samedi 21 novembre 2015

21 novembre 2015. Nouvelles de la Résistance. Demande de pardon, ignorance, inculture et lâcheté

-
Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.

Nous avons été lâches. Nous payons de le prix affreux de notre lâcheté.
-
1. La citation du jour.
-
Je reprends ici la lettre que François BILLOT de LOCHNER attribue à la plume de François HOLLANDE et qui n'est hélas, qu'une lettre imaginée.

"Voici, chers amis, la lettre que nous aimerions recevoir dans nos boîtes aux lettres dans les jours à venir, et que le Ciel nous garde et nous protège.

François BILLOT de LOCHNER, président de l’AFSP-Liberté politique.

Française, Français,

Au nom de l'ensemble de la classe politique à laquelle j'appartiens depuis presque un demi-siècle, je vous demande pardon du fond du cœur.
Ma demande de pardon s'adresse tout d'abord aux victimes de l'épouvantable tuerie du 13 novembre dernier, ainsi qu'à toutes leurs familles et à tous leurs proches.
Elle s'adresse également à vous tous, Française et Français, pour l'œuvre de destruction que nous avons menée de façon méthodique, et qui ne pouvait qu'aboutir au désastre général que connaît aujourd'hui notre nation :
- Nous avons méthodiquement démoli les piliers fondateurs de notre pays : la famille, l'enseignement, la culture, la morale.
- Nous avons déstructuré les fonctions régaliennes que nous devions exercer : sécurité intérieure, sécurité extérieure, justice, affaires étrangères ;
- Nous avons détruit une économie florissante, dont l'état de délabrement actuel se manifeste par des niveaux insupportables de chômage, d'endettement public, de déséquilibre du commerce extérieur.
- Nous avons abdiqué nos pouvoirs au profit d'une Europe technocratique qui, par pure idéologie, accompagne ou précède depuis des années notre œuvre de déconstruction.
- Nous avons accepté des flux migratoires insensés, aboutissant à un communautarisme d'une dangerosité désormais peu maîtrisable.
- Nous avons œuvré avec constance pour réduire la richesse personnelle de chacun en un individualisme consumériste axé sur l'unique et mortifère jouissance immédiate.
« L'œuvre de mort que nous avons réalisée est symbolisée par la transformation en droit fondamental du crime d'avortement, et par l'ouverture du mariage à l'union stérile et contre nature des homosexuels.
Française, Français, notre demande de pardon est sincère. Je vous proposerai, avant le 1er décembre prochain, un programme d'action de six mois, mené par un exécutif renouvelé et responsable, permettant d’amorcer immédiatement le redressement de notre pays, que notre action volontariste et dévoyée a ruiné.
Pardonnez-nous, et que revive la nation française !

 François Hollande."
-
2. Commentaires.
-
Je dois dire qu'à quelques bémols près (dont je vais parler) tout me paraît juste dans cette lettre, et d'abord le fait que TOUTE LA CLASSE POLITIQUE, intellectuellement et spirituellement corrompue jusqu'à la moelle, et d'une inculture confondante dans l'expression publique de ses choix, est responsable de l'état calamiteux de notre chère France. Bien entendu, il y a des hommes politiques cultivés, mais les lois de la politique partisane et politicienne leur interdisent d'en faire usage dans leur action et dans leur discours. 
Simone WEIL avait raison : il faut supprimer les partis politiques.
Les bémols que je mets à certaines affirmations concernent essentiellement l'accueil des réfugiés. Il ne faut pas les accueillir tous ; il faut accueillir ceux dont la vie est menacée et il y en hélas beaucoup. Discernement, discernement : voilà qui impose quelques mesures simples, comme la prise des empreintes digitales de tous les entrants (nous y sommes bien soumis, nous, quand nous faisons faire une carte d'identité), des tests linguistiques (notamment en arabe) car tous les migrants ne viennent pas des pays en guerre, de sérieuses enquêtes sur les familles ou les personnes isolées que nous accueillons. Enfin, il faut comprendre l'islam, sa théologie, son histoire.
A cet égard, l'inculture de monsieur François BAROIN qui veut faire une loi interdisant les crèches dans les mairies est confondante. C'est, d'après lui, une arme fatale contre le djihadisme. Faut-il lui rappeler que pour les musulmans, JESUS est réellement le messie (mais il n'est pas fils de Dieu), que sa mère, Marie, est vierge ? Faut-il lui redire que lorsque les Saracènes, futurs adeptes de MAHOMET, ont pris JERUSALEM, ils ont détruit toutes les Eglises chrétiennes, à l'exception de l'Eglise consacrée à la Vierge, au pied du Mont des Oliviers ? Et cet imbécile bernanosien veut supprimer les crèches pour contrer l'islamisme : moins de christianisme et plus de laïcisme ? On reste tout ébaubi devant une telle proposition qui témoigne d'un acharnement irresponsable.
Monsieur BAROIN saisit l'occasion des attentats pour tenter d'imposer une mesure antichrétienne issue du maçonnisme. Mais son propre père ne fut-il pas Grand-Maître du Grand-Orient ? Ceci explique cela sans doute, et notamment son élection à la tête de l'Association des Maires de France...

Je précise que j'ai commencé à me documenter sérieusement sur l'islam depuis quelques mois. Je suis très loin d'une connaissance approfondie. Mais il y a des éléments que nous ne pouvons pas ignorer, simplement parce qu'il est impossible de dialoguer si l'on ne se connaît pas un peu.
-
3. Informations diverses.
-
Lire : http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/tribune/les-aigles-deplumes-de-la-mort-aiment-le-diable.

"Quand on dit que Dieu inflige un châtiment douloureux à ceux qui font un usage pervers de leur liberté, il convient de comprendre que c’est en nous-mêmes que ces souffrances ont leur principe et leur cause." (Saint Grégoire de NYSSE ; La vie de Moïse, 2, 87.)
-
Voir :


Il n'est pas indifférent que cette manifestation ait lieu en BRETAGNE. Je ne l'approuve ni 

ne l'improuve. Il s'agit-là d'une pure information.

Aucun commentaire: