proposer de supprimer toute référence dans le nom des rues et des localités de France (ex rue St-Jacques à transformer en rue de la Grande Loge) cela serait plus conforme à nos convictions et dirigerait le pays vers une spiritualité qui lui manque actuellement, il nous faut seulement un peu de courage !  Ensuite le chantier n'est pas terminé : je vous suggère d'interdire tous les signes religieux (croix, angelots, vierges...) dans les cimetières communaux, il est intolérable de trouver des calvaires à la croisée de nos routes et tout particulièrement en Bretagne : ce pays est surprenant , il s'apprête à voter pour nos idées de gauche et il continue ses pardons, ses trobreiz, ses baptêmes de bateaux, son folklore dépassé ; il faudrait mettre bon ordre à tout ça : je compte sur notre ministre de la défense et futur président de région . Et puis cette solution permettrait d'embaucher des chômeurs pour réaliser ces nettoyages (imaginez le nombre de cimetière à apurer, tous les noms de rues et des communes à changer là il y aurait une amorce de baisse de la fameuse courbe ! surtout que pour octobre c'est la cata ! Vous savez je ne manque pas d'idées pour nous débarrasser des "moisis" et des "malodorants" mais comme je veux être équitable, et respecter cette fameuse loi de 1905 qui dirige nos pensées il faudrait voir aussi du côté des mairies (Paris) qui organisent ou subventionnent les fêtes du Ramadan, les mosquées, et je n'oublie pas la loi sur le port de la burka qui n'est pas appliquée en France : cela me semble intolérable et je compte sur l'AMF pour mettre bon ordre à cela. Nous appliquerions ainsi le principe de laïcité dans toute sa splendeur il y a encore beaucoup de travail pour nos loges et les ateliers vont pouvoir phosphorer à plein. Je ne manque pas d'idées et je reste à votre disposition.
Bien à vous.  Joyeux Noël et bonne année 2016.
Rosae (Pseudonyme)."
-
Du coup j'y mets du mien ; voici le courriel que j'ai envoyé à monsieur MOLINOZ ( contact@ville-venareyleslaumes.fr)

"Monsieur,

Je fais partie des gens qui n'ont pas été éduqués comme vous auriez aimé qu'ils le fussent. Votre avis, en tant que membre de l'AMF est déshonorant pour l'Association dont vous êtes semble-t-il un membre éminent, sans compter votre fraîche nomination au très inutile CESE. Malorodante dites-vous la France qui ne pense pas comme vous ? Moisie ? Et si c'était vous monsieur le moisi, qui sortez de votre chapeau des vieilleries macérées dans le silence des Loges ?
Je vous plains monsieur, et je proteste, au nom de ma conscience, contre vos préjugés et vos jugements.

Philippe POINDRON
Professeur honoraire des Universités."

.
Rien ne vous interdit d'écrire votre opinion à ce monsieur, à l'adresse indiquée ci-dessus. Il est grand temps de réagir à ces honteuses initiatives. N'hésitez pas ! Inondez et faites inonder la boîte mail de monsieur MOLINOZ de messages de désapprobation. 

Aucun commentaire: