vendredi 27 novembre 2015

27 novembre 2015. Nouvelles de la Résistance. Encore la sagesse chinoise, ou la vertu est exigible de nos Gouvernants

-

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté !
-
1. La citation du jour.
-
"Lorsque dans sa conduite, le Chef de l’État
se met en contradiction avec les bons principes,
le peuple se dérègle ;
du moment où il ne réside plus dans le Bien,
alors tout est placé dans la mauvaise conduite.
Quoiqu’il puisse faire sa volonté,
Le sage ne l’honore point."
Xiao jing (孝經 ; le livre de la piété filiale), chapitre 9.
-
2. Commentaires.
-
Il y a  bien longtemps que je n'ai cité un sage chinois. La citation du jour est extraite d'un livre attribué à CONFUCIUS. Il me semble que tout est dit avec ce constat. Chacun de mes lecteurs est libre de l'interpréter comme il l'entend, et de l'appliquer à qui il veut. Il demeure que nos dirigeants doivent se montrer exemplaires et dans leur vie publique et dans leur vie privée.
Dans les informations diverses, nous aurons l'occasion de voir comment des sages, douloureux car plongés dans l'épreuve, ont réagi à certaines initiatives.
-
3. Informations diverses.

Il me semble intéressant d'entendre ce que disent quelques proches des victimes des attentats. Il serait indécent de faire le commentaire de ces opinions, de les approuver ou de les improuver. Seule une écoute silencieuse et compatissante peut nous permettre de communier à cette douleur.

-
Un premier refus de proches des victimes de participer aux cérémonies en mémoire des victimes des attentats (site du Salon beige).

La soeur de François-Xavier Prévost, tué au Bataclan, appelle au boycott de l’hommage national aux victimes des attentats prévu le 27 novembre, sur sa page Facebook. Elle donne les raisons de son refus :

"Vendredi 27 novembre, un hommage national sera rendu aux victimes des attentats terroristes du 13 novembre dernier.
En tant que famille de François-Xavier Prévost, victime de cette tuerie, nous n’y participerons pas.
Nous refusons cette main tendue par les représentants politiques de la France pour plusieurs raisons :
- Parce qu’en France, les attentats perpétrés du 7 au 9 janvier de cette année ont fait 17 victimes,
Que depuis, rien n’a été fait. Si des textes ont été votés, aucun décret d'application n'a encore été publié. Que 10 mois plus tard, les mêmes hommes, sont en mesure de recommencer et faire cette fois-ci, 10 fois plus de morts,
- Parce qu’en France, il est possible d’être en lien avec un réseau terroriste, de voyager en Syrie, et de revenir, librement,
- Parce qu’en France, des personnes fichées S (pour « atteinte à la sûreté de l’Etat » ou visées terroristes) circulent librement, empruntent n’importe quel moyen de locomotion (je pense notamment à l’attentat déjoué du TGV Thalys le 21 août dernier), louent des voitures (les voitures utilisées le 13 novembre pour perpétrer les fusillades dans les rues du 10e arrondissement de Paris avaient été simplement louées), travaillent à nos côtés (je fais ici allusion à l’un des employés de la RATP)…
Il faut rappeler que le recensement de certaines personnes en catégorie S n’entraîne aucune action automatique de coercition, ni même aucune obligation de suivi ou de surveillance par les autorités. Par ailleurs, les fiches S sont temporaires. Si une personne fichée ne commet aucune infraction et se fait oublier, sa fiche est effacée au bout d’un an.
- Parce qu’en France, 89 mosquées sont recensées comme étant radicales, c’est à dire qu’elles appellent ou profèrent la haine. Qu’il a fallu attendre les événements tragiques du 13 novembre pour que se pose enfin la question de leur dissolution.
- Parce qu’en France, un homme ayant perpétré un homicide en 2006, condamné en 2008, est libre en 2013. Parce que ce même homme n’a pas peur de dire à la France entière après avoir hébergé plusieurs jours des terroristes « On m'a demandé de rendre service, j'ai rendu service ». Ben oui…
- Parce que les représentants de l’Etat français ont décidé de mener des raids aériens contre l’Etat Islamiste en Irak puis en Syrie sans se soucier de préserver, avant d’agir, la sécurité de leurs concitoyens.
Alors NON, merci Monsieur le Président, Messieurs les politiciens, mais votre main tendue, votre hommage, nous n’en voulons pas et vous portons comme partie responsable de ce qui nous arrive ! C’est plus tôt qu’il fallait agir. Les attentats du mois de janvier auraient dû suffire !
J’APPELLE AU BOYCOTT DE L'HOMMAGE NATIONAL RENDU AUX VICTIMES ET VOUS INVITE A PARTAGER MON STATUT."
-
Un deuxième refus de participer aux cérémonies en mémoire des victimes des attentats (du site du Salon beige).

" Nous avons effectivement été invités par une antenne du Comité d'intervention d'aide aux victimes à participer à cet hommage national aux Invalides, à Paris (…) Et je leur ai fait savoir que je ne viendrai pas.
Je me souviens des attentats de janvier. Dès le lendemain, il y a eu des effets d'annonce. Lors du rassemblement dans les rues de Paris, la sécurité était devenue une cause nationale. J'y ai cru ! Mais que s'est-il passé ?
L'espace Schengen a laissé passer toutes ces personnes pourtant signalées par le fameux fichier S. L'espace Schengen est devenu une passoire qui a permis à ces gens-là de venir perpétrer des actes terribles sur notre territoire. Rien n'a été fait!"
-
Le vice-président de l'AMF considère les catholiques comme malodorants.

Vice-Président national de l’association des Maires de France (AMF) Patrick MOLINOZ, maire PRG de Venarey-Les Laumes, déclare sur RMC à propos de ceux qui défendent les crèches (vers la 32e minute) :
"Ce discours est lamentable, on a loupé quelque chose dans l'éducation de nos concitoyens [...] Ces gens qui pensent à une France cramoisie et malodorante".
Pour contacter Patrick MOLINOZ :contact@ville-venareyleslaumes.fr ouFacebook

Attention, M. MOLINOZ est un personnage important : il vient d'être nommé au CESE "en raison de sa compétence en matière d’environnement et de développement durable"...

On peut écrire sans état d'âme à monsieur MOLINOZ.
-
Concours de crèches à MARSEILLE (via le Salon beige).

-
A voir et à méditer. 

Pour madame TAUBIRA, dont hélas on ne connaît que le début de la réponse, ces remarques ne sont qu'un magma.


Aucun commentaire: